• Histoires alternées 1ère partie

    Saison 3 :

    Marianne :  Au palais sombre, Emma, qui se fait appeler princesse Leia, est enfermée dans la cellule à côté de la sienne. Marianne explique les raisons de son emprisonnement et annonce que tous les détenus seront exécutés le lendemain. Par la suite, Emma réussit à crocheter la serrure de sa prison et décide de la libérer malgré ses invectives.  

    Après le départ de Blanche Neige, Charmant et Scarlett, Crochet et Emma lui expliquent qu'ils viennent du futur et qu'elle aurait dû mourir. Ils lui proposent donc de partir avec eux, à leur époque, pour ne pas modifier le cours du temps. Marianne n'ayant pas confiance en eux, refuse et se fait alors assommer par Emma. Alors qu'elle est laissée seule et inconsciente un court instant, Zelena se matérialise et la tue. La Sorcière prend ensuite son apparence grâce à un trèfle à six feuilles renfermant un charme de métamorphose.

    N'ayant trouvé aucun moyen de ramener Emma et Crochet à leur époque, "Marianne"est téléportée avec eux dans une pièce sans issue contenant de la magie noire que Rumplestiltskin ne contrôle pas. Emma parvient finalement à créer un portail ce qui permet à Crochet de le franchir en emportant Marianne. Elle se réveille dans un hangar de Storybrooke. Elle est ensuite amenée chez Granny's où elle aperçoit Régina. Robin la reconnaît et la serre dans ses bras. Son fils, Roland s'approche alors et l'appelle "maman".

    Plus tard, dans la forêt, un monstre de neige attaque les joyeux compagnons dont Marianne. Régina la sauve. Ensuite, alors qu'elle se promène en ville avec Robin et son fils, la marchande de glace lui offre un cornet. Cependant, il est accompagné d'un sort de congélation. 

    Un peu plus tard, en pleine séance à la mairie, Marianne s'effondre et une de ses mèches de cheveux blanchie. Elle est auscultée par Régina. Robin tente de lui donner un véritable baiser d'amour, qui reste sans effet, la glace étant supposée s'interposer à cela. Avec le consentement de Robin, Régina arrache le cœur de Marianne avant qu'il ne soit touché par le sort, permettant ainsi de la maintenir en vie.

    Avec la mort d'Ingrid, le sort de gel finit par disparaître. Plus tard, elle s'évanouit et recommence à geler. Régina suggère alors que Marianne franchit la frontière de la ville afin d'aller dans un monde sans magie et pouvoir guérir. Cependant, étant étrangère dans ce monde, Robin et Roland sont contraints de l'accompagner. Après avoir quitté Storybrooke, ils sont surpris par l'irruption inattendue de Gold, banni de Storybrooke, qui tombe bientôt inanimé au sol. Plus tard, Robin revient et lui parle de l'Élixir du Cœur Blessé. Marianne est plutôt d'avis de laisser mourir le ténébreux, avis que Robin ne partage pas. Elle parvient à subtiliser la potion et se rend ensuite à l'hôpital pour narguer M. Gold, avant de lui révéler qui elle est réellement : Zelena. Là, elle parvient à négocier sa vie sauve et une fin heureuse quand ils auront retrouvé l'auteur en échange de l'élixir. 

    Zelena, toujours sous l'apparence de Marianne, continue à vivre avec Robin, jusqu'à tomber enceinte de lui. Un soir, alors qu'elle rentre de courses, elle tombe sur Emma, Lily et surtout Régina dans son appartement. Elle continue de jouer le jeu face à Robin devant les accusations de sa sœur. Cependant, très vite, Zelena reprend sa véritable identité et révèle sa grossesse.

    Afficher l'image d'origine

    Blanche Neige :  Depuis le sommet d'un arbre, Blanche Neige repère à nouveau l'arrivée du carrosse du prince David et de la princesse Abigail, prête à tendre une embuscade. Cependant, elle est surprise d'être observée par Emma et perd l'équilibre, manquant de voler le prince. Elle fuit alors dans la forêt, manquant la rencontre avec son véritable amour.

    Peu après, elle rejoint Barbe Noir dans une taverne et négocie une place sur son navire pour rejoindre un royaume éloigné, cherchant à fuir la Méchante Reine. Cependant, le pirate est peu intéressé par la somme qu'elle lui propose et refuse. Elle finira par déambuler près du port, où  elle est capturée par Crochet. Déterminé à remettre le cours des choses dans l'ordre, il lui propose une place à bord du Jolly Roger en échange de la bague de fiançailles du prince. D'abord méfiante, elle accepte et part à sa recherche.

    Dans la soirée, Blanche Neige se rend au château du roi Midas et trouve dans la chambre du couple un coffret contenant la bague de fiançailles mais elle est surprise par le prince, qui la plaque au sol. Cependant, Blanche Neige l'assomme avec le coffret, avant de s'échapper par la fenêtre. Elle laisse tomber la bague. Sans le remarquer, elle s'éloigne sur son cheval.

    Le lendemain, Blanche Neige tombe un piège du prince qu'elle surnomme "Charmant". Celui ci réclame sa bague, menaçant de la dénoncer à la reine, mais elle affirme de ne pas l'avoir. Crochet arrive alors et confirme, ajoutant que sa princesse Leia l'a récupéré. Il explique qu'elle a été capturée par la Méchante Reine et Blanche Neige propose d'entrer au palais.

    Le soir, elle est très vite repérée dans les appartements de Régina. Blanche Neige menace de lancer de la poussière de fée. Néanmoins, Régina l'arrête et ordonne aux gardes d'emmener sa belle fille au bûcher. Elle est alors attachée dans la cour, tandis que Régina lance un feu. Peu après, Emma ne retient pas ses larmes auprès de Crochet, ayant observé toute la scène. Tous deux sont dérangés par une coccinelle mais le prince David réalise qu'il pourrait s'agir de Blanche Neige. En effet, cette dernière reprend forme humaine, ayant échappé au bûcher grâce au peu de poussière de fée qu'il lui restait. Rassurée, Emma la prend dans ses bras mais Blanche Neige est surprise par tant d'affection, préférant étreindre son amie Scarlett.

    Le lendemain, Blanche Neige remercie le prince et prétexte se rendre au ruisseau pour récupérer de l'eau. Cependant, David réalise qu'elle lui a repris la bague et se rend au pont des trolls pour la retrouver.

    http://static.m6replay.fr/images/landscape_576/78/76/577678.jpg

    Prince Charmant : En chemin, Abigail passe une grande partie de son temps à se plaindre, ce qui semble irriter le prince. Lorsque le convoi s'arrête à cause d'un arbre effondré, il sort du carrosse et constate qu'il a été coupé de manière volontaire, comprenant que c'est une embuscade. Il retourne alors précipitamment au carrosse où il constate que ses bijoux sont toujours là. Ils reprennent la route du château du roi Midas pour leur mariage. 

    Dans la soirée, le prince assiste au bal donné leur l'honneur et propose une danse à sa promise qu'elle refuse, arguant avoir mal aux pieds. Agacé, il monte dans ses appartements et tombe sur un voleur qui dérobe sa bague de fiançailles. Il lui court après et parvient à le rattraper, mais face à sa stupeur en découvrant son sexe, il se prend un coup au visage, permettant à Blanche Neige de fuir. 

    Plus tard, le prince piège la voleuse dans un large filet suspendu. Il souhaite récupérer la bague, mais la voleuse se moque de lui et le surnomme "Charmant". Cependant, il menace de la livrer à Régina, et exige de récupérer la bague qu'elle affirme ne pas avoir. Il ne la croit pas quand surgit Crochet qui soutient sa version. Ce dernier prétend savoir qui détient la bague, sa "princesse", elle même en danger et demande de l'aide à Charmant. Dépité, il apprend que la Méchante Reine la détient et accepte alors l'aide de Blanche Neige pour la sauver.

    À proximité du palais, le groupe s'arrête et Charmant reste seul avec "Charles" pendant que Blanche Neige va chercher de l'aide. La conversation s'engage alors sur son mariage qu'il ne semble pas heureux de contracter. Il avoue s'être résigné à ce mariage arrangé pour le bien de son royaume. Une fois "Leia" libérée, ils assistent impuissants à l'exécution de Blanche Neige capturée par sa rivale. Une fois réfugié en forêt, Charmant comprend que la coccinelle qui tourne auprès de "Leia" n'est autre que Blanche Neige ayant utilisé sur elle la poussière de fée. Il l'attrape alors délicatement et se demande comment l'aider à retrouver forme humaine quand la fée bleue apparaît et exauce ce souhait.

    Le lendemain matin, Charmant comprend rapidement que Blanche Neige lui a subtilisé la bague. Il se lance alors à sa poursuite et la retrouve au pont des trolls, où il affronte les créatures avec elle.

    Afficher l'image d'origine

    Rumplestiltskin : Rumplestiltskin apparaît derrière Emma et Crochet, réjouit de pouvoir enfin assouvir sa vengeance sur le pirate. Il le saisit donc à la gorge par magie, et Emma tente d'intervenir, mais elle est repoussée par le mage. La jeune femme jure que le pirate ne lui fera aucun mal s'il accepte de l'écouter. Elle révèle alors que s'il ne le fait pas, jamais il ne reverra son fils. Après un instant de réflexion, il accepte donc de relâcher Crochet, puis s'intéresse enfin à Emma, l'interrogeant sur ce qu'elle sait au sujet de son garçon. Celle ci raconte ce qu'elle sait et Rumplestiltskin comprend alors qu'elle vient du futur, ce que confirme Crochet. Pour retourner à leur époque, les deux voyageurs ont besoin de son aide. Le sorcier demande d'abord à Emma s'il retrouve son fils. Emma n'ose pas répondre tout de suite, sachant ce qu'il lui est arrivé, mais est brusquée par le mage, alors elle souffle un "oui". Rumplestiltskin est alors satisfait,cependant voyant les visages inquiets des voyageurs, le ténébreux devine qu'ils ont changé le cours des choses.

    Accueillis dans son séjour, Emma remercie le ténébreux de croire à leur histoire assez inédite. Après avoir rencontrés Belle, Emma et Crochet racontent avoir altérés la rencontre des parents d'Emma.  Pour prouver cette histoire, Emma veut lui montrer le livre de contes, qui la retrace. Mais à la grande surprise des voyageurs, les pages sont intégralement blanches à partir de leur "chapitre". Rumplestiltskin explique qu'il s'agit là du phénomène appelé "effet papillon". Leur seule chance est donc de retrouver Blanche Neige, et de la pousser à voler la bague pour tout remettre dans l'ordre. Heureusement pour eux, le ténébreux sait que le roi Midas organise une fête pour les fiançailles dans son château ; le prince y sera donc, ainsi que sa bague.

    Mais Crochet rappelle qu'ils ignorent où se trouvent Blanche Neige, s'ils comptent l'y emmener ; c'est alors que Rumplestiltskin leur demande de le suivre un petit peu à l'écart. Il active une boule de cristal, et tous trois aperçoivent au travers Blanche Neige, en train de négocier un moyen de quitter le royaume grâce à Barbe Noire.  Emma demande donc l'aide du sorcier, qui ne peut malheureusement pour eux que se limiter à chercher un moyen de les ramener chez eux grâce à un portail. Pour le reste, c'est à eux de réparer leurs dégâts.

    Plus tard, Rumplestiltskin offre à Emma et Crochet deux cartons d'invitation pour le bal. Le mage noir prétend être trop occupé à trouver un moyen de ramener les deux personnes dans leur futur puis explique avoir possédé une baguette magique ayant, d'après une légende, le pouvoir de recréer toute magie déjà utilisée. Emma supplie à l'homme de faire cela vite, afin de rentrer chez elle mais alors qu'elle se dirigeait vers le palais, Rumplestiltskin transforme ses haillons en robe rouge digne d'une princesse, ainsi que pour Crochet, habillé en gentleman.

    De retour au château des ténèbres, Emma annonce à Rumplestiltskin la réussite de leur mission. Emma voudrait savoir si le mage leur a trouvé un moyen de retourner à leur époque. Mais celui ci se trouve incapable d'ouvrir un portail temporel. Emma revient alors sur son idée d'utiliser une baguette magique, mais le sorcier explique que celle ci ne permettra d'ouvrir un portail que grâce à la magie de ceux qui l'ont franchi au préalable. Aussi, dit-il en la lançant vers eux, à moins qu'ils n'aient des pouvoirs magiques, il leur sera impossible de rentrer chez eux. Mais Rumplestiltskin a bien un plan pour régler ce problème : il préfère les enfermer dans sa cave, où il n'ose lui même aller, car il y entrepose toute la magie qui s'avère être trop puissante et instable pour lui.

    Alors qu'Emma s'apprête à s'élancer dans le vortex qu'elle a créée, Rumplestiltskin apparaît, furieux qu'elle ait réussi un tel tour de force. Il la retient par le bras, lui intimant l'ordre de lui révéler ce qui arrivera lorsqu'il retrouvera son fils. Il souhaite savoir si Baelfire lui pardonne dans le futur, avant d'avaler la potion d'oubli. Cependant, lorsqu'Emma répond par l'affirmative, le ténébreux comprend qu'il existe un "mais" à sa réponse. Elle dévoile la mort de Baelfire. Choqué par ces révélations, Rumplestiltskin insiste pour changer cet élément du futur mais Emma lui fait comprendre qu'il risque de l'empirer. Tandis que le tourbillon fait rage, la jeune femme, insiste pour que le sorcier boive la potion d'oubli afin d'oublier leur passage dans ce monde. Après un court instant d'hésitation, l'homme libère Emma qui traverse le portail tout en buvant la potion en même temps. Une fois le portail éteint et le calme revenu dans la cave, le mage noir s'étonne de se retrouver dans cette pièce.

     http://vignette2.wikia.nocookie.net/onceuponatime/images/0/01/3x21_Rumplestiltskin_Emma_Swan_for%C3%AAt_futur.png/revision/latest?cb=20140517154929&path-prefix=fr

    Régina : Elle se rend au village de Gepetto mais aucun villageois ne lui donne satisfaction. Elle montre alors sa prisonnière, Marianne, en guise d'exemple aux villageois avant de l'enfermer dans une cellule du palais. Elle sera exécutée le lendemain matin.

    Lors de la fête pour les fiançailles du prince James et de la princesse Abigail, elle apparaît toute de noire vêtue, sous les yeux médusés de l'assemblée. Le roi Midas l'honore de son arrivée, et Régina, non sans attendre son accord, lui dit être venue avec quelques invités, qui ne sont autres que ses gardes noirs. C'est alors qu'Emma remarque l'absence de Charmant. Cependant, alors qu'elle s'engage dans la grande salle, elle est repérée par un des gardes noirs qui la dénonce pour avoir aidée Blanche Neige. Encerclée, Emma fait face à Régina qui se moque d'elle. Alors que la jeune femme l'appelle par son prénom la reine se fâche de cet appel informel et ordonne froidement à ses gardes de l'emmener. La reine quitte ensuite la fête.

    Plus tard, dans ses appartements, Régina contemple une pomme rouge lorsque Blanche Neige entre discrètement dans la pièce en débouchant son pendentif rempli de poudre. Mais il en faut peu à sa belle mère pour la repérer, la jugeant naïve d'avoir cru pouvoir infiltrer et récupérer son palais ainsi. Régina se moque qu'elle soit en possession de poussière magique. Or, après un instant d'hésitation, Blanche Neige tend effectivement le bras pour lancer la poudre contenue dans son poing, mais Régina fige les particules en suspension, et les fait disparaître sur le sol. Elle appelle alors ses gardes pour l'emmener. La Méchante Reine ordonne son exécution pour le soir même.

    Après la fuite de Blanche Neige grâce à la poudre magique, un garde est convoqué dans les appartements de la Méchante Reine, qui lui expose à son arrivée trois cafards grouillant sur le sol : les Trolls transformés par la poussière, qu'elle a pu récupérer depuis l'exécution de la veille. Ceux ci lui ont vraisemblablement transmis la nouvelle de la survie de son ennemie Blanche Neige ; et en guise d'exemple de châtiment qu'elle réserve à tous ceux qui la décevront désormais dans sa quête de vengeance, elle écrase sans vergogne l'un des insectes répugnants. Elle ordonne ensuite à ses gardes de retrouver sa belle fille.

    http://vignette1.wikia.nocookie.net/onceuponatime/images/f/f9/Reine_Regina_Emma_Gardes_Noirs_mariage_Midas_3x21.png/revision/latest?cb=20150203112313&path-prefix=fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :