• En arrivant je ne vis que lui, assis sur son banc. Il me tournait le dos mais je pouvais tout de même voir qu'il était nerveux. Sa jambe tressautait. On aurait dit qu'il était prêt à repartir.

    Lorsque je lui fis face, un grand sourire illumina son visage.

    "Régina, j'ai cru que vous ne viendriez pas. Quel plaisir de constater que je me suis trompé. Comment allez vous ? Vous semblez épuisée."

    Il se leva et m'invita à m'assoir tandis qu'il se rassit auprès de moi.

    "Effectivement, je suis fatiguée. Vous ne savez rien de moi. Pourquoi s'attacher à une folle après l'avoir vu deux fois en une seule journée ?"

    "Je sais maintenant ce que l'on dit sur vous. J'ai préféré me renseigner car vous me plaisez beaucoup. Alors oui je ne vous ai vu que deux fois mais je crois aux signes du destin. Et vous êtes la première personne que j'ai rencontré en arrivant ici. C'est pas un signe ça ?"

    "Si... Peut être. Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas croire ce que les autres disent de moi. Même mon fils ne me fait plus confiance..."

    "Vous avez un fils ? Vous voyez Régina, je ne sais pas encore tout de vous."

    "Robin, répondez moi franchement. Croyez vous ces rumeurs à mon sujet ?"

    "Non, pas une seule seconde. Je sais une chose sur vous que vous ne savez pas vous même : vous n'avez pas confiance en vous. Est ce que vous me faites confiance ?"

    "Oui, suffisamment pour savoir que vous ne me voulez que du bien. Puis je vous poser une nouvelle question ?"

    "Bien sûr. Allez y."

    "Qui êtes vous ? Que faites vous avec moi ?"

    "Alors ça fait deux questions !"ria t'il "Vous avez habilement changé de sujet de conversation. Je vois que vous cherchez à me cacher vos sentiments. Bref, pour répondre à votre question, je suis ici pour aider la Sauveuse à briser la Malédiction qui plane sur Storybrooke. Je suis le seul qui connait les réponses à ses questions. Le problème est que je ne sais pas qui est la Sauveuse. On m'a dit qu'elle habitait Storybrooke depuis toujours et que je ne pouvais pas faire confiance au shérif. Emma Swan arrive ici et ne connait rien à la vérité sur cette ville mais réussit tout de même à en devenir le shérif. C'est pas louche, ça ? Cependant, elle n'en sait rien. C'est plutôt la personne qui l'a promu à ce rang qui est vraiment mystérieuse..."

    "Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais seriez vous en train d’insinuer que la maire n'est pas honnête  ?"

    "Exactement." lâcha t'il avec un sourire.

    "Cette histoire est stupéfiante. Ne le prenez pas mal mais la ville n'est pas sous l'emprise d'une malédiction."

    "C'est ce que vous croyez."


    votre commentaire
  • "Zelena Greene ! Il faut qu'on parle ! Au sujet d'Emma et de la Malédiction ! C'est urgent, cette fois, croyez moi!"

    "Régina,mais enfin de quoi vous me parlez encore ? C'est Robin qui vous a dit toutes ces bêtises ?" me demanda t'elle, méfiante et un peu blême. Elle commençait à se douter que j'avais tout compris.

    "Ce ne sont pas des bêtises. C'est la stricte vérité. Je sais tout et ce n'est pas du bluff. La dernière fois vous m'avez fait croire que j'étais folle mais aujourd'hui je suis bien déterminée à dire que j'ai raison et ce n'est pas vous qui allez m'en empêcher !"

    Elle ria, elle savait que j'avais tout découvert mais cela ne semblait pas la déranger.

    "Robin est très fort. Il vous a vraiment aidé à devenir encore plus barjo. J'ai bien fait de l'avoir engagé. Il a parfaitement réussi à remplir son rôle. C'est un très bon comédien."

    "Comment ?"

    "Et bien, Robin travaille pour moi. Je peux vous le dire aujourd'hui. Il y a effectivement une malédiction et vous en êtes la Sauveuse, et moi je veux vous empêcher de la briser. Pour cela, il fallait que je vous rende encore moins confiante en vous. Robin était idéal. Hier, tout le monde a bien vu chez Granny qu'il vous plaisait. Cela vous a affaibli, vous étiez en train de tomber amoureuse... Il a quand même réussi malgré tout a vous faire avancer un peu, mais c'est pas grave, c'est encore mieux. Tu vois, j'ai fait jouer mon réseau et il est venu ce matin à 8 heures ici même pour que je le briefe sur sa mission. Il a accepté, il avait tout à gagner dans cette histoire. Je suis désolée, cela fait mal, non ?"

    "Zelena, ce que tu as fait est odieux. Comment as tu pu me faire ça ? Je suis ta sœur. Tu me détestes tellement. Tu as réussi à me faire passer pour une folle. Je sais que tu vas tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues car tu aimes me voir vivre dans la misère. Tant pis. On va dire que tu as gagnée. Je m'en vais."

    Et dévastée par cette discussion, je pris la fuite. Je décidais de laisser tomber. Le principal est que maintenant j'étais sûre de ne pas être folle. Zelena avait réussi son coup jusqu'au bout. J'étais complétement seule.

     


    votre commentaire
  • Tout va mal. Robin n'est pas celui que je pensais et je suis fâchée avec Henry. Zelena a parfaitement réussi à détruire ma vie. Mais maintenant que je sais grâce à Belle qui est Zelena, elle ne me fait plus peur. Je suis par contre extrêmement déçu par Robin que je croyais honnête... Cependant, il travaillait pour Zelena alors comment aurait il pu l'être ?

    En tout cas, je croyais que cette histoire de Malédiction et de Sauveuse était inventée de toutes pièces pour que je prenne confiance en moi. Robin essayait peut être de me faire comprendre ce qu'il se passait... Je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue, en colère, seule, triste... Je n'ai même pas réussi à tenir la promesse faite à Belle de me reposer. Belle... Elle qui me soutient depuis le début et qui m'aide à comprendre mes rêves. Je pense qu'elle mérite que je lui parle des derniers rebondissements dans ma vie.

    Chez elle, un peu plus tard, je me confie donc. Je pleure aussi. J'en ai marre. Et elle comme toujours, me dit calmement :

    "J'ai une nouvelle solution. Tu m'as bien dit qu'Henry adorait lire ? Eh bien voici un livre que j'ai pris à la bibli pour lui. Il y avait un mot dessus et il disait qu'il m'appartenait puisque j'ai foi en toi et que je pense qu'il y a toujours de l'espoir. Bref, moi je n'en veux pas. J'ai pas vraiment compris d'où il sortait mais je crois qu'il existe quelqu'un qui ne te veux uniquement que du bien. Peut être qu'Henry te reparlera après..."

    "C'est si gentil ce que tu fais pour moi Belle. Je ne pourrais jamais te remercier assez."

    En sortant, je tombe sur son mari qui dit qu'il veut me parler. Je le trouve collant et ses manières franchement déplacées.

    "Régina, je peux encore vous aider. J'ai toujours la possibilité de tout arranger pour vous."

    "Oui, je le sais parfaitement, M. Gold, mais je voudrais arranger ça toute seule. Merci quand même. Au revoir."

    Ce qu'il m'énerve ! Je ne veux pas me venger de Zelena, c'est ce qu'il veut lui que moi je fasse. Seulement, je ne le veux pas, c'est trop radical, cela ne me ressemble pas, en plus.

    Je pars le livre sous le bras et me rends chez Emma (elle a un petit appartement en ville) où je pense trouver mon fils. Elle m'ouvre, grimace, puis dit simplement :

    "Henry est dans ma chambre. Je ne pense pas qu'il veuille vous voir. Il est vraiment blessé."

    "Merci. Je sais comment me faire pardonner."

    Emma me montre sa chambre et j'y entre sans toquer, le cœur battant. Henry se trouve assis devant le bureau à écrire à l'ordinateur (il me tourne le dos).

    "Henry, je sais que tu ne veux pas me voir mais j'ai quelque chose pour toi. Je ne veux pas te déranger plus longtemps. J'espère que cela te plaira. A bientôt."'

    Je dépose le livre sur le lit et sors sans attendre. Henry semblait trop énervé.


    votre commentaire
  • Le lendemain, le lundi, en se réveillant, je me rends compte que je ne suis pas seule à la maison. Henry serait il revenu ? Oui, il est dans la cuisine, m'attendant pour petit déjeuner.

    "Maman, c'est génial !"

    "Quoi donc, Henry ? Tu n'es plus fâché ?"

    "Le livre ! Il raconte ton histoire, celle de Zelena et aussi celle de ta mère, Cora. Tu peux maintenant être certaine que Zelena arrêtera sa mascarade. Et non, je ne t'en veux plus... Ce livre est trop bien, il parle de tous les habitants de Storybrooke."

    "Montre moi, qu'est ce qu'il dit ?!"

    Bizarrement, je frétille comme si j'avais cinq ans et que je découvrais le sapin débordant de cadeaux le matin de Noël.

    Henry ouvre le livre et je lis rapidement la page où sont représentées trois femmes : Zelena, Cora et moi. Je suis sublime dans ma robe de mariée. Ma mère semble si fière tandis que Zelena, littéralement verte de jalousie, fait la tête. L'histoire est très simple : Zelena a jetée le Sort Noir (la Malédiction entourant la ville) pour me priver de mon bonheur. Simplement par jalousie devant le fait que je serais reine et pas elle. Alors que ce n'étais pas ce que je souhaitais. Je voulais vivre avec Daniel, notre garçon d'écuries... En vérité, sans savoir que Daniel existait, j'avais déjà tout deviné. Cependant, je ne possédais pas de preuves tangibles.

    C'est étrange mais le livre conte si bien mon histoire que j'ai l'impression que les souvenirs que ma sœur m'a volé sont de retour. En fait non, mais lire mon histoire me fait comprendre que ce que disait Robin sur la Sauveuse n'était pas faux. Oui, mais le reste ? Il mentait, non ? Il travaillait pour Zelena.... M'avait il seulement au moins aimé ?

    "Henry, c'est vrai, c'est fantastique !"

    Je l'embrasse, mets mon manteau par dessus mon pyjama, prends le livre sous mon bras et sors de l'appartement en vitesse.

    "Maman, où vas tu ?" appelle Henry depuis la cuisine.

    "Chez Zelena, je reviens vite."

    "Et le petit déjeuner ?"

    ..............................

    Une fois devant chez ma sœur, des ailes me poussent soudain dans le dos, je me sens enfin proche de réussir. Hier, je croyais déjà cela, simplement après avoir entendu l'histoire de Robin. J'avais tiré mes conclusions un peu trop hâtivement. Néanmoins, je n'étais pas trop éloigné de la vérité.

    TOC ! TOC ! TOC !

    "Zelena, ouvre moi, c'est Régina !"

    Dans l'entrée, après qu'elle m'ait ouvert, je lui plante le livre de contes d'Henry sous le nez. Elle observe l'image de ma mère et nous deux, pâle comme la première fois que j'avais évoqué notre lien de parenté.

    "Arrêtes maintenant, je sais parfaitement que tu es ma sœur. Je sais tout. Pour Rumple, le Sort Noir, mon mariage... Absolument tout. Hier je n'avais aucunes véritables preuves mais aujourd'hui j'ai ce livre. Quand vas tu enfin admettre la vérité, Zelena ?"

    Elle soupire, et m'invite à entrer. Elle referme la porte d'entrée derrière moi.

    "Bon, tu as raison... Cette situation est ridicule. Cette fois, je capitule, Régina. Tu es coriace...." murmura t'elle en pleurant.


    votre commentaire
  • Après Henry, ce fut le tour de Belle. Ils étaient persuadés qu'avec un miracle je pourrais peut être vivre. Mais le bilan que leur fit Dr Whale ne leur rendit pas le sourire. C'est pour cela que Belle pleura et c'est la première fois que je fus sûre qu'elle m'appréciait beaucoup.

    Cependant, tout cela ressemblait à une triste fin. Zelena avait réellement réussi à supprimer sa demi sœur qui avait tout eu alors qu'elle ne voulait rien. Elle avait été si cruelle et sans pitié avec moi qui ne voulait que m'assurer notre lien de parenté. Elle avait été si loin, même trop loin pour pouvoir être tranquille.

    Quand le Dr Whale fut certain de mon décès, les pleurs de Belle redoublèrent et ses espoirs disparurent avec. Elle hurlait que tout cela était si injuste lorsque Robin la fit sortir gentiment de ma chambre.

    "Régina, le comportement de votre sœur est impardonnable. Je ne vous ai pas vraiment connu mais vous devez savoir que je ne suis pas un menteur. Je ne travaille pas pour Zelena, je ne cherchais qu'à vous aider à briser la Malédiction et je suis tombé amoureux de vous... "

    Et il déposa un baiser tendre sur ma bouche. Belle sourit tristement  tandis qu'Emma et Henry se regardèrent d'un air entend, depuis le couloir. Il y croyait encore, il savait que ce n'était pas fini qu'il y avait encore de l'espoir. Belle l'avait perdu mais Henry savait que Robin avait bien fait de m'embrasser. C'était à ce qu'il me raconta ensuite un acte de véritable amour capable de briser n'importe quelle malédiction...

    ...............................................

    Premièrement, il me sortit de la mort et en me réveillant je lui souris largement. Deuxièmement, il avait brisé le Sort Noir entourant Storybrooke. C'est lui qui avait réussi à arrêter la Malédiction mais c'était "grâce" à moi, si l'on pouvait dire ça comme ça.

    "Régina !"

    "Moi aussi je suis tombé amoureuse de toi. Ce n'était pas une manière de cacher mes sentiments, je sais bien..."

    Il ria et invita Belle, Emma et Henry à entrer de nouveau dans la chambre.

    "Je suis si heureuse, Régina ! J'ai vraiment cru que vous étiez morte !"

    "Je suis désolée d'avoir été si parfaite et de vous avoir plus ou moins volé Henry."

    Belle et Emma avaient parlé en même temps.

    "Maman, tu as réussi ! Zelena sera si en colère !... Maintenant, plus personne pensera que tu es folle !"

    "C'est vrai et mes cauchemars cesseront enfin !"

    "Régina, vous savez que je ne travaillais pas pour Zelena, n'est ce pas ?"

    "Oui, Robin, je le sais. J'ai été forcée de croire le contraire et je n'aurais pas du. Mais oui bien sûr vous ne faisiez que m'aider et ma soeur me faisais douter de cela. Je me demande où elle est maintenant."

    Après un appel de son mari, Belle nous informa que les habitants étaient furieux contre Zelena et se préparaient à lui rende une visite déplaisante. Apprenant cela, Emma sortit rapidement voulant éviter que la foule ne tu la maire. Je la rappelle :

    "Emma, vous acceptez mes excuses ? J'ai été dure avec vous et je le regrette. Vous pourrez voir Henry autant que vous voudrez. Je ne chercherais plus à vous faire culpabiliser. C'est aussi votre fils."

    Et tout le monde ainsi réconciliés et heureux, mon histoire prit fin.

     

    FIN


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique