• Chapitre 12

    "J'ai une proposition à vous faire."

    "Je... je ne sais pas quoi dire, M. Gold."

    Je suis comme une enfant, impressionnée par les adultes. M. Gold est un homme aux cheveux gris et au visage cruel. Je veux prendre mes jambes à mon cou.

    "Belle m'a parlé de vos problèmes et je crois avoir une solution."

    "Vous êtes capable de me ramener mes souvenirs ?"

    "Non, je peux faire en sorte que les personnes qui vous gâchent la vie n'existent pas. Plus d'Emma, de Zelena... Plus que vous et votre fils... et ce Robin."

    Je le fixe, étonnée. Je ne comprends pas comment allait faire ça mais je sais qu'il le fera si je lui disais "oui". Simplement avec lui tout avait un prix et cela paraissait un peu dangereux comme marché, de surcroit.

    "Je ne peux pas accepter, c'est trop égoïste. Je suis jalouse d'Emma et en colère contre Zelena, oui, mais je ne veux pas qu'elles disparaissent pour autant. Je ne suis pas inhumaine à ce point."

    Et comme je sais si bien le faire, je prends la fuite.

    Une fois dans la rue, je pars précipitamment en direction de mon appartement. Cependant, je ne veux pas m'effondrer dans mon cafard alors je préfère m'installer chez Grannie's avec un café. Je regarde les gens faire leurs allers et venues. Parfois, ils me fixent, parfois partent à ma vue. J'ai l'impression d'avoir la peste. 

    Pourtant, une personne vient s’asseoir auprès de moi, Robin.

    "Excusez moi de vous déranger mais je n'ai pas eu l'honneur de connaître votre nom, tout à l'heure."

    "Je ne crois pas que cela change votre existence. Je m'appelle Régina Mills. Je pense que l'on vous a parlé de moi."

    "Non, et je ne vois pas pourquoi. Je ne prête pas attention à tous les ragots que l'on colporte sur les autres. Pourquoi, il y a quelque chose de honteux à savoir sur vous ?"

    "Oui, mais ce n'est pas uniquement une chose. Tout est honteux à mon sujet."

    "Je ne vous crois pas. Déjà, votre visage est très réussi. Vous êtes jolie, Régina."

    Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Avec Robin, rien ne semble ne me déranger. Tout paraît simple, magique... Je viens juste de le rencontrer.... C'est sûrement car il ne connaît pas mon histoire qu'il était comme ça.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :