• la Fée Clochette

    Interprétée par Rose McIver

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Alors que Régina, malheureuse et enfermée dans son propre palais, tombe du haut du balcon de sa chambre, elle est rattrapée à quelques mètres du sol par la fée Clochette, à l'aide de poussière de fée. Cette dernière explique qu'elle lui donne une "seconde chance".

    Plus tard, la fée et Régina mangent ensemble sur une terrasse tout en discutant de la vie de la reine. Alors que celle ci exprime sa haine envers Blanche Neige et l'indifférence de son époux à son égard, la fée dit comprendre pourquoi elle a tenté de se suicider, ce que Régina nie, affirmant qu'elle est juste tombée du haut du balcon. La fée déclare alors à la reine qu'elle a besoin d'amour pour refaire sa vie, affirmant qu'elle peut l'aider à trouver la personne qui lui conviendra.

    De retour chez elle, elle se retrouve au cœur d'une fleur contenant de nombreuses tulipes. L'une d'elles, s'ouvre et laisse apparaître la fée Bleue. Furieuse, elle lui reproche son retard et l'accuse d'avoir brisé plusieurs règles. La jeune fée argumente par le fait qu'elle a aidé une reine malheureuse mais la fée Bleue l'identifie comme étant la fille de Cora. Clochette tente de justifier ses actes mais sa supérieure lui conseille d'appliquer ses règles. Elle la consigne à demeure jusqu'à nouvel ordre. Cependant, Clochette attend son départ et quitte les lieux. Ayant dérobé de la poudre de fée, elle retrouve Régina, et l'entoure de la poudre magique. Elles s'envolent toutes deux vers le grand amour de Régina, guidées par une nuée de poudre de fée qui les emmènent vers un village. Arrivées devant une taverne, Clochette montre à Régina celui qui la rendra heureuse. La Laissant seule pour le retrouver, elle s'en va.

    Plus tard, la fée revient auprès de la reine, lui demandant des nouvelles de sa rencontre. Mais elle ne découvre pas son amie heureuse comme cela aurait dû l'être. Régina explique que la poudre de fée s'est trompée, et qu'elle n'a pas rencontrée l'amour. La fée, incrédule, se rend alors compte de l'erreur qu'elle a commise, ayant volé de la poudre de fée pour rien. Régina la chasse, estimant qu'elles n'ont jamais été amies. Quittant alors la demeure de la reine, Clochette est arrêtée par la fée Bleue dans les jardins du palais. Alors qu'elle estime avoir voulu lui prouver qu'elle était une bonne fée en aidant Régina, ayant suivi son instinct, la fée Bleue s'estime trahie et dit avoir perdu foi en elle. Elle lui ôte ses ailes ainsi que ses pouvoirs. 

    Exilée au Pays Imaginaire, Clochette rencontre Crochet alors qu'il cherche un moyen de quitter l'île. Elle menace le capitaine qu'elle prend d'abord pour un enfant perdu trop âgé, d'un couteau sous la gorge. Elle cherche à savoir qui il est et ce qu'il fait au Pays Imaginaire. Nullement effrayé par la menace, il lui avoue chercher de la magie pour partir et demande alors de l'aide pour s'en procurer. Clochette lui dit  qu'il devra se débrouiller seul. 

    Plus tard, à la recherche du camp de Peter Pan, Crochet propose au groupe constitué de Mary Margaret, David, Régina et Emma de partir à la recherche d'une fée qui vivait sur l'île et en qui Peter Pan à confiance. Cependant, Régina n'est pas convaincue par l'idée, expliquant plus tard à Emma qu'elle a une "histoire compliquée"avec la fée. Après s'être séparée du reste du groupe, Régina seule dans la jungle Noire, demande à Clochette qui l'observe de sortir de sa cachette, ce qu'elle fait. Les deux femmes s'expliquent ensuite sur leur passé. Cependant, Clochette, l'endort en utilisant de la poudre de pavot, pendant que le reste du groupe découvre sa cabane déserte. Alors que Régina se réveille ligotée, Clochette lui explique n'avoir aucune intention de l'aider. Régina comprend que la fée n'a plus de magie et se libère donc, mais Clochette menace de la blesser avec une flèche enduite d'ombrêve. Régina se sentant prise au piège s'extraie alors le cœur empli de noirceur et propose à la fée de l'écraser. Clochette le prend et explique qu'elle a perdu ses ailes à cause d'elle. Furieuse, elle lui demande pourquoi Régina n'est pas rentrée dans la taverne rencontrer son âme sœur. Après avoir entendu ses explications et l'amour qu'elle porte à Henry, Clochette décide de rendre son cœur à sa propriétaire, puis s'en va.

    Afficher l'image d'origine

    Clochette se fait ensuite retrouver par les autres membres du groupe mais Régina explique qu' elle ne souhaite pas les aider. Clochette explique savoir où est Peter Pan mais qu'il est trop puissant pour elle. Emma lui propose de partir avec eux. Clochette accepte de les aider mais prévient qu'il n'y aura qu'un seul essai de possible. Au camp, Clochette fournit des informations sur le campement de Peter Pan, et Emma explique le plan d'action. Elle précise qu'à l'intérieur il faudra s'occuper des Enfants Perdus et de leurs armes trempées dans l'ombrêve. Quand David demande quand ils passent à l'attaque, elle annonce qu'elle sera prête quand il y aura un plan de retrait et s'étonne que le groupe n'en ait pas prévu. Elle s'agace alors car elle sait que Peter Pan contrôle les entrées et les sorties de l'île. Elle s'en va alors en déclarant qu'ils savent où la trouver quand ils auront un moyen de quitter le Pays Imaginaire.

    Pendant que Crochet, Emma et Neal capturent l'ombre, Mary Margaret et David retournent à la cabane de Clochette et attendent son retour. Ils lui annoncent être sur le point d'avoir le moyen de quitter l'île. Clochette est dubitative mais Neal et ses acolytes arrivent à cet instant et lui apportent la preuve que l'ombre est emprisonnée dans une noix de coco. Clochette mène alors le groupe à travers la jungle  jusqu'au camp de Peter Pan. Ils tombent alors sur M. Gold et Régina qui leur présentent le moyen d'emprisonner Peter Pan : la boîte de Pandore. Une fois que Neal a récupéré la boîte de Pandore pour maîtriser son père s'il s'en prenait à son fils, Clochette peut continuer à les guider. Cependant, ils ne trouvent que Wendy, prisonnière dans une cage. Ils la libèrent et Clochette assiste à son interrogatoire. Ils apprennent que Henry est avec Peter Pan au rocher du Crâne. Le groupe se sépare alors et Clochette fait équipe avec Crochet. Plus tard, pendant qu'Emma, Régina et Mary Margaret partent à la recherche de Peter Pan, Clochette et les autres embarquent à bord du Jolly Roger

    Durant le retour à Storybrooke, Wendy lui offre de la poussière de fée. Clochette rejoint ensuite Régina et lui annonce être heureuse de voir du bon en elle. Régina lui fait alors remarquer la poussière de fée luit entre ses mains et qu'il doit donc rester de la magie en elle.

    A Storybrooke, Clochette se rend au café Mère Grand où elle retrouve la fée Bleue qui ne pensait jamais la revoir. Régina, qui est présente, demande à la Mère Supérieure de rendre ses ailes à Clochette. Celle ci montre ensuite à son ancienne chef qu'elle arrive par moment à faire luire de la poussière de fée. La Mère Supérieure lui explique alors le problème : tant que Clochette ne croira pas en elle, les autres ne le pourront pas. 

    Le lendemain, un cri strident retentit et le groupe cherche son origine. Ils arrivent trop tard pour sauver la Mère supérieure qui vient de se faire arracher son ombre par l'ombre. Ils comprennent alors que Peter Pan est de retour. Clochette parle de la baguette magique la plus puissante ayant jamais existé, celle de la fée Noire, qui permettrait de ramener Henry dans son corps. Elle décide de partir avec Neal, David et Crochet au couvent pour la récupérer. Au couvent, Clochette demande de l'aide à ses anciennes amies. L'ombre les attaque alors. Ils se réfugient derrière les bancs et Crochet décide de faire diversion, mais est frappé par l'ombre. Neal rappelle à Clochette qu'elle a de la poussière de fée et David lui remémore qu'elle a déjà réussi à s'en servir une fois. La fée ouvre alors la fiole et parvient à l'activer. Elle allume ensuite la bougie de la noix de coco, s'envole et capture l'ombre, avant de la détruire en la jetant dans le feu. Tous la félicitent. À cet instant, Clochette, surprise, est félicitée par la Mère Supérieure revenue à la vie quand l'ombre est morte. Elle lui confirme être de nouveau une fée, s'excuse pour sa sévérité et remet la baguette de la fée Noire.

    Un an plus tard, de retour à Storybrooke, après la Malédiction de Peter Pan, Clochette assiste à enterrement de Baelfire, puis à la veillée funèbre qui se tient au café Mère Grand. Elle remarque alors l'homme au tatouage de lion, le véritable amour de Régina, et en parle au maire. Apprenant qu'elle l'a vu la veille sans lui en parler, Clochette s'agace. Robin arrive alors vers elles et leur offre à boire tandis que Régina les présente. La fée accepte le verre mais pas Régina, ce qu'elle lui reproche une fois Robin parti.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :