• Les Ténébreux

    Un ténébreux est une entité attachée aux ténèbres. Il représente donc le mal et possède de puissantes capacités magiques. Il peut être contrôlé par une dague.

    Des modifications corporelles se font comme la peau écailleuse et rêche de couleur verdâtre ou la peau pâle, disparition de tous les maux physiques existants (boiterie de Rumplestiltskin par exemple). Le Ténébreux à une grande connaissance de breuvage, des pratiques et rituels magiques. Il n'a presque pas besoin d'apprendre les gestes magiques puisque ces puissants pouvoirs le lui sont automatiquement transmis. Il possède l’immortalité (à moins qu'on l'assassine avec sa dague) ainsi que la régénération tissulaire, s'il est blessé, le Ténébreux se soigne rapidement et ne laisse aucune cicatrice sur son corps.

    Un caveau (qui appartenait au tout premier Ténébreux) se situant dans la forêt de la Vallée Enchantée, permet de garder en mémoire l'esprit d'un Ténébreux si ce dernier s'est par exemple suicidé avec la dague. Rumplestiltskin s'est ainsi sacrifié pour tuer Peter Pan. Il faut alors qu'une vie soit sacrifiée pour permettre la résurrection du Ténébreux. Dans le cas où le nouveau Ténébreux le devient sans que le précédent n'ait été tué par la dague, celui-ci est transporté dans le caveau. Emma est alors emmené dans le caveau après s'être sacrifiée pour sauver Régina. De même, lorsqu'Emma transfert les pouvoirs de Merlin à Killian, ce dernier réapparaît dans le caveau.

    Image associée

     

    Il existe de nombreux Ténébreux. Cependant, les principaux sont :

    Nimue, le premier Ténébreux.  Elle le devient après avoir utilisé la magie (qu'elle reçue en buvant dans le Saint Graal) à des fins malfaisantes. Elle brise alors Excalibur pour que Merlin ne puisse plus interdire à quiconque de vivre éternellement, puis l'emprisonne dans un arbre, après avoir récupéré l'autre moitié de l'épée, forgée par celui-ci.  Sa vie de Ténébreuse s'achève quand son successeur l'assassine avec la dague, bien qu'elle revienne lorsque Killian convoque tous les Ténébreux à Storybrroke. 

    L'Invincible Gorgon, le deuxième Ténébreux connu. Il avait la capacité de se transforme en Bandersnatch (monstre vu dans Once Upon a Time in Wonderland) et de cracher du feu. Comme tous ses prédécesseurs, son règne de Ténébreux s'achève lorsque Zoso le tue avec la dague. Il revient tout de même après avoir été convoqué par Killian.

    Zoso, le troisième connu de tous. Il fut sous le contrôle du Duc des Basses Terres qui s'en sert pour embrigader des adolescents dans son armée. Il demande alors à Rumplestilskin de l'assassiner afin de se débarrasser de sa malédiction.Il revient également lorsque Killian le ramène d'entre les morts.

    Rumplestitskin, le quatrième et principal Ténébreux connu de la série. Simple paysan boiteux traité de lâche par tous, il devient le puissant mage noir en tuant Zoso avec sa dague. Il met à profit ses connaissances pour former des apprenties, dont Régina, et lancer une Malédiction qui lui permettra de retrouver son fils. Alors que son règne de Ténébreux touche à sa fin, il parvient à redevenir mage noir en manipulant Killian et Emma dans sa soif de puissance. Il devient alors le plus puissant Ténébreux, cumulant le pouvoir de ses prédécesseurs.

    Emma Swan, le cinquième Ténébreux connu. Après que l'apprenti sorcier a retiré toute trace de ténèbres en M. Gold, ces dernières s'échappent en ville et s'emparent de Régina. Afin de l'épargner, Emma se sacrifie avec la dague. Après six semaines de lutte contre les ténèbres à Camelot, elle finit par succomber à la magie noire. Cependant, étant la Sauveuse, elle ne réagit pas comme les autres Ténébreux à sa transformation (modifications corporelles), et serait plus puissante encore. Grâce à cette faculté, elle peut de ce fait agir avec la magie noire pour faire ce qu'elle juge bon et n'est donc pas sous l'emprise totale des ténèbres. Elle a pu ainsi agir pour faire le bien en voulant assembler Excalibur et détruire les ténèbres à jamais. Elle est libérée des ténèbres lorsque Killian se sacrifie pour sauver Storybrooke.

     Killian Jones, le sixième Ténébreux connu. Il  a la particularité d'être le premier Ténébreux à vivre simultanément avec le précédent. Il l'est devenu à cause d'Emma qui a voulu le sauver de la mort en rattachant son âme à Excalibur, ce qui a libéré Merlin de son emprise, mais a aussi transféré ses pouvoirs. Son règne de Ténébreux, de très courte durée, s'achève lorsqu'il se sacrifie pour sauver Storybrooke des ténèbres.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin à 17:32

    J'adorais Rumple en ténébreux dans la saison 1, je trouve que plus les saisons passe et moins le personnage est interressant et je trouve que l'acteur joue moins bien qu'au début.

    Si non, j'adore le couple Emma/Crochet donc j'adore les 2 en ténébreux ^^

      • Dimanche 18 Juin à 11:11

        C'est totalement vrai ! Avant, Rumple était presque drôle mais aujourd'hui j'en peux plus de le voir faire ses magouilles débiles ! C'était intéressant qu'il soit devenu ténébreux pour son fils mais après son personnage lui collait trop à la peau.

        CAPTAINSWAN !!!!!!  C'est les meilleurs ! yes

    2
    Vendredi 16 Juin à 20:52

    rumple était pas mal ,mais il y a trop retouner sa veste a ne savoir quelle est le change d'orgine tient j'ai le parfait métier pour lui yes homme politique .

    emma s'aurait peux etre mieux le scenario met pas assez l'accent sur cote tenebreux ,killian etait pas mauvais mais trop court .

    minue n'horripile elle n'irrite ,trop chiant 

      • Vendredi 16 Juin à 21:27

        Génial le rapprochement avec homme politique, c'est tellement ça !! ^^

      • Samedi 17 Juin à 14:09

        surtout j'ai l'impression l'acteur comprend pas toujours aussi les motivations de son personnage 

        il est trop retort et ficel .

      • Dimanche 18 Juin à 11:14

        Rumple président !!! tongue

        Oui, mais j'aurais détester qu'Emma soit vraiment devenue méchante. Et Killian est génial : il imite Rumple à la perfection !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :