• Cora Mills / La Reine de Coeur

    Interprété par Barbara Hershey et par Rose McGowan (Cora jeune)

     Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Fille d'un meunier, Cora est la mère de Zelena et Régina. Dans sa jeunesse, elle tombe enceinte après avoir été abusée par Jonathan, un jardinier se faisant passer pour prince et qui la soumet plus tard à un chantage pour garder le secret de sa grossesse. Elle rencontre en effet le véritable prince Léopold qui souhaite vite l'épouser, mais leur relation prend fin lorsqu'il se rend compte de ses mensonges, révélés par la princesse Eva. En espérant pouvoir ainsi échapper à une vie d'éternelle pauvreté, Cora abandonne alors Zelena, sa fille première née.

    Quelques mois plus tard, elle rencontre son futur époux le prince Henry et Rumplestiltskin, qui lui apprend la magie afin d'atteindre la royauté, amenant la meunière à arracher son propre cœur. De ce mariage sans amour naît Régina, qu'elle élève avec sévérité. Femme redoutable, elle assassine le petit ami de sa fille pour lui assurer un avenir en épousant le roi Léopold, devenu veuf.

    Mais la veille de la noce, Régina bannit sa mère au pays des Merveilles en la poussant à travers un miroir. Cora devient alors la reine de cœur, avant de revenir pour de bon dans la Vallée Enchantée avec le capitaine Crochet, envoyé par Régina pour la tuer. Cora protège ensuite toute une région du Sort Noir. Vingt huit ans plus tard, elle cherche à tout prix un moyen de rejoindre sa fille à Storybrooke.

    Arrivée à destination, Cora met tout en œuvre pour isoler Régina et gagner sa confiance. Elle finit par la convaincre de l'aider à récupérer la dague du ténébreux afin de gagner ses pouvoirs, et tue Johanna, une vieille connaissance de Mary Margaret. Guidée par la vengeance, cette dernière échange la vie de Cora et celle de M. Gold, empoisonné. Alors qu'elle récupère son cœur, Cora retrouve ses sentiments mais agonise, murmurant qu'elle aurait pu se contenter uniquement de sa fille.

    Après sa mort, Cora devient le maire de Storybrooke dans sa réplique des Enfers. Elle passe alors un accord avec Hadès pour renvoyer Regina dans son monde le jour où elle viendra en échange de sa libération. Échouant à sa mission, elle est maltraitée par Hadès jusqu'à ce qu'elle lui révèle la date de naissance de sa première fille.

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :