• David Nolan / le Prince Charmant / Prince James

    Interprété par Josh Dallas

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine 

    Le prince Charmant, de son vrai nom David, est l'époux de Blanche Neige et le père d'Emma. Élevé par Ruth, une modeste fermière, il est appelé par Rumplestiltskin pour remplacer son frère jumeau, James décédé au combat pour le compte du roi George. Il est alors propulsé de force dans la vie royale, forcé de faire ses preuves en tant que chevalier et volant l'identité du frère qu'il n'a jamais connu. Promis à la princesse Abigail, le prince tombe amoureux de Blanche Neige, une jeune femme recherchée par sa terrible belle mère, la Méchante Reine. Fuyant ses responsabilités, il surmontera de nombreuses épreuves pour retrouver sa bien aimée. Par la suite, il finira par l'épouser mais la Méchante Reine laisse planer une menace pour se venger de Blanche Neige. Ils décident donc de protéger leur petite fille en la plaçant dans une armoire magique. Alors que le Sort Noir se répand, Charmant parvient à sauver l'enfant juste avant d'être blessé par les gardes de Régina.

    Résultat de recherche d'images pour "charming once upon a time"

    David Nolan est l'alter ego du prince Charmant à Storybrooke. Surnommé John Doe durant son coma de vingt huit ans sous le Sort Noir, il se réveille peu après l'arrivée d'Emma en ville une fois que Mary Margaret lui a lu l'histoire de la rencontre entre Blanche Neige et son prince, puis tous deux tombent amoureux. Cependant, David est marié avec une femme nommé Kathryn, et sa relation extra conjugale éclate vite au grand jour, suivie de la disparition de son épouse. Pour ne pas lui apporter son soutien alors qu'elle est accusée de meurtre, Mary Margaret choisit alors de mettre un terme définitif à leur liaison, mais leur fille Emma brise la Malédiction avant que David ne quitte la ville pour Boston.

    De nouveau lui même, David reprend les rênes de Storybrooke et la garde de son petit fils Henry lorsque Mary Margaret et Emma disparaissent, tout en cherchant un moyen de ramener celles ci depuis la Vallée Enchantée avec l'aide de Régina et M. Gold. Il combat ensuite Cora et fait son possible pour réconforter Mary Margaret, qui culpabilise d'avoir tué la sorcière. Il accompagne ensuite le reste de sa famille sur le navire du capitaine Crochet pour aller secourir Henry, enlevé au Pays Imaginaire. Empoisonné par la flèche d'un enfant perdu, il préfère garder le secret sur son état, mettant vite à mal son couple.

    Néanmoins, il est guéri une fois de retour de Storybrooke, où il voit Emma et Henry partir. Un an plus tard, alors que lui et Mary Margaret attendent un deuxième enfant, la ville est menacée par la méchante reine sorcière de l'ouest Zelena, qui se fait d'abord passer pour une sage femme. Faisant face à sa peur, il participe à la défaite de la sorcière puis au baptême de son fils Neal.

    Il affronte ensuite la reine des neiges, retrouvant ainsi ses amis Anna et Kristoff. Lui et Mary Margaret retrouvent ensuite leurs ennemies, et doivent raconter à Emma la vérité sur sa condition de Sauveuse. Suite aux retrouvailles entre Maléfique et Lily, celles ci lui pardonnent. David doit ensuite faire face à Emma, devenue la Ténébreuse.

    Avec un petit groupe, il se rend à Camelot pour y retrouver sa fille. Il se lie d'amitié avec le roi Arthur, mais découvre qu'il a de mauvaises intentions lorsque son ami Lancelot refait surface. Emma lui retire ensuite ses souvenirs et le ramène à Storybrooke, pour le protéger de Crochet devenu Ténébreux. Il finit par apprendre la vérité et assiste au sacrifice de Killian. Il fait partie du groupe qui fait le voyage en Enfers pour le rechercher, et y retrouve son frère James.

    Afficher l'image d'origine

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :