• Anton / le géant

    Interprété par Jorge Garcia

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Anton vivait autrefois avec sa famille au dessus de la Vallée Enchantée. Les humains auraient fait irruption dans leur monde et les auraient tués un par un. Par conséquent, il a développé une haine envers eux, les accusant de son malheur.

    Des années plus tard, Emma et Crochet escaladent le haricot magique pour rejoindre la demeure du géant. À l'entrée, Crochet frappe un bouclier avec un os, pour attirer Anton à eux. Emma lui envoie ensuite de la poudre de pavot sur le visage, l'assommant sur le coup. Cependant, il se réveille peu après et accourt dans sa galerie remplie de richesses. Dans sa course, des roches se détachent du plafond et piègent Crochet, tandis que le Géant attrape Emma. Il la serre alors dans son poing pour l'étouffer mais la jeune femme tente de le raisonner, en parlant de sa famille. Anton réplique que la sienne est morte à cause des humains tandis qu'Emma parvient à se libérer en lui mordant les doigts. Elle l'attire ensuite vers un piège qu'il a lui même tendu. Une cage se referme sur lui, le forçant à s'allonger au sol. Emma s'empare d'une épée trempée dans un poison et demande la boussole mais Anton préfère être tué. Il lui donnera finalement la boussole et parvient à se libérer alors qu'Emma s'éloigne. Reconnaissant d'avoir été épargné, il lui ouvre un passage dans le mur mais Emma lui demande une dernière faveur : garder Crochet prisonnier durant quelques heures pour lui laisser une longueur d'avance.

    Anton, capturé par Cora et Crochet, quitte la Vallée Enchantée, enfermé dans une cage et monté à bord du navire les conduisant à Storybrooke. Cora l'a également réduit à taille humaine pour permettre de le transporter plus facilement. 

    Peu après son arrivée à Storybrooke, Crochet conduit Mary Margaret, David et Leroy à son navire. Il leur montre la cage du géant et Mary Margaret s'empresse de le libérer. Celui ci dit s'appeler Anton et devient furieux lorsqu'il aperçoit David. Il commence à le battre violemment en le prenant pour son frère jumeau mais Mary Margaret parvient à l'éloigner en tirant des flèches. Anton promet alors de se venger et prend la fuite.

    Par la suite, il s'isole près d'une rivière à la périphérie de la ville où il est approché par Régina. Bien qu'il s'en méfie, elle parvient à gagner sa confiance en indiquant qu'elle souhaite l'encourager à tuer David. Elle lui donne ensuite un morceau de champignon qui lui permet de regagner sa taille originelle. À nouveau sous sa forme gigantesque, Anton entreprend de saccager Storybrooke en jetant des voitures dans les rues. Il provoque un mouvement de panique mais David tente de l'arrêter en expliquant qu'il a eu affaire à son frère jumeau. Mary Margaret mentionne également sa rencontre avec Emma mais indique qu'elle a quitté la ville. Anton les accuse alors de mentir et leur court après dans l'intention de les écraser, jusqu'à ce que David décide de se rendre pour arrêter sa folie destructrice.

    Anton tente alors de se jeter sur lui d'un bond, provoquant un cratère. À ce moment, il reprend une taille humaine, le forçant à s'accrocher à la tuyauterie cassée pour ne pas tomber dans le trou. David vient à son secours et parvient à le remonter à la surface grâce à l'aide des habitants de la ville. Anton est ensuite emmené au Café Mère Grand, où Leroy lui propose une chambre. Néanmoins, le géant préfère vivre seul et propose de cultiver des haricots qui pourraient les ramener dans leur royaume. Les sept nains le conduisent alors dans un champ où ils lui confient une pioche qui prend le nom "Minus". Ravi, Anton indique qu'il s'agit du surnom que lui attribuaient ses frères. Il aide ensuite les nains à labourer la terre dans l'espoir de retourner un jour chez eux.

    Plus tard, Anton aide les sept nains à cultiver des haricots magiques dans un champ de la ville protégé par une frontière magique le rendant invisible. Lorsque Emma le découvre, amenée par ses parents, Anton court vers elle pour la saluer chaleureusement. Quand David le félicite sur son don pour l'agriculture, il lui répond avec humour qu'il est meilleur aux fléchettes. Il explique à Emma, qui s'interroge sur sa taille, que c'est l'œuvre de Régina et Cora, et qu'il apprécie. Il repart ensuite au travail sur l'injonction de Leroy. 

    Le soir venu, David le raccompagne, en compagnie des nains, dans son pick up devant le Café Mère Grand. Leroy annonce alors à tout le monde qu'Anton les invite à manger. Il s'étonne alors car il n'a pas d'argent, mais Leroy lui explique que c'est toujours le dernier venu qui paye sa tournée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :