• Belle French / Lacey

    Interprétée par Émilie de Ravin 

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine 

    Belle est la fille de Maurice, un seigneur dont le village est ravagé par la guerre des ogres. En échange de l'aide de Rumplestiltskin, elle accepte de le servir pour toujours dans son château isolé. Durant deux mois, Belle et son maître se rapprochent et tombent amoureux. Après une rencontre avec la Méchante Reine, Belle embrasse Rumplestiltskin dans l'espoir de briser sa malédiction du Ténébreux, mais celui ci lui ordonne alors de quitter le château.

    Aventurière au cœur brisé, Belle rencontre peu après le nain Rêveur, et lui conseille de suivre ses sentiments amoureux envers la fée Nova. Le lendemain, elle même est encouragée à accepter une place parmi une troupe de chasseurs traquant une créature appelée le Yaoguai. Les hommes ne la prenant pas au sérieux avec ses livres, elle fait alors équipe avec Mulan et finit par rendre forme humaine au monstre, qui se trouve être en vérité le prince Phillip. En reprenant sa route, elle est retrouvée par Régina  et maintenue prisonnière jusqu'au Sort Noir.

    Afficher l'image d'origine

    Belle French est l'alter ego de Belle à Storybrooke. Internée sous le Sort Noir durant vingt huit ans à l'asile psychiatrique de la ville, elle est libérée par Jefferson, retrouvant M. Gold et ses souvenirs à la rupture de la Malédiction. Elle assiste notamment au retour de la magie. Entamant une nouvelle vie, Belle devient bibliothécaire et aide régulièrement les habitants de Storybrooke avec ses livres, tandis qu'elle peine à accepter les manières de Gold, qu'elle s'est jurée d'aider à changer.

    Elle est ensuite prise pour cible par le capitaine Crochet, à cause de qui elle perd de nouveau la mémoire en franchissant les frontières de la ville. En sortant de l'hôpital, elle adopte l'identité tendancieuse de Lacey, avant de revenir elle même grâce à une potion de la mère supérieur.

    Suite au départ de Gold pour le Pays Imaginaire, Belle est alors chargée de la protection de Storybrooke contre les agents du quartier générale, au service de Peter Pan, secondée par la Petite Sirène Ariel. Au retour de son bien aimé et sa famille à bord du Jolly Roger, elle assiste à la disparition du Ténébreux, et est renvoyée dans la Vallée Enchantée avec les autres habitants de Storybrooke une fois le Sort Noir détruit par Régina.

    Un an plus tard, Belle prend la direction de la boutique d'antiquités en l'absence de Gold, et renseigne ses amis sur les plans de la méchante sorcière de l'ouest grâce à ses livres tout en espérant pouvoir récupérer son grand amour, sous le contrôle de leur ennemie. Après la défaite de celle ci, Gold la demande en mariage, et Belle devient madame Gold peu de temps après.

    Afficher l'image d'origine

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :