• Malcolm / Peter Pan

    Interprété par Robbie Kay et Stephen Lord

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine  

    Charlatan à la rue, Malcolm propose aux passants un jeu consistant à trouver une dame parmi des cartes mélangées, ce qui est impossible à remporter puisqu'il cache la carte dans sa manche. Mais un jour, l'un des villageois découvre la supercherie et, sous les yeux effarés de son fils, Rumplestiltskin, Malcolm est battu par celui ci. Traité de lâche, il offre une poupée à son fils avant de l'abandonner aux vieilles filles du village. Plus tard, Rumplestiltskin propose à son père de quitter la Vallée Enchantée pour rejoindre un autre monde, là où ils recommenceraient tout ensemble. L'enfant montre à l'homme l'haricot magique qu'il a trouvé pour rejoindre ce monde. Ils arrivent alors sur le rivage d'une île. Heureux d'avoir réussi, Malcolm montre aussitôt à son fils qu'il peut obtenir tout ce qu'il veut en y pensant seulement. Il part ensuite avec son fils vers un arbre contenant de la poussière de fée. Cependant, ils sont observés par une ombre mystérieuse. L'entité fonce sur lui en l'accusant de ne pas avoir sa place dans ce monde. Ne voulant pas redevenir le charlatan et lâche de leur village, il annonce qu'il doit se séparer de la seule chose qui le retienne : son propre fils. L'ombre surgit et après une courte lutte durant laquelle Rumplestiltskin supplie son père de le sauver, s'empare du garçon et quitte le Pays Imaginaire. Malcolm devient alors Peter Pan.

    Afficher l'image d'origine

    Peter Pan est le chef des enfants perdus et dirige le Pays Imaginaire. Il parvient à faire venir des enfants sur l'île, dont le jeune Baelfire qui n'est autre que son petit-fils. Des siècles plus tard, après avoir épuisé la magie de son monde, il apprend que le jeune Henry Mills détient la clé de l'immortalité grâce à son "cœur du plus pur des croyants". Peter Pan fait alors capturer Henry et le détient au Pays Imaginaire, où il tente de l'éloigner de sa famille venue à sa recherche. Il parvient notamment à le rallier à sa cause en prétendant que le Pays Imaginaire a besoin de son cœur pour garder sa magie, alors qu'il souhaite en réalité détenir l'immortalité. Croyant faire un noble sacrifice, Henry lui permet d'atteindre ce but, mais Régina récupère son cœur peu après.

    Néanmoins, alors que le groupe s'apprête à quitter le Pays Imaginaire à bord du Jolly Roger, il réussit à prendre l'apparence de Henry et à enfermer le garçon à sa place dans la boîte de Pandore. Arrivé à Storybrooke, il met en place une stratégie pour transformer la ville en nouveau Pays Imaginaire, utilisant le Sort Noir de Régina. Mais alors qu'il tente de faire du mal aux proches d'Henry, il est poignardé par son fils, M. Gold, qui se sacrifie par la même occasion.

    Après sa mort, son âme se rend aux Enfers, où il devient le propriétaire de la boutique d'antiquités locale. Quelques temps plus tard, il y retrouve son fils, en séjour dans le lieu, et tente de se racheter avec lui.

    Afficher l'image d'origine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :