• Interview saison 6 Emilie de Ravin

    Interview saison 6 Emilie de Ravin

     

    Belle va t'elle se réveiller ? Comment cela se passera t'il ?

    La façon dont elle va être réveillée, comment ça va se passer et les personnages qui sont impliqués, c'est vraiment cool, et ça en dit beaucoup sur sa relation et son passé/futur. 

    Va t'elle évoluer dans cette nouvelle saison ?

    Ça a mis du temps à venir. Maintenant qu'elle est enceinte, et maintenant qu'elle sait qu'il ne s'agit plus que d'elle désormais, elle doit prendre ses responsabilités pour cette autre petite personne. Cela va la faire réfléchir et avoir un autre regard sur la situation en se disant 'ok, je peux passer ma vie à essayer de faire évoluer cette personne, que ce soit pour lui ou pour moi, mais maintenant que cela affecte quelqu'un d'autre, ça change la donne.

    Et avec Rumple ?

    Elle reconnaît et elle réalise qu'il y a un coté de cette noirceur qui l'attire définitivement vers lui.Elle aime ça. Même si au fond elle voit le bien en lui... mais cette obscurité, elle aime ça. Elle a d'ailleurs un peu de mal à lutter contre ça. 

    Quel est l'état d'esprit de Belle dans l'immédiat après avoir envoyé son nouveau-né Gideon loin, très loin, sous les soins de la Fée Bleue ?

    En premier, la tristesse. C'était incroyable de jouer cet épisode, étant une nouvelle maman moi-même. Toutes les pensées qui passent à travers votre tête (votre enfant est la vie, vous mourriez pour votre enfant en un battement de cœur). Les enjeux étaient si élevés, et vous devez faire ce qu'aucun parent ne voudrait faire à moins que ce soit vraiment la meilleure chose pour la sécurité, la santé et le bonheur de l'enfant. Prendre cette décision, aussi déchirante soit-elle, était la chose la plus forte qu'elle ait jamais eu à faire dans sa vie.

    Y aura-t-il des conséquences inattendues ?  

    Quand est-ce que cette série n'a jamais eu de conséquences surprenantes? Évidemment, ils ont fait un travail incroyable avec, à mon avis, beaucoup de situations inattendues. Vous avez Belle qui croit que Rumple est celui qui a drogué son thé, alors elle est désagréable avec lui. Leur relation tumultueuse est à son apogée. C'est un combat, parce que si vous regardez et analysez tout ce que fait Rumple (que ce soit motivé par son addiction à la magie ou non) c'est pour protéger Belle, pour protéger ses enfants. Vous en apprendrez un peu plus à ce sujet, et oui, Belle et Gold sont probablement confrontés à l'une des plus grandes surprises qu'ils aient eu depuis longtemps.

    Résultat de recherche d'images pour "emilie de ravin interview ouat"

    Vous parlez du va-et-vient qu'ils ont enduré au fil des années... En tant qu'actrice, avez-vous l'impression d'avoir une bonne compréhension de ce qu'est exactement leur dynamique, comment il lui manque?  

    Je l'ai fait par le passé, mais cette saison, pour moi et pour Bobby, ils sont honnêtes avec eux-mêmes, probablement pour la première fois. Il n'y a plus que "Oh, je vais mettre une façade pour essayer de paraître différent". Les cartes sont sur la table à ce stade. C'est qui je suis, c'est qui vous êtes ? Sommes-nous ensemble ? Quelle est la réalité de cette situation ? Et ça a été vraiment sympa et organique de jouer avec.

    À bien des égards, il semble que l'histoire principale se termine cette saison. Dans vos années à représenter Belle, qu'est-ce qui a été le plus intéressant de la jouer ?

    Je ne pense pas qu'il y ait une chose que je puisse vraiment identifier, sauf que ça a été une expérience unique et agréable de donner vie à un personnage très connu, qu'il soit fictif ou non. C'est toujours intéressant parce que les gens ont toujours des notions préconçues, alors c'est amusant pour moi de faire le contraire. Je ne savais rien à propos de Belle à l'exception de l'histoire de la Belle et la Bête , mais je n'avais pas vu le film quand j'ai commencé ce travail. Je n'étais pas un enfant élevé sur Disney, j'étais beaucoup plus attiré par les films d'action et la télévision. C'était très amusant d'apprendre sur ce monde, et j'aime beaucoup d'attributs à son sujet. J'aime son honnêteté, sa facilité à traverser des situations sans préjuger des gens, et être très généreuse, parfois à son détriment. Elle pourrait peut-être faire avec un peu plus d'intelligence de rue, mais elle est l'un des personnages les plus ouverts, honnêtes et sans jugement que j'ai joué, et cela a été très agréable. 

    Pour le moment, nous ne savons pas si la série sera de retour pour une saison 7, mais les créateurs ont dit que la fin de la saison 6 aura une conclusion satisfaisante. Pensez vous que les fans seront heureux avec ça?

    Je le pense. Je l'espère, mais tu ne vas jamais plaire à tout le monde. Si vous demandiez à quelqu'un quel serait leur dénouement parfait et qu'ils l'ont écrit, ils pourraient avoir une opinion différente et dire: «non, ce n'est pas ce que je veux.». Il y a beaucoup à dire à propos de quelque chose qui laisse les choses à l'imagination du spectateur. Ce n'est pas que vous ne sachiez pas ce qui se passe, mais que vous laissiez votre esprit vagabonder sur les possibilités qui s'offrent à ces gens par la suite. J'aime ça.

    En tant que fan, j'adorerais une fin comme celle là, où vous pourriez croire ce que vous aimeriez, plutôt que d'être si concret.

    Il y a vraiment une belle fin à cela, mais est-ce une fin ou est-ce un entre-deux? Je suis sûr que c'est un défi pour les auteurs de ne pas savoir si vous êtes en train de finir ou non. La dernière fois que je l'ai fait, nous avons eu une fin pour Lost trois ans avant la fin, et nous avons eu beaucoup de temps pour savoir quand ils l'ont enveloppé.

    Évidemment, vous avez déjà filmé le final, mais à votre avis, que considéreriez vous comme une fin heureuse pour Belle?

    À ce stade, une fin satisfaisante pour Belle serait, mais cela peut sembler, vieux jeu, avec ou sans Rumple, d'être heureuse et contente avec elle-même et être avec son enfant à certains égards, après tout ce qu'elle a vécu avec lui.

     

     

    Interview provenant de Melty, The TV Junkies et TVline (traduit)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :