• La fée bleue / la mère supérieure

    Interprétée par Keegan Connor Tracy

     Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    La fée bleue est une entité magique veillant sur la Vallée Enchantée. Décrite par de nombreux soldats lors de la guerre des ogres, comme régnant sur la nuit, la fée bleue serait le pouvoir suprême originel, le plus puissant de tous. Seule elle ne fait appel qu'à la magie blanche et préside le conseil des fées. Elle est notamment à l'origine de divers plans visant à aider les héros à triompher du mal. Elle conseille Baelfire, Jiminy et devient la conseillère principale de la reine Eva durant son règne. Au pays des Fées, elle accueille froidement la fée verte qui a désobéi à toutes les règles fixées en essayant de venir en aide à Régina. La fée bleue a une conversation avec la fée Nova qui voudrait devenir une fée marraine. Mais la fée bleue se moque d'elle en la qualifiant de rêveuse. Elle aide Blanche Neige à libérer Charmant, enfermé au palais royal par la Méchante Reine. C'est grâce à elle que le couple récupère le règne, ainsi elle fait partie des conseils de guerre.

    Afficher l'image d'origine

     

    La mère supérieure dirige les religieuses du couvent des sœurs de Sainte Melissa, à Storybrooke. Elle organise la fête annuelle dédiée aux mineurs et gère les finances des ventes engendrées par l'occasion. Après avoir été approchée par August Booth, en quête de conseils, M. Gold l'oblige à lui raconter leur conversation. Plus tard, elle est présente au chevet deHenry lorsque sa mort est officiellement annoncée.

    Après la rupture du Sort Noir, la mère supérieure occupe souvent un rôle de conseiller et de guide magique, toujours prête à œuvrer pour le bien de Storybrooke. Elle vient en aide à David et Mary Margaret afin de retrouver la dague du Ténébreux de M. Gold, que convoitent jalousement Cora et Régina. Elle rend son apparence de petit garçon à August, mourant, avant d'être victime de l'ombre peu après le retour du groupe parti au Pays Imaginaire mais elle reprendra vie après la destruction de celle ci. Un an plus tard, alors qu'elle mobilise les sœurs pour contrer le sortilège de Mille Éclats, elle est enfermée dans le chapeau du sorcier par Crochet, avant d'être libérée par Régina quelques mois plus tard.

    Afficher l'image d'origine

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :