• Chapitre 2 - L'histoire de Crochet

    Le soir, vers 17 h 30, alors qu'elle rentrait de sa longue journée de travail, Emma ressassait encore dans sa tête les paroles qu'avaient prononcées Crochet le matin même :

    " Emma, je sais que ça peux te paraître fou mais la réalité l'est encore plus. Tu dois me suivre, juste pour vérifier par toi même, si tu veux. Mais viens. "

    Cet inconnu (très charmant !) osait surgir dans sa vie du jour au lendemain, l’appeler par son prénom (et même parfois " ma jolie ") et lui lancer un défi. Et comme Emma ne résistait pratiquement aux défis (et même ceux lancés par un homme qui prétendait être le Capitaine Crochet !), elle ne savait pas encore combien de temps elle allait réfléchir à sa proposition. Pourtant, elle savait parfaitement qu'elle devait s'occuper d'Henry car elle ne voulait pas qu'il finisse comme elle. Il lui fallait tout de même se raisonner pour ne pas prendre sa voiture et suivre le beau pirate à travers les états américains à la recherche de la vérité.

    Emma ouvrit la porte de son appartement et se dit : " Encore une journée de terminée et alors qu'elle fut pleine de rebondissements j'en suis au même point. " Elle avait besoin d'aventure, de se sentir importante juste une fois dans sa vie. Et aujourd'hui, on lui proposait de sauver une ville et elle hésitait encore !

    Elle vit Neal, son mari, avancer vers elle une tasse à café dans une main et un journal dans l'autre.

    " Bonsoir, chérie. Tu as passée un bonne journée ? " lui demanda t'il ne sachant pas comment interprété son visage anxieux.

    Cela faisait seulement un an qu'ils étaient mariés et ils en étaient déjà là. Ou alors était ce à cause d'Henry ? Mais en tout cas leur vie n'aurait pas terminé comme ça si Emma n'avait pas été en prison. Ils étaient pourtant heureux à voler et à vivre des bonheurs simples de la vie... Seulement, ils avaient pris la décision de vivre normalement et de gagner leur vie. Mais aujourd'hui, ils ressemblaient à n'importe quel couple américain et Emma ne voulait pas que ça se finisse comme ça. Il fallait agir et vite !

    " Oui, très bonne, juste bizarre. " répondit t'elle en regardant Neal.

    Il était grand, brun, aux yeux marron-verts et dont le regard était mystérieux. Il était plutôt pas mal mais était trop modeste pur s'en rendre compte. Emma, elle, l'avait bien remarqué ! Neal était aussi doté d'un grand sens de l'humour mais pouvait aussi être très sérieux quand il le fallait. Il était pour Emma l'homme qu'elle aimait le plus au monde et pour qui elle serait prête à tout.

    Neal s'approcha d'Emma et l'embrassa tendrement.

    " Comme tous les jours alors... "

    " Oui, mais aujourd'hui cette journée fut étrange car j'ai appris d'un homme avec un crochet à la place de la main que je devais sauver mes parents d'une Malédiction à Storybrooke. "

    Neal regarda Emma en ouvrant de grands yeux. Il faillit s'étrangler mais l'instant d'après il se mit à hurler :

    " Non, non, non et non !!! Pas lui ! Après le livre, lui ! Pourquoi ne peut on pas vivre sans se faire rattraper par le passé ! Emma, écoutes moi, tu dois éviter de recroiser cet homme ! "

    Cette fois, se fut Emma qui regardait bizarrement Neal. Elle ne comprit rien à ce qu'il dit. Elle le regarda dans les yeux, y cherchant une réponse à ces questions.

    " Neal, dis moi, ce qui se passe, s'il te plait. Je veux la vérité. Est ce que cette histoire est vraie ? Et de quel livre parles tu ? Qui es cet homme ? Tu le connais ? Peux t'on se fier à lui ? Suis je vraiment orpheline ?... " commença t'elle mais fut interrompu par Henry.

    " Écoutez moi, papa, maman, j'ai fais une découverte géniale ! "

    " Pas maintenant, Henry. Plus tard. " lui répondit gentiment son père, vu la situation.

    " Non, ça ne peux pas attendre. Maman est dans le livre ! " explosa t'il ne pouvant contenir plus longtemps ce qu'il avait à dire.

    Emma et Neal se regardèrent puis posèrent leurs regards sur leur fils qu'ils aimaient très fort. Tellement qu'ils seraient prêts à croire n'importe quoi de lui. Mais cette fois ci, Emma ne cru pas son fils.

    " Bah oui, regardez. "

    Henry leur mit un livre sous le nez. Une image représentant un bébé dans un couffin brodé du prénom " Emma " prenait toute la page du livre de contes. Emma se mit à paniquer :

    " Il avait raison ! "

    Elle se mit alors à marcher de long en large dans l'appartement. Neal et Henry la suivirent. Elle murmurait :

    " Blanche Neige et Charmant sont mes parents ! "

    Elle finit par s'asseoir sur le canapé en cuir noir du salon et regarda fixement le sol en continuant à murmurer des phrases dépourvu de sens. Henry s'assit à côté d'elle et Neal en face. Ils essayèrent de la calmer :

    " Maman, tu es un personnage de conte de fée ! "

    " Emma, non, c'est une simple coïncidence. "

    Elle les regarda brusquement et articula difficilement :

    " Je vais aller à Storybrooke. "

    " Non, ne fais pas ça, Emma ! Je vais te dire la vérité si tu veux. Mais ne vas pas là bas. C'est dangereux. "

    " Neal, la vérité, maintenant ! " ordonna Emma.

    " Tu n'es pas la fille de Blanche Neige et du prince Charmant comme le dis le livre ou cet inconnu. Henry a trouvé ce livre de conte de fées posé sur son lit tout à l'heure en rentrant du collège. Il a cru que ça venait de nous. Mais pas du tout. C'est l'homme avec un crochet qui l'a mis. Je le connais car il a fait de la prison avec moi avant que je te rencontre. Et oui j'ai fait de la prison ! Seulement 6 mois pour le vol de voiture. Bref, cet homme n'est pas normal, il invente des choses pas croyables pour voler les femmes aux hommes. Storybrooke c'est là, où ensuite il tue sa nouvelle conquête. Il est vraiment fou. Il s'est enfui de prison. C'est ce que dit le journal en tout cas. Emma, crois moi, je sais de quoi est capable cet homme. Mais tu es avec moi et je t'aime. Je sais que tu le sais déjà mais je te le redit. Ne pars pas avec cet homme, reste vers moi. J'ai besoin de toi ! "

    " Bien sûr, Neal, je vais rester avec toi, moi aussi je t'aime et de toute manière j'ai dit ça pour que tu me raconte la vérité. Je ne partirais jamais d'ici pour un inconnu. Et comme je sais maintenant qui il est et de quoi il est capable, je ne veux surtout pas m'en aller. "

    Emma avait réussi à faire un choix grâce à cet histoire. Elle comptait bien se tenir à ce que disait son instinct et elle verrait bien après.

      


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 00:18

    t'as une tres jolie narration 

     

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 12:05

    je passe tout mon temps à écrire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :