• Grincheux / Leroy

    Interprété par Lee Arenberg

     Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    Grincheux, anciennement appelé Rêveur, est l'un des sept nains qui ont croisé la route de Blanche Neige. Né dans les mines, il est d'abord appelé Rêveur et rencontre une jeune fée du nom de Nova. Néanmoins, leur relation tourne mal lorsqu'ils entreprennent de faire le tour de la Vallée Enchantée, la fée bleue demandant à Rêveur d'oublier ses sentiments pour le bien de Nova. Par la suite, il est rebaptisé Grincheux et fait la connaissance de Blanche Neige. Ses frères acceptent d'héberger celle ci dans leur chaumière puis décident tous de l'aider à libérer le princ Charmant de l'emprise de la Méchante Reine. Néanmoins, ils découvriront que Blanche Neige a croqué la pomme empoisonnée, la tuant sur le coup. Elle est réveillée par le baiser du prince et Grincheux assiste à leur mariage. Il est ensuite chargé de surveiller le royaume depuis le palais royal et sonne l'alarme lorsqu'il aperçoit le Sort Noir se rapprocher.

    Afficher l'image d'origine

    Leroy, connu pour ses mauvaises manières et ses démêlés avec la loi (notamment concernant l'alcool), est l'agent d'entretien de l'hôpital de Storybrooke. Néanmoins, lorsqu'il rencontre la sœur Astrid, il décide de l'aider à vendre toutes les bougies afin de compenser l'achat de bouteilles d'hélium qu'elle a commandées par erreur et ainsi éviter aux religieuses d'avoir à quitter la ville.

    Après la rupture du Sort Noir, il retrouve ses souvenirs et ses six frères. Il reprend alors son activité de mineur avec eux, en quête de diamants magiques et dirige les recherches dans les mines de la ville afin d'aider la mère supérieure à ramener Mary Margaret et Emma à Storybrooke.

    Pour déterminer les conséquences d'un franchissement des limites de la ville, Leroy et ses frères organisent un tirage au sort. Le perdant, M. Clark, perd ses souvenirs de la Vallée Enchanté. Tandis que la mère supérieure cherche un antidote pour permettre au nain de retrouver ses souvenirs, Leroy, ses cinq autres frères et Anton cultivent des haricots magiques pour ramener les habitants dans leur monde d'origine.

    Plus tard, alors qu'un groupe d'habitants se rend au Pays Imaginaire, il aide Belle à protéger la ville. Il rencontre ensuite Ariel alors qu'il se trouvait sur la plage avec ses frères, et la présente à Belle avant d'accueillir le groupe revenu de mission. Il est alors confronté à une nouvelle menace. Après que Régina a levé les effets de la Malédiction, tous les habitants de Storybrooke sont ramenés dans la Vallée Enchantée et  Blanche Neige et Charmant suggèrent alors de se rendre au palais sombre pour y loger tous le monde mais Jiminy explique à Grincheux que certains habitants ont atterris à divers endroits du royaume. Le nain remarque alors que Régina a disparu et en informe Blanche Neige avant de partir avec ses frères pour retrouver les autres habitants.

    Un an plus tard, Leroy est de retour à Storybrooke, sans aucun souvenir de l'année écoulée. Il retrouve Mary Margaret, David, Emma et Killian chez Granny's avec Joyeux pour les informer que trois de leurs frères ont disparus. Il se montre soulagé par le retour d'Emma, bien que fortement inquiet de la situation, ainsi que de la disparition de Neal. Quelques jours plus tard, Leroy boit tranquillement un café à côté de Henry quand celui ci part précipitamment pour rattraper sa mère. Quelques heures plus tard, après que Régina a brisé la Malédiction en embrassant Henry, Leroy recouvre la mémoire.

    Après l'annonce du nom du fils de Mary Margaret, Leroy est raccompagné par Walter en voiture quand il s'endort soudainement et manque de percuter une jeune femme. Cette dernière gèle alors la voiture pour se protéger. Le lendemain matin, Leroy et Walter courent avertir Emma de la nouvelle menace mais un monstre de glace attaque les habitants.

    Afficher l'image d'origine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :