• Afficher l'image d'origine

    Comment t'es tu préparée à interpréter le rôle de Blanche Neige ?

    J'ai étudié ses nombreuses représentations. Allant de l'original des frères Grimm, à la Blanche Neige des studios Disney. J'ai également lu beaucoup d'analyses critiques des contes de fées, et de la moralité qu'ils développent.

    Pourquoi avoir accepté un tel rôle ?

    Tout simplement parce qu'on me propose d'en incarner deux ! Jouer à la fois Mary Margaret et Blanche Neige est pour moi un vrai défi. C'est ce qui m'a poussée à vouloir intégrer le casting.

     Qu'est ce qui te plaît le plus dans cette version de Blanche Neige ?

    Pour moi, elle souffre des mêmes imperfections que la Méchante Reine. Et ça, j'adore. Parce que, pour moi, cette Blanche Neige là était tout aussi compétitive autrefois. Elle aimait attirer l'attention de son père au détriment de sa belle mère, la Reine. C'est seulement quand elle s'est retrouvée perdue au fond des bois qu'elle est devenue cette Blanche Neige qu'on connaît à présent, et qu'on apprécie tant.

    En même temps, tu nous offres une Blanche Neige très moderne...

    C'est la volonté des deux créateurs de la série, Adam Horowitz et Edward Kitsis. Ils ne voulaient pas que mon personnage s'apparente à celui imaginé par Disney à la fin des années trente. J'étais du coup très heureuse de cette adaptation. Parce que la vision de la femme à cette époque là et de nos jours n'est plus du tout la même ! 

    Afficher l'image d'origine

    Tu fais beaucoup d'efforts pour séparer tes deux rôles. Comment cela se traduit il ?

    Pour arriver à bien les distinguer, toutes les deux, on travaille beaucoup sur les costumes et le maquillage. Ça, c'est pour le côté visible. Après, je fais un travail tout en profondeur dans mon jeu pour qu'elles ne se ressemblent pas trop. Et je pense qu'on y arrive parfaitement.

    En quoi se différencient elles toutes les deux, dans le fond ?

    Blanche Neige est quelqu'un de très à l'aise. Bien dans ses pompes. A l'inverse, Mary Margaret n'a pas vraiment confiance en elle. Elle n'est pas bien dans sa peau.

     Once Upon a Time a été un succès immédiat. Aussi bien aux États Unis qu'en France...

    Je suis heureuse de cette réussite, évidemment. Pour moi, si notre série rencontre son public, aujourd'hui, c'est parce que nous avons été bercés par les contes de fées quand nous étions enfants. On se souvient de tous de ces héros. Il y a là quelque chose d'universel.

    Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, peux tu nous expliquer en quoi consiste la Malédiction de Once Upon a Time ?

    Bien sûr ! En fait, ce mauvais sort a privé tous les personnages des contes de fées de leur fin heureuse. Leur univers tout entier a été maudit. Pour mon personnage de Blanche Neige, ça se traduit par le fait qu'elle en oublie l'existence du prince charmant. Ainsi, ce sortilège la sépare de celui qu'elle aime. C'est son but premier. Toutes les autres victimes de cette Malédiction sont en fait innocents. C'était avant tout elle que ça visait.

    Qu'est ce qui te faisait peur quand tu étais petite ?

    L'océan ! Je n'osais plus me baigner depuis que j'avais vu Les dents de la mer.

    Afficher l'image d'origine

    Quelles étaient tes héroïnes de contes préférées alors ?

    Ça tombe bien, il s'agissait de Blanche Neige. Je suis une incorrigible romantique !

    Ce rôle était donc vraiment fait pour toi ! C'est d'autant plus marrant que toi même, tu as un tatouage qui représente une pomme !

    C'est une coïncidence, c'est sûr ! Le plus drôle, c'est que Mary Margaret a une sainte horreur des pommes. Et elle ne sait pas vraiment pourquoi. Elle le comprendra sans doute un jour... En même temps, vous ne verrez pas ce tatouage dans la série. Les producteurs n'ont pas souhaité qu'il y apparaisse. Pourtant, j'aurais bien aimé qu'ils l'autorisent. Parce que, pour moi, ce fruit symbolise la pureté et la sagesse.

    Peux tu nous donner quelques détails sur la saison 1 ?

    Je n'aime pas trop le faire, parce que je ne voudrais pas gâcher la surprise à celles et ceux qui sont en train de la découvrir. La seule chose que je m'autorise à te dire, c'est que le final de cette première salve est incroyable.

      

    Interview provenant du magasine hors série Trinity Stars sur Once Upon a Time

    Enregistrer


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine Michael Raymond-James Michael Raymond-James

    Nom de naissance :  Michael Weverstad

    Naissance : 24 décembre 1977 à Detroit dans le Michigan (États Unis)

    Nationalité :  américaine

    Profession : acteur

    Séries notables : True Blood, Once Upon a Time, The Walking Dead

    Films notables : Blacke Snake Moan, The Twenty, The Salvation

    Michael Raymond-James Michael Raymond-James Michael Raymond-James 

    Carrière :

    Michael a étudié le théâtre au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York. Il a commencé sa carrière dans un film de Craig Brewer : Black Snake Moan, et a joué les guest stars dans plusieurs séries telles que Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation), NCIS : Enquêtes spéciales, Médium, Boston Justice et Lie to Me. Il est apparu également dans la série Terriers mais celle ci fut annulée le 6 décembre 2010, après seulement une saison. Mais il est surtout connu pour avoir joué le rôle de René Lenier dans la première saison de True Blood et le rôle de Neal Cassidy depuis la seconde saison de Once Upon a Time.

    Vie privé :

    Il est marié et a trois enfants.

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique