• Histoires alternées 2ème partie

    Saison 4 :

    Crochet :  Dans l'histoire créée par Isaac, Crochet est un matelot sur le Jolly Roger dirigé par le terrible capitaine pirate Barbe Noire. Il a très peu confiance en lui mais ignore qu'il a un talent naturel pour le combat au sabre. Alors qu'il est occupé à nettoyer le navire, un jeune garçon monte à bord. Il l'informe qu'il doit obtenir l'autorisation du capitaine pour cela mais face à l'attitude volontaire de Henry, il ne le repousse pas et écoute sa demande de prendre la mer pour aller délivrer sa mère emprisonnée sur une île dans la mer sans fond. Crochet s'excuse alors de ne pas pouvoir accéder à sa requête provoquant la méprise de Henry quant à son grade, rapidement corrigé par le capitaine Barbe Noire qui remet son matelot à sa place. À peine le capitaine a-t-il sorti sa lame de son fourreau, que Crochet retourne à son nettoyage, laissant Henry assommer Barbe Noire avec une déconcertante facilité.

    Après avoir débarqué le capitaine sur les quais, Henry aide Crochet à larguer les amarres et à diriger le navire pour atteindre l'île gardée par un chevalier noir. Crochet s'inquiète bien vite de devoir affronter cet ennemi, ce qui pousse Henry à user de la ruse. Killian doit alors se faire passer pour un garde au service de la Méchante Reine livrant un nouveau prisonnier auprès de Lily qu'Henry neutralise là encore rapidement, l'impressionnant une nouvelle fois. En revenant au point de rendez-vous, il heurte Emma qui le reconnaît, visiblement ravie d'être dans ses bras. Gêné par tant de familiarité, il se présente gauchement en lui tendant la main, pas sûr de bien comprendre.

    À bord du navire les ramenant à terre, il fait plus ample connaissance avec Emma qui lui demande d'accélérer quand le garde emprisonné se métamorphose en dragon et se met à les poursuivre. Effrayé, il suit aveuglément les ordres donnés et charge un canon avec une chaîne, puis tire lorsqu'Emma le lui demande. Le coup fait mouche et ils peuvent ainsi continuer leur voyage sans encombre, le dragon ayant sombré dans la mer. Pour fêter cette victoire, il s'accorde un peu de boisson, du lait de chèvre, au grand dam d'Emma. Il lui demande pourquoi la jeune femme lui fait confiance mais face à la réponse peu satisfaisante, il clame avoir tout son temps, visiblement troublé par celle-ci qui décide de lui apprendre le maniement de l'épée tout en lui expliquant la situation.

    De retour au port, l'apprentissage débute. La proximité nécessaire à l'entrainement réveille les sentiments amoureux de Killian qui interroge Emma quant à leur relation dans l'autre monde. Elle confirme ses présomptions lorsqu'ils sont retrouvés par Lily, menant la troupe de la Méchante Reine Blanche Neige. Killian observe de loin les retrouvailles familiales, puis s'avance afin de protéger Emma, saisissant l'épée qu'il tente de tenir de manière menaçante dans une pose grotesque. Lorsque Blanche Neige ordonne à David de les tuer, il prend la décision d'enfin agir en homme pour protéger Henry. D'un geste, il fait s'écrouler un portique, neutralisant Lily et les gardes. Il affronte ensuite en duel David, retrouvant naturellement ses aptitudes au combat, et le maîtrise rapidement. Blanche Neige tente alors de passer pour s'occuper elle même d'Emma, mais il la tient en respect, la suivant jusqu'à tourner le dos à David qui se relève et le poignarde insidieusement. Mortellement blessé, il s'écroule sur le sol, tentant de ne pas lâcher Emma des yeux jusqu'à la fin.

    Résultat de recherche d'images pour "matelot crochet ouat"

    Régina : Dans l'histoire écrite par Isaac, Régina est en fuite, pourchassée par la Méchante Reine Blanche Neige après avoir révélé son secret, ceci ayant conduit à la mort de son véritable amour, le cruel James. Régina vit alors terrée dans la forêt de Sherwood, dans un abri souterrain protégé par des pièges, vivant de larcins et attendant de gagner suffisamment pour fuir le royaume. Cependant, son rival, Robin des Bois la devance régulièrement.

    Un jour, alors qu'elle rentre dans sa cachette, elle surprend un jeune garçon devant son seuil. Elle le menace alors avec son arc bandé avant d'être estomaquée lorsqu'il annonce être son fils. Dubitative, elle le fait entrer et écoute son histoire invraisemblable selon laquelle elle est emprisonnée dans un livre de contes et qu'elle vit normalement à Storybrooke dans laquelle elle l'a adopté. Suspicieuse, elle menace soudainement le garçon de son poignard, demandant qui l'envoie. Cependant, il parvient à la calmer en lui révélant un de ses buts dans cet autre monde, trouver sa fin heureuse. Afin de prouver ses dires, il sort la copie du livre où toute la vie de Régina est relatée. Curieuse, elle le feuillette et tombe sur le passage où elle prévoit de voler un convoi royal, ce qu'elle a justement programmé pour la journée. Comprenant la portée des informations, elle refuse de connaître son avenir et jette le livre au feu avant de partir dans les bois, en embuscade, toujours suivie par Henry. Lorsque celui-ci a le malheur de parler de Robin des Bois, elle se montre menaçante.

    Elle attaque peu après le convoi royal mais se retrouve prise au piège de la Méchante Reine qui était au courant de ses plans grâce à l'intervention d'Isaac. Ahurie, elle cherche à fuir mais sa retraite est bloquée par David qui la menace de son épée et la désarme. Ensuite, Blanche Neige la saisit et se délecte de l'instant, agrippant violemment son cœur. Elle ne doit son salut qu'à l'intervention de David qui rappelle à la reine de demander des informations sur Henry. Une fois son cœur momentanément hors de danger, fatiguée, elle déclenche la furie de la reine qui fait apparaître une boule de feu dans sa paume, prête à la carboniser. Elle est finalement sauvée par l'arrivée inattendue de Robin des Bois qui la conduit dans une taverne.

    Afin de ne pas se montrer ingrate, elle décide de lui offrir à boire et ils apprennent à faire connaissance. Elle se voit alors proposer de reprendre la tête des Joyeux Compagnons, Robin ayant été impressionné et se retirant de cette vie pour sa future femme. Elle refuse l'offre, tout en commençant à tomber sous le charme du séduisant voleur quand la promise, Zelena, arrive toute pimpante. Gênée, Régina ne sait trop où se mettre et se voit contrainte de discuter avec Zelena qui l'invite au mariage. Elle décline, arguant que cela serait trop dangereux, salue Robin et quitte l'échoppe où Henry la retrouve.

    De retour dans son repaire, elle reçoit la visite de Henry qui est parvenu à libérer Emma. Celle ci parvient à la convaincre d'annuler le mariage de Robin en évoquant la récente mort de celui qu'elle aimait, sans jamais n'avoir pu lui dire. Ils se rendent alors sur le lieu du mariage, mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Rassurée par ses comparses, ils sont interrompu par le Lumineux. Emma s'en occupant, elle s'avance jusqu'à la porte où elle observe la cérémonie. S'apercevant qu'Emma est hors-jeu et que Rumplestiltskin s'apprête à tuer Henry, elle s'interpose entre eux et reçoit le coup fatal. Henry reste à ses côtés jusqu'à la sortie de l'église des mariés. Robin se précipite alors à son chevet et Zelena fait une crise de jalousie à son encontre. Prête à mourir auprès de Robin, elle permet à Henry d'annuler cette version des faits grâce à son sang, celui d'une héroïne.

    Résultat de recherche d'images pour "voleuse regina ouat"

    Blanche Neige :  Dans l'histoire créée par Isaac, Blanche Neige était autrefois amoureuse d'un certain homme prénommé James. Tous deux étaient aussi cruels l'un que l'autre. Seulement, à cause d'une erreur commise par Régina plus jeune, James mourut. Blanche Neige prit alors le cœur du frère jumeau de James, et se sert depuis de celui-ci comme d'une simple marionnette pour obtenir sa vengeance. Elle se chargea aussi d'enfermer la Sauveuse, une jeune femme visiblement perturbée, sur une île à l'écart du reste du royaume et gardée par un dragon.

    Au palais sombre, Blanche Neige est appelée par les nains qui lui ramènent un prisonnier. Elle écoute alors Isaac se justifier et tenter de sauver sa vie en lui avouant qu'il cherche à l'aider à rester à la tête du royaume, puis elle sort soudainement le cœur de David à qui elle ordonne de venir. Elle lui commande de décapiter le prisonnier. Cependant, elle interrompt la mise à mort quand il lui parle de son défunt amour James, et lui demande comment il le sait. Convaincue par son histoire, elle accepte de le laisser en vie et de l'aider à se débarrasser de Régina et d'un jeune hommequi pourrait nuire à ses plans.

    Prévenue des intentions de Régina, Blanche Neige part en carrosse dans la forêt de Sherwood et attend que la fugitive l'attaque. Alors qu'elle lui arrache le cœur, elle est stoppée par David qui lui rappelle de demander des informations sur Henry, ce qu'elle fait. Mais lorsque Régina, fatiguée de cette vendetta, demande quand elle arrêtera sa folie vengeresse, elle convoque une boule de feu, excédée par cette femme. Néanmoins, une flèche tirée par Robin des Bois la détourne de son but, lui faisant perdre son occasion d'en finir avec Régina.

    De retour au palais, Blanche Neige convoque ses sous-fifres, les nains et la mère Lucas et leur ordonne de ramener le cœur de Régina. Une fois le délai écoulé, elle les réunit dans la salle du conseil et demande son dû qu'ils ont été incapables de récupérer. Furieuse, elle se met en devoir de faire un exemple. Finalement, elle porte son choix sur Prof à qui elle arrache le cœur avant de le réduire en cendres.

    Avertie par Lily de la fuite d'Emma, elle la suit sur les quais où elle la retrouve avec Crochet. La regardant, elle la reconnaît enfin, puis se montre très légèrement surprise quand elle l'entend déclamer qu'elle est sa mère. Faussement troublée, elle exige leur mort, mais est stoppée par David qui vient de repérer Henry. Satisfaite, elle se délecte d'avance du spectacle de la mère pleurant la mort de son fils. Face à la déroute de ses troupes, elle s'avance elle même mais est tenue en respect par le pirate, finalement tué par David. Elle tente alors de tuer Emma et Henry avec une boule de feu, mais échoue.

    Résultat de recherche d'images pour "méchante reine blanche neige ouat"

    Charmant : Dans l'histoire écrite par Isaac, Charmant est l'esclave de la Méchante Reine Blanche Neige après que celle ci lui a arraché le cœur. En effet, après la mort de James, la reine qui en était amoureuse décida de le remplacer par son frère jumeau Charmant, mais celui ci semble n'être jamais à la hauteur de ses espérances. 

    Un jour, au palais sombre, la reine le convoque au travers de son cœur et lui demande d'exécuter le prisonnier à ses pieds. Alors qu'il s'apprête à trancher la tête d'Isaac, celui ci mentionne son frère jumeau, ce qui l'interrompt. Menaçant, il lui ordonne d'en dire plus.

    Une fois informé des plans de Régina, il suit la reine en forêt et attend que la fugitive attaque le convoi pour la prendre à revers et empêcher sa fuite. Sur ordre de la souveraine, il la désarme puis l'observe se faire maltraiter. Cependant, avant que Blanche-Neige n'ait le temps d'écraser son cœur, il lui rappelle de demander des informations sur Henry. 

    Averti par Lily de la fuite d'Emma, il la suit sur les quais avec Blanche Neige et lance Grincehux affronter la fugitive. Après l'avoir repoussé, Emma annonce alors qu'il est son père, ce qui l'étonne. Il est ensuite envoyé tuer Henry et Emma lorsque Crochet s'interpose et parvient à prendre le dessus. Tombé au sol, le pirate ne fait plus attention à lui et reporte toute son attention sur la Reine. David se redresse alors et plante son poignard dans son dos, le tuant.

    Résultat de recherche d'images pour "garde charmant ouat"

    Rumplestiltskin : Dans l'histoire écrite par Isaac, le Lumineux Rumplestiltskin est un valeureux chevalier marié à Belle et père de famille, qui parcourt le royaume afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Il utilise ainsi ses pouvoirs pour faire le bien.

    Un jour, il approche d'un village où il repère un ogre s'apprêtant à attaquer un jeune garçon. Il le sauve en exterminant la créature d'un simple geste de la main avant d'être acclamé par les habitants du village qui osent enfin sortir de leurs demeures. L'une d'elle lui demande ce qu'il voudrait en remerciements, ce qu'il décline, les bonnes actions se suffisant à elles mêmes. Il libère ensuite Henry et s'assure qu'il va bien avant de repartir fièrement sur son destrier.

    Rumplestiltskin rentre ensuite chez lui où il retrouve Belle qui lui saute dans les bras, visiblement ravie, avant de s'intéresser à son fils. Alors qu'il se penche sur le berceau, il est surpris par l'intervention d'Isaac, assis un peu plus loin. Une fois Belle partie puiser de l'eau fraîche, il s'enquiert des véritables intentions de l'inconnu qui le met en garde contre le garçon libéré dans la matinée. Le Lumineux se montre peu enclin à imaginer que les actions du garçon l'atteignent un jour, poussant de fait l'auteur à expliquer son rôle et à lui demander de tuer Régina. Rumplestiltskin s'énerve alors, furieux que l'on cherche à le corrompre et tire son épée pour menacer l'intrus. Celui ci ne se démonte pas et lui explique qu'il est à l'origine de toute cette histoire, en voulant pour preuve les souvenirs qu'il lui a donné concernant son défunt fils, Baelfire. Troublé, le Lumineux l'écoute attentivement mais réfute les accusations, jetant Isaac dehors. Néanmoins, ses paroles résonnent en lui. Après le départ d'Isaac, il ressent le besoin de parler à Belle qui le réconforte et l'assure qu'il fait toujours les bons choix puisqu'il est un héros.

    Il décide finalement de suivre les conseils d'Isaac et retrouve Régina devant l'église où se marie Robin des Bois. Prêt à en découdre, il dégaine son épée et affronte d'abord Emma qu'il neutralise puis s'occupe de Henry. S'apprêtant à abattre le coup de grâce, Régina s'interpose et s'effondre, mortellement blessée. Il rengaine alors l'épée, affirmant que "c'est terminé" avant de disparaître.

     

    Résultat de recherche d'images pour "chevalier lumineux ouat"

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :