• Liam Jones

    Interprété par Bernard Curry

    Image associée Résultat de recherche d'images pour "liam jones" Résultat de recherche d'images pour "liam jones"

    Un soir, alors qu'il dort, son père, l'abandonne avec son frère en paiement du voyage. Le capitaine du navire les recueille ainsi et les fait travailler à bord.

    Après leur abandon, Liam et Killian travaillent au service du capitaine Silver. Se sentant responsable de son frère, Liam le protège et veille constamment sur lui malgré ses problèmes de boisson. Un soir, alors qu'ils récurent tous deux le pont du bateau, Liam annonce que c'est la dernière fois et que demain ils partent s'engager dans la marine royale malgré les doutes de Killian. En effet, avec la prime d'embauche et leurs économies, ils pourront payer leurs dettes. Cependant, Silver entend leur conversation et provoque volontairement le plus jeune. Conscient du danger, Liam s'interpose entre eux et obtient une permission pour aller s'engager. Il laisse donc Killian seul terminer son travail et le rassure quant à son retour rapide. 

    Le lendemain matin, il revient avec les deux actes d'engagement mais apprend que Killian a perdu ses économies en jouant. Il se précipite alors au chevet de son frère ivre et endormi sur le pont, puis constate que Silver détient son argent. Énervé, il insulte le capitaine et reçoit les excuses de son frère. Face au choix qui se présentent à lui, Liam abandonne sa liberté pour Killian. Il déchire alors les lettres d'engagement. 

    Durant leur nouveau voyage, Liam rassure Killian mais il découvre qu'ils foncent droit sur une tempête. Il s'en va aussitôt en informer Silver qui révèle vouloir récupérer une pierre précieuse, l’œil de la tempête, cachée au centre de l'ouragan. Liam tente de contester ses ordres, mais il se fait sèchement rabrouer. Grâce à la harangue de Killian, il parvient à s'emparer du sabre du capitaine et lève une mutinerie. 

    Accaparé par le plan qu'il a sous les yeux, Liam ne remarque pas Hadès qui l'observe dans le noir jusqu'à ce qu'il intervienne et allume une bougie. Surpris, Liam l'écoute lui parler de ses rêves. Ne comprenant pas comment il peut être au courant, il l'interroge. Apprenant de qui il s'agit, il le questionne sur ses intentions. Le dieu l'informe donc sont souhait d'obtenir les âmes des membres de l'équipage. Néanmoins, Hadès capte son attention en proposant un marché dans lequel son frère et lui s'en sortiraient indemnes avec en plus l’œil de la tempête. Confronté à un terrible choix, Liam accepte. Il remonte ensuite sur le pont et ment à Killian affirmant que le seul espoir de s'en sortir et de foncer droit dans la tempête. Il offre alors sa bague porte-bonheur à son frère, et encourage les hommes à le suivre. 

    Suite au naufrage, les frères parviennent à regagner une plage où ils tombent sur un membre de la marine royale. Liam sort  le joyau de sa poche et obtient alors la reconnaissance du soldat qui leur offre une place à bord du Joyau du Royaume.

    Quelques années plus tard, Liam devenu capitaine, revient sur son navire, le Joyau du Royaume, avec les ordres du roi. Killian  félicite son frère pour son travail et lui montre le sextant en or gravé d'un Pégase offert par le roi pour leur dernière excursion. Son cadet remarque les étranges constellations de l'appareil et demande où ils doivent aller. Liam indique qu'il a interdiction d'en parler. Il indique juste que la mission leur permettra d'obtenir la gloire. 

    En mer, un marin annonce des ennemis. Le capitaine ordonne le déploiement du Pégasus, une voile confectionnée à partir des dernières plumes de Pégase. Killian se rappelle que d'après la légende, Pégase était un cheval ailé, ce que lui confirme son frère ravi quand le navire décolle. Les deux frères débarquent bientôt sur une plage du Pays Imaginaire et le capitaine révèle l'objet de leur quête : une plante magique pouvant guérir toutes les blessures.

    Résultat de recherche d'images pour "liam jones"

    Peter Pan apparaît derrière eux, ce qui les surprend. Ils le menacent de leurs épées avant de rengainer et d'annoncer leur mission. Peter Pan leur apprend que la plante qu'il recherche est la plus mortelle de l'île et qu'elle s'appelle l'ombrêve. Killian s'inquiète alors des déclarations de l'adolescent à son frère qui ne les croît pas. Ils partent donc à sa recherche, guidés par Peter Pan. Ils arrivent bientôt à l'endroit où pousse l'ombrêve. Killian doute des intentions du roi contrairement à Liam, ce qui provoque une dispute sur l'utilisation possible de la plante. Pour lui montrer qu'il se trompe, Liam coupe une branche et s'entaille le bras avec sous les protestations du lieutenant. Il s'évanouît rapidement sous l'effet du poison alors que Killian essaye de le ranimer, extrêmement inquiet. Peter Pan réapparaît alors et précise qu'il mourra dès que le poison aura atteint le cœur. Il révèle à Killian que si Liam boit de l'eau de la source, il guérira mais qu'il découvrira le prix à payer de ce remède magique en quittant l'île. Killian administre donc quelques gorgées d'eau à son frère qui se remet rapidement. 

    De retour à bord du navire volant qui fait route vers leur monde, Liam renie son roi. À peine le bateau a t-il touché l'eau que Liam s'écroule au sol, et meurt dans les bras de son frère, le poison faisant à nouveau effet. Son frère prend alors sa suite. 

    Après avoir entendu certaines rumeurs quant à la présence de son frère dans les Enfers, Liam se rend chez Emma où il retrouve effectivement Killian. Assis dans la cuisine, Liam ment délibérément à son frère en n'affirmant ne pas savoir pourquoi il est retenu ici mais accepte de les aider à tenter de renverser à Hadès. Il évoque alors un livre dans lequel serait relatée l'histoire du dieu. Il les suit ainsi jusqu'au loft où tout le monde cherche l'ouvrage. Malgré l'échec des recherches, Liam en profite pour s'entretenir en privé avec Emma et lui reproche de ne pas avoir laissé mourir son frère en héros, ce qui lui aurait permis d'avancer. Il demande ensuite à la Sauveuse d'arrêter de le retenir. 

    Liam retourne donc au Rabbit Hole où il travaille et reçoit la visite d'Hadès qui l'informe être au courant de son plan. Beau joueur, il lui offre à boire et lui demande de détruire les pages relatant son histoire dans le livre de contes ou il révèlera leur accord précédent à Killian. 

    Il se rend ensuite au manoir avec Henry, Emma, Régina, Mary Margaret et Killian qui lui donne la clé. Une fois à l'intérieur, il se sépare du reste du groupe et trouve rapidement l'ouvrage. Sans hésiter, il arrache les pages concernant Hadès puis appelle les autres, affirmant que les pages manquaient déjà. Afin de brouiller les pistes, il encourage tout le monde à continuer de chercher. Il sort alors et s'approche du puits où il jette les pages tandis qu'Emma le rejoint. Surpris, il lui demande ce qu'elle veut et découvre que Killian lui a offert la bague qu'il lui avait lui-même donnée. Ils sont ensuite rejoints par Killian qui prend sa défense et annonce son intention de rester ici une fois leur mission achevée. Emma part alors et Liam retient Killian. C'est ainsi qu'il se fait percé à jour, en même temps que Silver et son ancien équipage apparaît pour obtenir vengeance. Révélé au grand jour, Liam se justifie comme il le peut auprès de Killian qui se sent trahi.

    Trainé jusqu'au Purgatoire, il s'excuse une nouvelle fois auprès de Killian, puis est sauvé de Silver par Hadès. Refusant de voir son frère mourir, Liam s'interpose contre le dieu, qui mécontent, l'envoie à la suite de Silver. Liam est secouru in extremis par Killian. Cependant, il choisit de se sacrifier pour lui laisser une chance. Sans le savoir, il résout son affaire inachevée et atterrit ainsi dans une barque qui remonte jusqu'au niveau du promontoire rocheux. Faisant ses adieux à Killian, il fait embarquer les hommes qu'il a autrefois trahi et demande à son frère de s'excuser pour lui auprès d'Emma. Libéré, il se rend ainsi sur le Mont Olympe.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin à 17:07

    Très bonne présentation du perso ^^

    Moi j'aime pas ce personnage surtout quand on le revoit aux Enfers

    2
    Vendredi 16 Juin à 16:10

    je ne l'aime pas non plus mais je trouve que sa relation avec Zelena le rend moins inutile

    3
    Vendredi 16 Juin à 20:56

    je trouve que l'épisode ou il est au enfers ,la serie commence a être plus interresante " je n'ennuait biien avant " 

    le personnage nous montre le jeune killian et celle ou ils deviennent marins 

    4
    Dimanche 18 Juin à 11:07

    Oui il y a plus d'action à partir de l'épisode où il apparaît.

    Mais je ne peux pas m'empêcher de le détester pour ce qu'il a dit à Emma à propos de Killian....mad

    5
    Dimanche 18 Juin à 18:36

    je souviens plus trop ceux qu'il a dit a emma ,vague souvenir qu'il a foutus un peux la merde entre eux et qu'a la fin ça c'est arrangé .

      • Dimanche 18 Juin à 19:06

        Il lui avait dit qu'elle n'était pas assez bien pour Killian

      • Mardi 20 Juin à 11:52

        Ouais c'est dégueulasse car c'est lui qui n'est pas assez bien pour Killian

      • Mardi 20 Juin à 13:46

        completement oublie,je pense plus que Liam est jaloux il y a personne le gars .

        entre frere c'est pas simple 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :