• Gepetto / Marco

    Interprété par Tony Amendola

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Lors d'un jour pluvieux, Gepetto rencontre Jiminy, un jeune homme installant un spectacle de marionnettes. Ce dernier se plaignant de sa vie misérable, le garçon l'encourage. Plus tard, il perd ses parents, alors que les parents de Jiminy, les ont transformés en poupées de bois. Geppetto lui reprochant la mort de ses parents, Jiminy devient alors un criquet pour le conseiller toute sa vie et ainsi se racheter.

    Adulte, Geppetto obtient son fils Pinocchio, un pantin de bois animé grâce à la fée bleue. Un jour, alors que la Méchante Reine poursuit Blanche Neige, elle vient recueillir des informations sur sa belle fille dans le village où vivent Geppetto et son fils.

    Alors, qu'ils naviguent sur l'océan une tempête se lève. Coincés sur un radeau de fortune, Geppetto lance un gilet de sauvetage à son fils, qui la refuse, étant fait de bois. La baleine Monstro les poursuit et Geppetto regarde son fils sauter à l'eau tandis que l'animal le gobe. Se réveillant le lendemain matin par un temps calme, Geppetto comprend que Pinocchio lui a sauvé la vie et le retrouve plus loin sur la berge. Cependant, l'enfant est redevenu une simple poupée de bois, ce qui le désespère. La fée bleue arrive alors et le ramène à la vie, sous forme d'humain. La fée met l'enfant en garde sur son destin.

    De retour chez eux, Gepetto apprend à son fils à réparer des objets. La fée bleue leur apparaît et précise au menuisier que la Méchante Reine prévoit de lancer un puissant sort qui emmènera tous les habitants de la Vallée Enchantée dans un autre monde. Expliquant qu'ils doivent protéger Blanche Neige et Charmant ainsi que leur futur enfant de la Malédiction, la fée demande à Geppetto de construire une armoire à partir du bois utilisé pour créer Pinocchio. Il est amené par la fée bleue auprès d'un immense arbre magique. Elle leur explique que son bois peut sauver deux personnes mais Geppetto s'inquiète de la destinée de son fils puisqu'il n'a pas toujours été un vrai garçon. La fée étant incapable de lui répondre, Geppetto exige à ce que son fils soit transféré en premier dans l'armoire qu'il construira malgré la critique morale que lui fait Jiminy. Il lui rappelle au passage le mal qu'il a fait à ses parents avant de préciser à la fée qu'elle devra annoncer au couple royal que l'armoire ne peut accueillir qu'une seule personne. 

    Il la fabrique avec l'aide de Pinocchio. La fée bleue l'informe que Blanche Neige a donné naissance plus tôt que prévu à une fille et que l'armoire devra les protéger dans ce voyage. Après le départ de la fée, Geppetto décide de garder son plan et de placer son fils dans l'armoire. Jiminy le met en garde contre les tentations qu'il trouvera dans le nouveau monde tandis que Geppetto le place avec émotion dans l'armoire. Il en referme les portes. Il part ensuite prévenir le couple royal de la finition de l'armoire magique, placée dans la chambre de leur fille, Emma. Charmant parviendra à la placer dans l'armoire et à l'envoyer dans le monde sans magie.

    Après avoir subi la Malédiction de la Méchante Reine, Gepetto devient Marco, un bricoleur dans la ville de Storybrooke. Un jour, la maire Régina, troublée de voir deux étrangers en ville, interpelle Marco en lui demandant si Owen est son fils. Le bricoleur réplique tristement qu'il n'a pas eu la chance d'avoir d'enfants.

    Après la nomination d'Emma au poste d'adjointe du shérif Graham, Marco se porte volontaire pour sauver Archie et Henry des mines où ils se sont aventurés. Il apporte son aide pour placer des explosifs et attache Emma à la grue d'une dépanneuse afin de la faire descendre pour attraper Archie et Henry qui sont coincés dans un vieil ascenseur. Quelques instants plus tard, Marco retrouve son ami Archie avec soulagement.

    Afficher l'image d'origine

    August Booth arrive un jour à Storybrooke pour aider Emma dans sa quête pour croire en la magie mais la rupture de sa promesse passée le rattrape et il redevient peu à peu une marionnette. Peu après, August rejoint M. Gold dans sa boutique et croise brièvement Marco, qui n'a aucun souvenir de lui. Quelques heures plus tard, Marco retrouve le jeune homme dans son atelier et ils débutent une conversion sur la menuiserie, jusqu'à ce que August explique avec déception qu'il n'a pas réussi à tenir une promesse faite à son père. Marco, se dit persuadé qu'il serait fier de lui s'il a au moins tenté de la tenir. August propose alors de l'assister pour réparer une vieille horloge.

    Après qu'Emma ait brisé la Malédiction et que la magie débarque à Storybrooke, Marco se rappelle de sa vie. Néanmoins, Marco placarde une affiche de Pinocchio afin de retrouver son fils, en pensant qu'il est toujours un petit garçon. Il apprend par les nains que tout habitant qui franchit la limite de la ville perd ses souvenirs. Il assiste à la réunion organisée par David afin d'élaborer des règles de préventions. Plus tard, Marco fait partie d'un groupe d'habitants qui souhaitent quitter la ville mais est empêché par David.

    Après l'annonce de la mort d'Archie, Emma découvre que le meurtrier n'est autre que Régina. Marco assiste aux funérailles de son ami. Il le retrouve finalement après que ce dernier fut kidnappé par Cora et Crochet. 

    Des semaines plus tard, Marco retrouve la caravane de son fils dans la forêt et demande à Emma et sa mère d'aller demander l'aide de la mère supérieure. Marco et les deux femmes arrivent finalement à la caravane d'August mais elle est vide. Cependant, ce dernier passe un appel à Emma pour la prévenir d'un danger mais la ligne téléphonique est interrompue. Il est finalement retrouvé par Emma mais il est dans un état critique et prononce ses derniers mots à Marco. Néanmoins, la mère supérieure intervient et avec la compréhension d'Henry, elle admet qu'August a fait preuve de courage dans les derniers instants de sa vie. Elle l'aide finalement à retrouver sa forme humaine mais toute fois, il est transformé en petit garçon et redevient Pinocchio. Marco enlace alors son fils.

    Après que Peter Pan est été vaincu par Gold, il subit la rupture du parchemin de la Malédiction par Régina, ce qui entraîne la destruction de Storybrooke et le transfert des habitants dans la  Vallée Enchantée, mis à part Henry et Emma qui grandis dans le monde sans magie. Il retourne alors dans son monde d'origine avec son fils Pinocchio,  redevenant Gepetto.

    Une nouvelle Malédiction est lancée et Geppetto redevient Marco à Storybrooke. Il oublie son année passée ainsi que tous les autres habitants. Cependant, la méchante sorcière de l'ouest débarque et souhaite détruire Régina. Néanmoins, cette dernière réussit à rompre la Malédiction en déposant un baiser sur le front d'Henry. Comme tout le monde, Marco retrouve ses souvenirs perdus de l'année manquante.

    Plus tard, Marco emmène son fils à la mairie pour aider Régina, Henry et Emma à retrouver la piste de l'Auteur du livre de contes. Face à l'impossibilité de Pinocchio de les aider, Régina commence à crier sur son fils. Marco intervient alors pour le protéger et se dispute avec le maire, lui affirmant qu'elle ne mérite pas de fin heureuse après toutes les horreurs qu'elle a commise. Plus tard dans la journée, Régina vient s'excuser auprès de lui. Touché, il lui remet les affaires d'August pour l'aider dans sa quête.

    Un soir, Marco félicite Pinocchio sur son travail de sculpture d'une licorne à bascule quand Régina lui rend visite. Elle l'endort alors et kidnappe son fils. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :