• Interview saison 1 Josh Dallas

    Interview saison 1Josh Dallas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qu'as tu fait pour préparer ce rôle ?

    Évidemment, j'ai relu Blanche Neige. Puis, je me suis penché essentiellement sur la relation qu'elle a avec le prince Charmant. J'ai voulu savoir comment ils se sont trouvés. Et j'ai été fasciné par le nombre d'histoires qu'on peut découvrir à ce sujet. Ce conte a vraiment eu pas mal de versions différentes.

    Explique nous pourquoi David Nolan n'est pas aussi charmant que le prince Charmant ?

    Le pauvre, c'est parce qu'il est déconnecté du prince Charmant. C'est l'effet de la Malédiction sur lui. Alors, il fait des choses stupides. David ne peut pas avoir les qualités du prince Charmant. Il n'est donc pas respectable, il n'a aucune assurance, il n'est pas honnête tout le temps. Il se met souvent dans des situations ridicules. Mais il est quand même relié au prince Charmant. Il en possède quelque chose qui ne demandera qu'à se révéler par la suite.

    Afficher l'image d'origine

    Comment as tu fait pour t'identifier à un personnage de conte de fées ?

    C'est très possible et ça, pour tous les personnages. Parce qu'ils sont tous à la fois des personnages de conte de fées, mais aussi des personnes réelles. Ils ont de véritables émotions, de vrais problèmes et ils vivent des situations réelles et surtout, réalistes. C'est vraiment drôle de jouer deux personnages en même temps et ça, dans un même rôle. C'est ça qui m'a plu dès le début dans ce projet. Tout le monde s'y retrouve.

    C'est ce qui explique le succès de la série à ton avis ?

    Oui. La preuve : la série réunit toute la famille. Des enfants au adolescents. Des hommes et des femmes de tous les âges. En fait, des gens très différents la regardent.

    Et en même temps, la série propose de découvrir le passé de ces personnages...

    C'est ça qui rend mon travail d'acteur encore plus passionnant. On invente en fait, ces personnages classiques qu'on connaît tous et qu'on aime. On invente leur passé, leurs origines, leur vie. Déjà, c'est un honneur immense et en plus, c'est assez intéressant pour nous de savoir comment le public va réagir à telle ou telle autre révélation. 

    C'est un très lourde tâche. Cela n'ajoute pas de la pression sur les acteurs ?

    Je ne ressens pas de pression sur ce sujet là. Je pense que ce qui est intéressant, c'est que nous créons quelque chose de réel. En fait, nous rendons ces personnages emblématiques plus proches de la réalité, car nous leur prêtons de vraies émotions, de vrais sentiments.

    Afficher l'image d'origine

    Aujourd'hui, la série est un succès. Mais avant la première, t'es tu demandé si cela allait marcher ?

    Bien sûr. Quelle que soit la série, l'histoire et les personnages qui jouent dedans, on ne peut pas prédire ce qui va marcher ou pas. Et encore plus pour notre série, car c'est vraiment quelque chose de différent. Cela n'a jamais été fait auparavant et dans l'univers de la télé, il n'y a rien qui s'en rapproche. Nous sommes tous passionnés et heureux de venir travailler tous les jours. On attend les prochains scripts avec impatience pour savoir ce qu'on nous réserve. Mais on ne sait pas si le public va nous suivre. Et chaque semaine, heureusement ça marche.

    Peux tu nous en dire plus sur ce qui va se passer pour ton personnage ?

    On va en apprendre beaucoup sur ses origines. On va découvrir son passé et d'où il vient. Il va devoir affronter des choses qui vont changer sa vie et sans doute pour toujours. David Nolan, de son côté, devra choisir entre son devoir et ses émotions.

    Ton personnage t'oblige à monter souvent à cheval. C'est quelque chose que tu apprécies ?

    Oui, c'est vrai, pour jouer le prince, je n'arrête pas d'être à cheval et j'aime tellement ça que je songe à m'en acheter un. C'est tellement génial de monter à cheval, j'adore vraiment ça. En fait, c'est comme si un rêve d'enfant s'était réalisé.

    Tu es très présent sur Twitter. Cela te permet d'avoir les impressions des fans à chaud ?

    Immédiatement et je trouve ça assez fou. En fait, je commence tout juste sur Twitter, mais je trouve ça génial de pouvoir lire si vite ce que les gens pensent. Même quand ils sont en train de regarder, ils twettent, ils disent qu'ils adorent. Et nous aussi, nous adorons nos spectateurs.

     

    Interview provenant du magasine hors série Trinity Stars sur Once Upon a Time

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :