• August Booth / Pinocchio

    Interprété par Eion Bailey (adulte) et Jakob Davies (enfant)

     Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    Pinocchio est le jeune fils de Geppetto. Il s'agit d'une marionnette transformée en véritable petit garçon grâce à la magie de la fée bleue. Lorsque la Méchante Reine menace de lancer une Malédiction sur la Vallée Enchantée, Geppetto accepte de construire une armoire magique censée sauver l'enfant de Blanche Neige et s'assure que Pinocchio puisse l'accompagner. Il demande ainsi à son fils de veiller sur la jeune Emma après leur arrivée dans un autre monde. Cependant, Pinocchio ne tiendra pas sa promesse, tenté par la vie agréable qui s'offre à lui. Il grandira ainsi sous l'identité d'August Booth et retrouvera Emma vingt huit ans plus tard à Storybrooke.

    Afficher l'image d'origine

    August Booth est l'identité adoptée par Pinocchio après son arrivée dans notre monde. Il grandit loin d'Emma et se crée une toute nouvelle identité, voyageant à travers le monde pour fuir ses responsabilités. Vingt huit ans plus tard, il est prévenu de l'arrivée d'Emma à Storybrooke par une vive douleur. Il vient alors à sa rencontre dans l'espoir de l'aider à briser le Sort Noir mais la jeune femme s'avère trop terre à terre pour croire à son récit. Puni par une force magique, August se transforme lentement en marionnette de bois avant d'être totalement immobilisé.

    Après la rupture du Sort Noir et l'arrivée de la magie à Storybrooke, August semble lentement revenir à la vie et envoie comme il l'avait promis une carte postale à Neal. Honteux de son apparence, il s'isole dans la forêt dans une caravane. Il est finalement retrouvé par Mary Margaret, et reçoit également la visite de Tamara, qui lui demande de quitter la ville pour récupérer la fiole qui lui aurait permis de la guérir. Alors qu'August se dirige vers l'appartement new-yorkais il s'aperçoit de la supercherie. Arrivé au poste de police, il constate qu'il n'y a personne et décide d'appeler Emma, en tentant de lui révéler la dangerosité de Tamara. Néanmoins, cette dernière l'empêche de finir son avertissement et tente de l'assassiner de sang froid à coup de Taser. Cependant, la mère supérieure parvient à faire retrouver son apparence de petit garçon. Pinocchio revenu à la vie, Emma lui demande alors d'essayer de finir sa phrase, en vain.

    Convié à la mairie par Régina, Henry et Emma qui tentent d'en apprendre plus sur l'Auteur du livre de contes, Pinocchio ne parvient pas à les aider, tous ses souvenirs ayant disparu lorsqu'il est redevenu enfant. Plus tard, il est  kidnappé par Régina qui l'emmène dans la cabane de M. Gold. Là, ce dernier utilise sa dague afin de lui rendre son apparence adulte pour pouvoir l'interroger sur l'Auteur. Avec aplomb, il n'hésite pas à leur mentir. En fin de journée, M. Gold revient avec une potion volée chez les fées qu'il force August à boire. Il retrouve alors momentanément son apparence de pantin, avant de redevenir humain, en ayant toutefois réactivée la croissance de son nez à chaque fois qu'il énonce un mensonge. August finit ainsi par révéler que l'Auteur est emprisonné derrière une porte qui se trouve quelque part à Storybrooke. Il est ensuite libéré par Emma, Mary Margaret et David qui le conduisent chez eux. Il leur apprend ce qu'il sait sur lui, ainsi que le rôle des écrivains du livre de contes. Aussi, il précise que le dernier en date, emprisonné dans le livre, y a été enfermé après avoir interféré dans les histoires qu'il devait consigner. Il assiste ainsi à sa libération et à sa fuite.

     

    Afficher l'image d'origine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :