• Emma fut étonnée de voir qu'elle était toujours en vie. Elle ne le comprit pas et faillit mourir sous le coup de l'étonnement. Et puis, elle se sentit très faible et s'enfonça dans un sommeil profond où les rêves n'existaient pas. Ainsi à son réveil, Emma se sentit encore plus épuisée qu'avant de s'endormir. Elle se sentait étrangement bien pourtant, comme si elle était sur un nuage vaporeux. Peut être était-elle au ciel ? Alors elle était bien morte.

    Contrairement à avant sa longue sieste, Emma n'avait plus de bâillon sur la bouche et ne portait plus le bracelet de force que lui avait mis Crochet. Mais elle était toujours menottée. Elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait toujours dans la même cave sombre et humide. Elle était seule cette fois.

    " Hé ho ? Il y a quelqu'un ? " hurla t'elle d'une voix éraillée.

    " Oui, moi, Cassidy. " répondit une voix ensommeillée.

    Emma distingua alors deux yeux noirs qui la regardaient. Elle en sursauta de surprise.

    " Crochet ? " demanda t'elle d'une voix mal assurée.

    " Lui même. "

    " Mais je t'ai réveillé ? Je rêve où je tu dormais ? "

    " Oui, je te signale que c'est la nuit ! " grogna t'il.

    " Oh, je vois... Killian, je suis dans cette pièce depuis des heures ! Je n'ai pas vu le soleil depuis un petit moment alors voir la lune... " répondit Emma, irritée.

    " Tais toi un peu que je puisse dormir ! "

    " Je comprends plus rien, tout à l'heure tu étais sympa avec moi et maintenant tu es détestable. Alors si comme tu le dis je suis vraiment la Sauveuse, je commencerais par débarrasser le monde de la vermine comme toi ! " hurla Emma, sur les nerfs.

    " Houla c'est partit c'est ma fête ! Écoute moi bien, ma belle, je ne vis que pour deux choses : l'amour et la vengeance. Et grâce à toi, Cora et moi allons avoir ce que nous voulons. " déclara Killian.

    " Trop bien, ça commence à devenir passionnant ton baratin ! " gloussa t'elle.

    Mais si Emma semblait aller bien, ce n'était qu'en apparence car elle commençait à croire que Neal avait encore raison. Elle aurait du s'occuper de ses affaires et arrêter de se mettre dans des histoires pas possible. Et aujourd'hui, Emma ne voyait aucunes solutions. S'il y en existait une, Emma préférait la trouver maintenant.

    " Oui, je sais je suis un homme passionnant. Mais aussi très fatigué. Alors maintenant, Cassidy, laisse moi dormir." ordonna le pirate.

    " Bien, mon capitaine ! " se moqua Emma.

    Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Elle  n'avait peut être plus aucunes forces mais Emma avait de la volonté. La volonté de sortir de cet endroit horrible. Elle était sûre d'y parvenir. Qu'importe la manière dont elle y arriverait, elle allait réussir, elle en était certaine.

    Alors comme Emma n'arrivait pas à dormir, elle passa le restant de la nuit à réfléchir à une tactique d'évasion. Elle se contenta de fixer le plafond et se plongea dans ses pensées. Mais lorsque Crochet fût réveillé et le soleil levé, elle ne savait toujours pas quoi faire. Paniquée à l'idée de rester là pour le restant de sa vie elle se résigna à trouver une solution.

    " Emma, ne croit pas que tu vas rester ici pour toujours. Cora a une mission pour toi. Elle devrait bientôt arriver. " dit Crochet, comme s'il avait lu dans les pensées de sa prisonnière.

    " Ne t'inquiètes surtout pas pour moi. Je ne baisse jamais les bras. J'aurais trouver une solution pour m'échapper. Je suis la Sauveuse, non ? " dit elle avec un clin d’œil.

    " Parfaitement ! Alors allons sauver Storybrooke ! " lança une voix féminine.

    Cora apparut et ouvrit la prison d'Emma.

    " Aujourd'hui, ma chère, tu vas faire un petit tour dans la ville. Te faire des amis. Ton but sera de rencontrer Régina Mills, ma fille, tu lui parleras gentiment de moi, et M. Gold que tu devras tuer. " ordonna t'elle à Emma.

    " Et puis quoi encore ? " demanda cette dernière sur un ton insolent.

    " Attention, je possède ton cœur. Si tu ne fais pas ce qu'il faut il me suffira d'une simple pression dessus pour te réduire à néants. " dit Cora en agitant une boîte en fer.

     


    votre commentaire
  • Emma marchait dans la rue principale de Storybrooke. Personne ne la croirait jamais. Être commander par une femme tyrannique telle une reine ainsi que par un pirate séduisant était le comble du comble. Mais le plus dure à croire était qu'ils possédaient son cœur. Enfin il fallait l'avouer même elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Alors pourquoi un habitant d'un trou pommé comme la ville où elle se trouvait pourrait avaler un truc pareil du premier coup ? Mais après ce qui venait de se passer, Emma n'était plus sûre de rien et décida alors de trouver ses parents, Blanche Neige et le prince Charmant d'après Crochet.

    Perdue dans ses pensées, elle heurta une femme.

    "Oups, désolée, excusez moi... Je suis confuse, vraiment." s'excusa t'elle.

    "Non, ce n'est pas grave je ne vous en veux pas." répondit la femme aux cheveux noirs coupés courts devant elle.

    Elle portait une robe noire très élégante, des escarpins vernis noirs d'au moins cinq centimètres et un long trench blanc.

    "Bien, je suis rassurée. Je suis de passage ici et je ne connais personne... Enfin je suis à la recherche de plusieurs personnes à Storybrooke en réalité. D'une certaine Régina, d'un M. Gold ainsi que de mes parents... Vous connaîtriez certaines de ces personnes ?"

    "Oui, je suis Régina. Régina Mills. La maire de Storybrooke. Je connais tout le monde ici. Vous êtes la bienvenue dans notre petite ville, Mlle..."

    "Mme Cassidy. Emma Cassidy." répliqua aussitôt cette dernière.

    "Alors, Mme Cassidy, je peux vous emmener chez M. Gold. Il possède la ville et travaille dans une boutique d'antiquités. Pourquoi le cherchez vous et pourquoi me cherchez vous ? "

    "Lui c'est pour..."

    Pour le tuer ! Mais elle ne pouvait pas dire ça. Elle débita alors à toute vitesse :

    "C'est parce qu'il connait très bien mes parents. C'est pourtant un cousin éloigné. Et dans une lettre il m'a dit de venir ici pour le rencontrer. Il a des choses à me donner. Il m'a aussi promis de me faire rencontrer mes parents. Ils m'ont abandonnés vous savez... Ils habitent ici apparemment. Mais je ne sais rien d'eux. Et vous je vous cherchais car Gold m'a dit de venir vous voir car vous devez me menez à lui. Il ne m'a pas donné son adresse et était occupé aujourd'hui..."

    C'était un peu bancal mais Régina semblait ne pas le remarquer. Elle eut même l'air émue par l'histoire d'Emma.

    "Oh je vois. Les visiteurs sont très peu courants ici alors avoir un inconnu en ville n'est pas habituel. Je vous emmène tout de suite chez M. Gold. Alors comme ça vous êtes orpheline ?"

    La discussion fut vite engagé. Régina était très ouverte, vraiment très sympathique. Emma devait peut être lui parler de son histoire étrange. Mais à ce moment là, elle devint carrément insupportable :

    "Je connais Cora, votre mère. Vous aussi vous vous croyez orpheline..."

    "Je le suis. Pour moi ma mère n'a jamais existé. Elle m'a gâché la vie avant que je la bannisse pour toujours. Je ne veux pas la revoir."

    "Ne dîtes pas ça. Je la connais elle n'est plus celle que vous pensez. Je me suis sentie comme sa fille le jour où je l'ai rencontrée. Elle m'a pris sous son aile."

    "D'abord d'où la connaissez vous, Mme Cassidy ?"

    Très bonne question...

    "Je travaille avec elle. Enfin pour elle. C'est ma patronne."

    Mais d'où elle sortait ça?... Elle ne la connaissait quasiment pas et du peu de choses qu'elle savait sur elle, Emma ne la trouvait pas du tout comme elle l'avait décrite. C'était une personne obnubilée par le pouvoir, qui n'avait pas de cœur et  aucun sens de l'humour. 

    "Oui mais elle n'a jamais été votre mère. Alors vous ne la connaissait absolument pas. Elle n'est pas celle que vous croyez. Je serais vous je me méfierais."

    "Elle me parle souvent de vous. Elle vous aime et voudrais passer du temps avec vous. Elle est malheureuse sans vous."

    Quoi ? Ça devenait de plus en plus bizarre. Pourquoi est ce qu'elle disait ça ?

    "Si vous le dîtes. Enfin bref nous reparlerons de ça plus tard. Vous êtes arrivée. M. Gold habite ici. Au revoir, Mme Cassidy."

    Régina laissa Emma seule devant une boutique. Elle poussa la porte qui s'ouvrit avec le bruit d'une clochette.

    "Je dois le tuer mais comment ? Et puis je ne veux pas faire ça." pensa Emma en entrant dans la boutique sombre, remplies d'objet en tout genre.

    "Bien le bonjour, étrangère. Je suis M. Gold." résonna une voix.

    "Pas de blabla je sais qui vous êtes. Je dois vous tuer, Gold." murmura t'elle.

     


    votre commentaire
  • "Emma ! Je vous attendais. Je savais que vous viendriez. Je sais aussi ce que vous a fait Cora et je vais vous aidez à vous venger..." déclara l'homme en smoking qui se tenait face à Emma.

    "Quoi ? Comment le saviez vous ?" demanda t'elle, abasourdie.

    "Ah... Et bien disons que je sais beaucoup de choses. Je suis magicien." dit il simplement.

    "Oui, bien sûr, je vous crois, Gold. Seulement, saviez vous que je devais vous tuer ? Hein ? Dites moi, le saviez vous ?" hurla Emma, au bord de la crise de nerfs.

    L'homme hocha de la tête. Emma continua :

    "Je ne veux pas faire ça. Mais si je ne le fais pas Cora va être très en colère..."

    "Elle vous contrôle. Donc vous ne faîtes pas ce que vous voulez mais ce qu'elle veut. C'est la Ténébreuse et elle veut mes pouvoirs. Mais pour ça elle doit me tuer car je suis quasiment aussi puissant qu'elle. Et Cora ne supporte pas qu'un autre ne lui résiste. Cela fait longtemps qu'elle cherche à m'éliminer mais c'est l'idée la plus absurde qu'elle ait jamais eu d'envoyer la Sauveuse le faire à sa place. Bref faîtes ce que vous avez à faire, Emma."

    "Alors je suis vraiment la Sauveuse ? Si c'est le cas, alors pourquoi me demander à moi de faire ce qui est contraire à un sauveur ?" demanda Emma, perdue.

    "C'est simple. Ainsi les gens ne penseront jamais que la Sauveuse c'est vous. Sous la manipulation vous ferez tous le gros travail et après Cora se débarassera de vous. La Malédiction deviendra permanente et elle contrôlera en maître."

    "Oh... Mais pourquoi a t'elle aussi voler le livre de contes ?"

    "Ca, c'est pour faire réécrire nos histoires et les rendre encore plus horrible à vivre. Sauf la sienne, bien sûr. Cora est remarquable. Son plan est infaillible."

    Soudain, Emma redevint dangereuse et se jetta sur M. Gold.

    "Bien, maintenant que je connais enfin la vérité, passons aux choses sérieuses." 

    Elle le retenait contre la vitre d'une vitrine en verre dont le contenu était très fragile. Un peu plus et elle pouvait le tuer avec ses mains nues. Mais une personne l'en empêcha.

    "Arrêtez ! Mlle ! Lâchez cet homme !"

    Malheureusement pour lui, Emma n'était toujours pas redevenue elle même et lâcha M. Gold, se dirigea vers le nouveau venu et BAM ! lui donna un coup de poing. 

    "Vous n'avez rien à me dire. Je sais ce que je fais."

    Emma partit en courant sur ces paroles. Elle revint à elle plus loin. Elle se trouvait dans la forêt à pleurer contre un arbre. Elle souhaiterait que personne ne la trouve ici. Mais elle savait que Cora la retrouverait. Elle devait même être en chemin. A cette pensée, les pleurs d'Emma redoublèrent.

    Elle songea qu'elle n'aurait jamais du partir de Tallahassee, suivre Killan, croire qu'elle vivrait des aventures qui la changerait en bien de sa routine habituelle (elle avait juste compris qu'elle devait arrêter de vouloir tout contrôler). Elle se demanda pourquoi elle avait autant voulu que ça se passe bien. Tout ce qu'elle entreprenait finissait toujours mal. Pourquoi cela aurait il changer ? Elle savait que sa vie ne serait jamais celle dont elle rêvait souvent, depuis toute petite.

    Et puis peut être qu'elle était juste en train de faire un horrible cauchemar. Elle allait se réveiller et être de nouveau heureuse. Emma savait pourtant que c'était la réalité. Mais être la Sauveuse, comme ils disaient tous, était vraiment dure à croire. Elle voulait voir son fils, son mari. Eux ils la croirait et l'aiderait certainement. Emma eu alors l'idée d'envoyer à Neal un SMS. Il viendrait la chercher et elle reprendrait sa vie normalement et ne dirait plus jamais qu'elle voulait changer de vie. La sienne était bien au final et elle s'en contenterait cette fois. Sans rien dire, ni chercher à changer. Elle prit donc son portable dans sa poche et composa ce message pour Neal : "Je nage en pleins cauchemars à Storybrooke. Viens me chercher. Je t'aime." Ni plus, ni moins. Et là rien que pour l'énerver encore plus elle n'eut pas de réseaux. Emma se remit à pleurer mais plus bruyamment cette fois.

    "Je peux vous aider ?" demanda quelqu'un.

    Emma sursauta et regarda la femme d'environ trente ans qui se tenait devant elle. La femme avait les cheveux noirs coupés très courts et portait un vulgaire jean ainsi qu'une chemisette usée.

    "Je m'appelle Mary Margaret Blanchard." dit cette dernière.

    "Oh, je ne pense pas que vous puissiez m'être d'une grande aide." murmura Emma.

    "Détrompez vous, Mlle, je peux aider tout le monde..."

    Un grand sourire fendit son visage déjà très souriant. Emma se dit qu'après tout, même si cette femme n'avait pas l'air de se prendre pour rien, qu'elle n'avait rien à perdre à lui demander de l'aide. Soudain, elle se rendit compte qu'elle ne pouvait faire confiance à personne dans cette ville étrange. Comme Emma ne répondit toujours pas, Mary Margaret compléta :

    "Je suis comme une source de réconfort pour les gens ici. Alors, Mlle, je pense pouvoir vous aider."

    "Je voudrais rentrer chez moi et il n'y a pas de réseaux. Je..."

    Emma éclata de nouveau en sanglots.

    "Oh, je vois vous êtes perdue..."

    "Oui, si on veut." ria Emma à travers ses larmes.

    Cette femme avait l'air d'être simple d'esprit. Emma trouva la situation drôle et cela lui rendit le sourire.

    "Alors, c'est là que j'interviens ! Je vous ramène en ville en moins de deux secondes, Mlle."

    Emma pouffa.

    "Oh, je suis si ridicule que ça ?"

    "Non pas du tout ! Je ne veux pas retourner à Storybrooke."

    Mary Margaret eut l'air perdue à son tour. Elle s'assit à côté d'Emma et attendit que cette dernière s'explique.

    "Ce que je veux dire c'est que je ne sais plus où j'en suis. Tout va trop vite et ce n'est même pas ce que je veux. Moi ce que je veux c'est rentrer à Tallahassee, chez moi, auprès de mon fils et de mon mari..."

    "Ok, je comprends mieux. Venez avec moi je peux vous y emmener avec ma voiture." proposa gentiment Mary Margaret.

    "Impossible, j'ai une mission à accomplir ici et je me ferais tuer si je ne la faisais pas." objecta Emma.

    "Bon, alors vous aviez raison je ne peux rien pour vous. Mais voici mon numéro. Appelez moi si vous avez un problème."

    Elle prit un papier et un stylo dans sa besace verte. Elle y marqua son numéro et tendit ensuite le papier à Emma.

    "Merci beaucoup." dit elle en prenant le papier."Au fait je m'appelle Emma Cassidy."

     


    votre commentaire
  • "Pourquoi n'as tu pas respecté le plan ?" demanda Cora pour la millième fois au moins.

    "Vous me contrôlez peut être, Cora, mais je suis sûre de pouvoir m'en sortir seule. Je me fiche que vous ne soyez pas contente de moi. Je suis bien trop déterminée pour que vous réussissiez à me changer." répondit Emma du tac au tac.

    "Mais oui ! Tu es la Sauveuse et la Sauveuse à des pouvoirs et ces pouvoirs sont puissants. Tu réussis donc à me résister. Mais à certains moments tu ne pouvais rien contre moi et tu exécutais mes paroles. Je dois trouver un autre plan..." murmura Cora pour elle.

     

    .......

     

    "Papa, pourquoi, maman ne nous appelle pas ?" demanda Henry d'une petite voix.

    Il était près de vingt trois heures et cela trois heures qu'il veillait avec son père l'appel de sa mère. Il ne voulait surtout pas le rater mais ne comprenait pas qu'elle n'ait toujours pas appelé. Soudain une idée affreuse lui vint à l'esprit : il était arrivé quelque chose à sa mère !

    "P'pa, et s'il était arrivé quelque chose à maman..." dit il d'une voix empreinte de peur.

    "Henry, non, ne dis pas ça. Ta mère a beaucoup de travail. Elle n'appellera pas ce soir apparemment. Mais demain tu verras elle appelleras. Bon maintenant je pense que tu devrais aller te coucher."

    "Nan papa. Appelle là, on verra bien si elle répond."

    "Ok, mais tu ne devrais pas espérer tant de la part de ta mère, tu la connait..."

    Neal prit son portable sur la table basse du salon. Il tapa dessus deux ou trois fois puis le porta à son oreille. Un silence tendu. Neal entendit la sonnerie et cru un instant que son fils avait raison. Mais au bout de quelques secondes qui lui parurent une éternité une voix répondit. Ce n'était pas celle d'Emma.

    "Trop aimer fait loucher, camarade, et tu as du être vraiment aveugle pour ne rien voir. Emma est à Storybrooke et accomplit sa destinée de Sauveuse, Baelfire." dit la voix.

    Puis, plus rien. La personne avait raccroché. Neal eu l'air choqué lorsque Henry lui demanda si tout allait bien. Il venait d'entendre une voix familière mais pas amicale lui annoncer le pire.

     


    votre commentaire
  • Emma se dit qu'elle pouvait peut être demander de l'aide aux habitants de Storybrooke, au final. Ensemble ils se débarrasseraient de Cora et de Crochet et enfin elle serait libre. Elle pourrait accomplir son destin de Sauveuse, elle saurait compter sur Régina, Gold et Mary Margaret pour ça. Et peut être d'autres. Comme par exemple le fameux shérif Graham dont Cora doutait de ses talents. 

    Emma devait aussi prendre le livre et comprendre comment elle était née. D'où elle venait. Qui était ses parents. Accepter la vérité et s'adapter à cette découverte. Mais si elle voulait vraiment mettre son plan à exécution elle devait sortir de sa prison. Cora avait déclaré qu'elle avait un nouveau rôle pour elle dans son plan pour arriver à ses fins.

    Pour sortir de là, Emma pensait à deux choses : faire du charme à Killian qui gardait sa cage ou utiliser ses pouvoirs de Sauveuse dont avait parlé Cora. Personnellement, elle n'avait aucunes préférences et décida d'essayer ses deux  ébauches de plan. Elle passa alors à l'action et avança jusqu'à passer sa tête entre deux barreaux à côté de la porte de sa prison. Killian était en train d’aiguiser son crochet avec une lime à ongles de Cora.

    "Hey, Killian, tu sais tous les deux on pourrait discuter, non ?" l'aborda t'elle avec sa voix la plus mielleuse.

    Crochet leva les yeux et la regarda avec curiosité.

    "Tu as deux minutes, Cassidy. Impressionne moi..." lança t'il avec un sourire en coin.

    "Ok, je joue... Alors peut être que j'ai pas été sympa avec toi la nuit dernière. Je m'en excuse mais j'ai pas l'habitude. Quand un gars me plaît normalement il ne m'enferme pas dans une cage. Ça finit autrement. Et honnêtement je suis assez joueuse et là j'avoue que tu m'as eu royalement en jouant sur mes sentiments. Mais le faire comme ça sur une femme désespérée c'est pas cool. Alors logiquement j'étais un peu sur les nerfs. Je passe l'éponge sur ce que tu as fait, Killian et je suis d'accord pour que nous recommencions à zéro tous les deux. Je dis pas ça dans le sens d'un vieux couple mais dans le sens de deux bons vieux potes après une dispute."

    "Dois je comprendre, Emma, que je te plais ?" demanda Killian en soulevant un sourcil.

    "Bah un peu. Je ne suis pas du genre à suivre un inconnu sans aucunes raisons apparentes. Là vraiment c'était exceptionnel."

    "Cassidy, je ne t'en ai jamais voulu de cette histoire mais je crois que tu t'es trompé sur mes intentions car je n'ai jamais eu de sentiments pour toi. Désolé, ma belle. Je ne veux pas te faire de peine, mais vraiment  tu t'es un peu emballé dans cette histoire. Je ne t'aimes pas et je ne t'aimerais jamais." dit Killian calmement.

    A cette déclaration, le rouge monta aux joues d'Emma et ses jambes se dérobèrent sous elle. Elle eut soudain envie de hurler à quel point elle avait honte, à quel point elle se sentait stupide. Au lieu de ça, elle se tourna vers Crochet et lui demanda :

    "Pourtant tu m'as bien appelé "ma belle" une bonne centaine de fois.... Pourquoi ?"

    "Ça c'est ma marque de fabrique. Je parle ainsi car je suis un pirate, mais il ne faut pas m'écouter je dis n'importe quoi !"

    "Oh, je vois. Je devais être vraiment désespérée... Ok tout va bien, ce n'est pas grave. Je comprends et je ne t'en veux pas. Bref, je crois que mes deux minutes sont passées. Je retourne à mon triste sort." déclara Emma, vraiment déçue et honteuse d'elle même.

    Elle espérait encore que son plan marche et elle pensa alors à exécuter sa deuxième idée en voyant que Killian ne marchait pas.

    "D'accord, Cassidy. Je suis vraiment navré." articula t'il dans le noir.

    Emma se concentra alors très fort pour utiliser sa soi disante magie. Elle souhaiterait faire casser le verrou grâce à sa volonté. Elle était sûre de pouvoir le faire. Elle regarda le verrou et réfléchit à ce qu'elle voulait qu'il  se passe. Et cela se passa....

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique