• Emma Swan / La Sauveuse

    Interprétée par Jennifer Morrison (adulte) et Abby Ross (adolescente)

    Résultat de recherche d'images pour "emma swan" Résultat de recherche d'images pour "emma swan" Résultat de recherche d'images pour "emma swan"

    Emma Swan est la fille de Blanche Neige et du prince Charmant, fruit de leur véritable amour, et la mère d'Henry. Placée à sa naissance dans une armoire magique sous la garde de Pinocchio qui finit par l'abandonner, la Sauveuse grandit aux États Unis, destinée à briser le Sort Noir de la Méchante Reine, qui a piégé les personnages de contes de la Vallée Enchantée dans une ville du Maine nommée Storybrooke et adopté son fils Henry.

    Durant son enfance, Emma navigue entre les familles d'accueil avant de choisir de fuguer, croisant au passage les chemins d'une fille prénommée Lily Paige et d'Ingrid, une femme qui lui prête beaucoup d'attention. À 18 ans, Emma mène une vie de voleuse lorsqu'elle rencontre Neal Cassidy, dont elle tombe amoureuse jusqu'à ce que celui ci soit contraint de l'abandonner à la police, enceinte. Elle accouche de Henry qu'elle confie aussitôt à l'adoption alors qu'elle purge sa peine pour vol de montres à Phoenix, en Arizona.

    Dix ans plus tard, devenue garante de caution judiciaire, Henry retrouve sa trace à Boston et l'amène jusqu'à Storybrooke, où plane selon lui la Malédiction lancée par le maire de la ville, sa mère adoptive Régina. Emma y rencontre sans le savoir sa propre mère devenue Mary Margaret Blanchard, institutrice, et son père David Nolan, alors patient comateux et marié. Elle prend rapidement la succesion du shérif Graham à sa mort après avoir développé des sentiments à son égard et vient en aide à plusieurs habitants de la ville, tout en menant une bataille contre le maire Régina, qui cherche à conserver coûte que coûte la garde de Henry et à détruire la vie de Mary Margaret. Lorsque Henry est accidentellement empoisonné, Emma l'embrasse et brise ainsi la Malédiction.

    Alors que chacun se remémore sa vie de conte de fées, Emma et Mary Margaret sont entrainées via un chapeau enchanté jusqu'à la forêt enchantée où elles rencontrent Aurore, Mulan et le capitaine Crochet. Ce dernier et la Reine de Cœur Cora, mère de Régina, cherchent à rejoindre Storybrooke grâce aux cendres de l'armoire et à une boussole qu'Emma récupère chez le géant Anton au sommet de son haricot magique. De retour à la maison, Emma doit ensuite accompagner le Ténébreux M.Gold jusqu'à New York pour retrouver son fils, qui n'est autre que Neal. Tandis qu'Henry lui en veut d'avoir caché la vérité sur son père, Emma fait de nouveau face à Régina et Cora à Storybrooke, puis part à la poursuite de deux agents d'un mystérieux quartier général qui ont enlevé Henry jusqu'au pays Imaginaire, aux mains de Peter Pan. Emma développe durant cette mission de sauvetage des sentiments pour Crochet, et alors que l'opération vient de s'achever, elle et Henry doivent quitter Storybrooke, dont ils perdent tout souvenir.

    Un an plus tard, Crochet les ramène en ville depuis New York pour affronter Zelena, la méchante sorcière de l'ouest. Celle ci fait tuer Neal et ouvre un portail temporel avant de disparaître, où tombent Emma et Crochet. Réalisant que Storybrooke et sa famille sont définitivement le foyer qu'elle a cherché durant toute sa vie, Emma parvient à revenir dans son époque, amenant à son insu Elsa, la reine des neiges.

    Afficher l'image d'origine

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :