• Dr Whale / Victor Frankenstein

    Interprété par David Anders

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Victor Frankenstein est un médecin vivant dans le monde sans couleur et connu pour ses expériences hors du commun, notamment celles qui visent à ramener les morts à la vie. Il prétend agir grâce à une force supérieure à la magie : la science.

    Un soir, Victor fête le nouvel an avec son père et son frère, Gerhardt. Alphonse offre une commission pour Victor, l'invitant à rejoindre l'armée en tant que docteur. Le scientifique réplique qu'il ne peut pas abandonner ses recherches mais son père annonce qu'il ne désire plus le soutenir financièrement. Par la suite, Victor s'apprête à quitter la maison familial lorsqu'il est rejoint par Gerhardt, qui tente de lui remonter le moral. Cependant, Victor affirme qu'il trouvera un moyen de continuer ses recherches.

    Alors qu'il range son matériel dans son laboratoire, Victor est approché par Rumplestiltskin, qui prétend être intéressé par son travail. Il annonce que la magie de son monde ne permet pas de ramener les morts et lui offre une importante quantité d'or en échange d'informations. Victor accepte et appelle son assistant, Igor, mais réalise que le mage a disparu. Il demande alors à Igor de ramener son matériel et annonce qu'il doit trouver un corps. Dans la nuit, il se rend donc dans un cimetière pour déterrer un mort mais il est surpris par son frère, qui se montre déçu par cette initiative. Néanmoins, des gardes les repèrent et tirent, blessant mortellement Gerhardt. Celui ci décède peu après, alors qu'il tente de fuir avec Victor.

    Plus tard, Victor décide d'utiliser le corps de son frère et tente de le ramener à la vie dans son laboratoire mais son cœur brûle durant l'expérience. Alphonse arrive alors et découvre bouleversé le corps inanimé de son fils. Dans un excès de rage, il dit renier Victor, qui promet de ramener Gerhardt afin qu'il ait à nouveau deux fils. Cependant, Alphonse rétorque qu'il n'en a désormais aucun. Peu après, Rumplestiltskin apparaît de nouveau dans le laboratoire du scientifique en annonçant qu'il aurait besoin de ses talents pour résoudre "un problème de cœur ", promettant en échange de lui fournir un cœur de son royaume pour ramener Gerhardt.

    Le Dr Frankenstein est amené dans la Vallée Enchantée par Jefferson sous la directive de Rumplestiltskin. Le mage souhaite détruire tout espoir de la jeune Régina de ramener Daniel à la vie, espérant réveiller son côté sombre et la convaincre d'apprendre la magie noire.

    Victor rencontre donc Régina dans les jardins du palais sombre. Elle l'escorte ensuite jusqu'au cercueil de verre contenant le corps de son petit ami et Frankenstein l'examine attentivement. Il constate qu'il a été conservé dans un état parfait pour sa procédure mais prévient qu'il s'agira d'une première expérience. Il réclame alors un cœur solide mais Régina se dit incapable d'utiliser la magie pour faire le mal. Néanmoins, elle conduira Frankenstein et Jefferson dans la réserve de sa mère où se trouve une collection de cœurs.

    Le docteur s'empare de l'un d'entre eux qu'il considère comme parfait. En pleine nuit, il s'installe dans une tente à l'extérieur du château et débute son expérience, tandis que Jefferson et Régina restent à l'extérieur. Alors qu'un éclair frappe la tente, il entreprend de ranimer Daniel mais finit par annoncer que le cœur n'a pas résisté à l'épreuve. Le lendemain, Frankenstein rejoint Jefferson et Rumplestiltskin dans la forêt. Le docteur se dit satisfait par ce marché puis retourne dans ce monde grâce au chapeau magique de Jefferson.

    Par la suite, il rejoint son assistant dans son château en annonçant qu'il a obtenu ce qu'il cherchait. Il insère ensuite le cœur récupéré dans un patient dissimulé sous un drap, qui s'avère être son frère. Un éclair frappe tandis que les deux scientifiques constatent qu'une main se dresse. Igor l'attribue à la magie mais Frankenstein réplique qu'il s'agit de la science.

    Fier de sa réussite, Victor amène Gerhardt auprès de son père en annonçant qu'il a réussi l'expérience. Néanmoins, ils réalisent très vite que l'homme face à eux n'a rien à voir avec Gerhardt, celui ci semblant effrayé par la lumière et ne semblant pas doté de parole. Furieux, Alphonse reproche à Victor d'avoir échoué et le tient pour responsable des malheurs de leur famille. Il s'attaque alors physiquement à son fils mais Gerhardt intervient et le frappe à plusieurs reprises, provoquant sa mort. Finalement, Victor lui demande d'arrêter, soulignant calmement qu'il a tué leur père.

    Afficher l'image d'origine

    Plus tard, Victor enferme Gerhardt dans une pièce de la demeure d'été. Lors d'une de ses visites, il s'apprête à le tuer avec un revolver, braqué sur sa tête. Gerhardt, visiblement perturbé, maintient l'arme sur son front mais Victor finit par la retirer, assurant en quittant les lieux qu'il parviendra un jour à le ramener.

    Alors que le Sort Noir vient de s'abattre sur la Vallée Enchantée, Victor se réveille à Storybrooke, et devient le médecin de l’hôpital de la ville : le Dr Whale. Il n'a aucuns souvenirs de sa vie antérieure.

    Un jour, alors que Régina s'inquiète de la santé d'Henry, qu'elle vient d'adopter, elle l'emmène en consultation chez le Dr Whale qui lui affirme qu'il est en pleine forme. Régina insiste pour qu'il lui fasse passer des examens mais il lui apprend que les tests pouvant révéler quelque chose d'anormal nécessiteraient de devoir contacter la mère biologique. 

    Plus tard, Mary Margaret lit le conte de Blanche Neige à John Doe, un patient de l'hôpital plongé dans le coma. Celui ci montre un signe de vie en prenant sa main et Mary Margaret s'empresse d'appeler le Dr Whale. Cependant, le médecin prétend n'avoir détecté aucun signe particulier puis appelle Régina pour la tenir au courant.

    Après le réveil de David, il a une aventure d'un soir avec Mary Margaret. Quelques semaines plus tard, le Dr Whale flirte avec Ruby alors qu'elle tente de quitter  Storybrooke, attendant à un arrêt de bus dans le froid de la nuit. Cependant, la jeune femme refuse ses avances tandis qu'Emma vient à son secours en conseillant au médecin de rentrer chez lui.

    Lorsque David est ramené à l'hôpital après s'être perdu dans la forêt, le Dr Whale annonce qu'il a vécu un black out. N'ayant aucun souvenir, David commence à soupçonner sa propre implication dans la disparition de Kathryn tandis que le maire vient à sa rencontre. Emma l'interroge alors sur sa présence mais le Dr Whale réplique qu'elle est toujours la personne à contacter en cas d'urgence.

    Le Dr Whale accueille Emma dans la chambre de Kathryn qui vient de se réveiller. Elle raconte ce qui lui est arrivé et le docteur confirme qu'elle a été droguée. Il révèle qu'une enquête est en cours pour déterminer comment les tests ADN sur le cœur retrouvé ont été falsifiés pour l'attribuer à Kathryn. 

    Le Dr Whale est chargé de sauver la vie d'Henry lorsque celui ci est amené d'urgence à l'hôpital après avoir croqué un chausson à la pomme empoisonnée. Cependant, il est incapable de trouver une cause à son état et prétend que les tests ne penchent pas pour un empoisonnement. Cet évènement permet ainsi à Emma de prendre conscience de la Malédiction. Plus tard, le Dr Whale et la Mère Supérieure annoncent à Emma et Régina qu'Henry n'a pas survécu. Le médecin est présent lorsqu' Emma réveille son fils et brise la Malédiction grâce au baiser d'amour véritable.

    Peu après la rupture du Sort Noir, le Dr Whale conduit une foule en colère devant la maison de Régina en exigeant sa sortie. Le maire finit par se présenter avec un air moqueur mais réalise très vite qu'elle n'est plus en mesure d'utiliser la magie. Whale la plaque contre le pilier de l'entrée mais David l'oblige à reculer. 

    Le lendemain, alors que David cherche la Mère Supérieure, Whale l'approche en demandant si les sœurs peuvent désormais accepter des rendez vous. Cependant, David l'ignore et Leroy annonce à la foule que quiconque franchira les limites de Storybrooke perdra de nouveau la mémoire. Après avoir assisté à l'intervention de Régina dans le hall de la mairie, le Dr Whale fait partie des habitants qui souhaitent quitter la ville pour oublier définitivement les mauvais souvenirs. Néanmoins, David parvient à les arrêter avant et prononce un discours très persuasif.

    Afficher l'image d'origine

    Plus tard, Whale approche David mais reçoit un coup de poing en retour de son aventure avec Mary Margaret. Il demande ensuite si la Vallée Enchantée existe toujours puis l'interroge sur le sort des autres mondes. Cependant, David est incapable de lui répondre de manière certaine. Whale fait donc irruption dans le cabinet d'Archibald Hopper, en pleine séance avec Régina, en exigeant d'être renvoyé dans son monde auprès de son frère. Le maire réplique qu'elle en est incapable puis Archie le force à sortir. Par la suite, Régina se rend dans les sous sols de l'hôpital et découvre des pièces ont été dévastées. Elle trouve l'un des bras du Dr Whale sur une table d'opération puis interroge le médecin gravement blessé.

    Celui ci avoue alors avoir ramené Daniel à la vie mais prévient qu'il s'agit d'un véritable monstre. Il sera ensuite transféré sur un lit d'hôpital. Cependant, personne n'est capable de replacer son bras. Il se rend donc dans la boutique de M. Gold et demande à être soigné. L'antiquaire l'interroge sur ses agissements et Whale explique qu'il espérait être ramené dans son monde en amadouant Régina, ce qui lui aurait permis d'aider son frère une seconde fois. Gold le force ensuite à demander explicitement l'aide de la magie pour retrouver son bras, en référence à leur désaccord du passé. Lorsqu'il formule cette demande, M. Gold replace son bras et se dit enchanté de faire affaire avec lui.

    Le docteur est attendu aux urgences après l'accident qui a eu lieu à l'entrée de la ville, pour soigner Greg Mendell, mais il reste caché à boire dans une salle vide. Il intervient pour calmer les esprits qui s'échauffent dans le hall de l'hôpital entre David et M. Gold. Il promet à se dernier que tout ira bien pour Belle.

    Il annonce à David, Mary Margaret, Emma, Ruby et Leroy que Greg Mendell a une hémorragie interne et va demander l'aide de M. Gold pour le soigner, ce qu'il refuse car il l'a vu utiliser la magie. Whale propose alors aux autres de tuer Mendell s'ils le souhaitent, mais ils déclinent l'offre et veulent qu'il le soigne.

    David retrouve le docteur dans le couloir au lieu d'opérer. Il s'enfuit peu après. Il est retrouvé par Ruby grâce à son flair alors qu'il se tient debout sur une rambarde au dessus de l'eau du port. Il tente de se suicider mais Ruby le rattrape. Ils discutent ensuite tous les deux et il lui raconte pourquoi il voulait mettre fin à ses jours : son nom est bien passé à la postérité comme il le désirait, mais comme un synonyme de monstre. Elle le réconforte alors quant à sa propre histoire et le convainc de retourner à l'hôpital et de sauver Greg. Il est félicité par l'ensemble du groupe présent. 

    Le Dr Whale assiste à la réunion d'information organisée par Emma pour tenter de déterminer qui est responsable de la nouvelle Malédiction. Il accuse Régina d'en être responsable avec le reste de la ville. Il demande à Emma de la retrouver après qu'elle se soit volatilisée.

    Plus tard dans la journée, David, Robin et Crochet lui amènent Petit Jean qui a été gravement blessé par un singe volant. Il s'apprête à lui administrer un sédatif mais il est repoussé par une queue apparue sur le derrière de Petit Jean. Whale assiste alors impuissant à la fin de sa transformation en singe volant, ainsi qu'à sa fuite à travers une fenêtre.

    Le Dr Whale retrouve Mary Margaret sur le point d'accoucher dans un couloir de l'hôpital et demande à une infirmière de préparer une chambre. Il l'aide à mettre au monde son fils en présence de David alors que Zelena attaque le lieu avec M. Gold. À peine a-t-il donné le nouveau né à sa mère que la sorcière pénètre dans la pièce et le met hors jeu. Il s'écroule alors sur un fauteuil.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :