• Maléfique

    Interprétée par Kristin Bauer

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Pour un motif obscur, Maléfique mène une lutte vengeresse contre la Belle au Bois Dormant, mère d'Aurore, qui a pu être libérée de son charme du sommeil grâce à un baiser d'amour véritable. Très affectée par cette défaite, elle s'isole dans sa forteresse interdite. Pourtant autrefois capable de raser une forêt entière par le feu, Maléfique a donc fini par perdre une grande partie de ses pouvoirs, et seul un arbre brûle encore de ses flammes magiques. C'est ainsi dans un état lamentable qu'elle fait la rencontre de la jeune Régina, venue à elle en espérant apprendre comment mener sa vengeance contre Blanche Neige. Seulement, Maléfique souffre d'une grave dépression, et s'injecte régulièrement des gouttes de son charme du sommeil afin d'atténuer sa douleur. Elle chasse donc Régina, pour qui elle ne peut rien faire.

    Celle ci revient pourtant à la charge, furieuse d'apprendre que la fille de Rose, la princesse Aurore, est sur le point de se marier et d'avoir à son tour sa fin heureuse. Maléfique persiste à douter de pouvoir y faire quoi que ce soit, jusqu'à ce que Régina lui révèle l'existence de l'arbre éternellement en train de brûler. Les deux femmes se rendent auprès de lui, et la sorcière parvient à absorber les flammes, retrouvant un peu ses pouvoirs. Elles sont ensuite surprises par le roi Stéphane, époux de Rose, qui vient s'assurer avec ses hommes qu'aucun mal ne sera fait à sa fille pour son mariage. Maléfique tente alors de se transformer en dragon, sans succès. Elle et Régina se font donc arrêter et leurs poignets sont ligotés. Régina brûle ses liens grâce à sa magie, puis commence à se rebeller. Pour lui venir en aide, Maléfique réussit enfin sa transformation, et attaque à son tour le roi. À nouveau elle même, elle rend ensuite visite à Aurore dans sa chambre, et la plonge rapidement dans un sommeil éternel. Pour remercier Régina de l'avoir sortie de son malheur, elle lui cède son charme. Elle piège plus tard le prince Phillip, à qui elle fait subir la malédiction du Yaoguai et l'exile afin de l'éloigner d'Aurore.

    Dans sa forteresse interdite, Maléfique reçoit la visite inattendue de deux femmes, Ursula et Cruella d'Enfer. Les intruses expliquent avoir été invitées dans sa demeure pour une raison inconnue. Rumplestiltskin apparaît alors et admet en être à l'origine, avant de demander leur aide pour récupérer une Malédiction qui procurera une fin heureuse aux méchants. En se rendant sur les hauteurs d'un mont, chacune use de ses pouvoirs pour franchir un obstacle protégeant le sort, Maléfique étant chargée d'absorber les flammes d'un dragon. Cependant, le gardien du sort, Chernabog, se réveille et Rumplestiltskin les trahit en répliquant avoir eu besoin d'elles pour le distraire. Alors que la créature porte son choix sur Maléfique, qui détient vraisemblablement le cœur le plus sombre, elle décide de l'affronter pour permettre aux deux autres de s'échapper par une brèche dans le plafond de la grotte. Elle réalise vite que le combat est perdu d'avance mais Ursula parvient à la sauver au moment où la créature allait la dévorer.

    Maléfique s'associe ensuite avec Cruella d'Enfer et Ursula pour former les Reines des Ténèbres, un groupe de méchantes cherchant à obtenir leurs fins heureuses. Elles décident de s'en prendre à Rumplestiltskin afin de récupérer un gantelet magique pouvant les aider. Signalant que Belle a été kidnappée, les sorcières lui donnent rendez vous, et Maléfique se matérialise à partir d'une nuée de corbeau. Le Ténébreux l'étrangle magiquement. Finalement, Rumplestiltskin finit par céder pour libérer Belle d'Ursula, et libère Maléfique qui se téléporte avec ses deux alliées. Plus tard, Rumplestiltskin les retrouve au même endroit et récupère le gantelet.

    Bien plus tard, Maléfique reçoit la visite inattendue du prince Charmant, venu à la recherche d'une bête vivant dans la forteresse. Lorsqu'il lui demande où elle se cache, la sorcière le repousse. Elle se transforme en un gigantesque dragon. Elle tente ensuite de le tuer en crachant des flammes mais le prince parvient à se hisser sur son dos et à rentrer un œuf magique à l'intérieur de son corps. Il s'extrait alors de la forteresse par une fenêtre, atterrissant dans le lac situé à quelques mètres en contrebas, laissant Maléfique fulminer.

    Afficher l'image d'origine

    Par la suite, c'est au tour de Régina de venir à la forteresse interdite, souhaitant récupérer le Sort Noir qu'elle a cédé en retour du charme du sommeil de Maléfique, qui lui a finalement été inutile pour se venger de Blanche Neige et de Charmant, dont elle vient de gâcher le mariage. Seulement, Maléfique refuse de lui laisser un sort aussi destructeur entre les mains. La Méchante Reine insiste et finit par engager un combat, arrivant à la neutraliser. Maléfique avoue sa défaite, et la reine refuse de la tuer en affirmant qu'elle est sa seule amie.

    Suite à cet affrontement, Maléfique retrouve Cruella et Ursula, et les trois Reines des Ténèbres se rendent au Palais Royal prévenir Blanche Neige et Charmant de la menace qui plane sur le royaume et leurs fins heureuses à tous. Dans la salle de conseil, Maléfique raconte le vol du Sort Noir, puis révèle l'existence d'un moyen pouvant les aider à arrêter la Malédiction de la Méchante Reine : l'arbre de Sagesse, répondant aux questions des êtres au cœur pur. Elle indique ensuite sa position sur une carte et propose son équipe comme escorte.

    Une fois le marché accepté, tous les cinq font route ensemble. Mais sur le chemin, à la nuit tombée, le passage d'un pont surveillé est refusé aux Reines des Ténèbres. Le temps jouant contre eux, Maléfique se métamorphose alors en dragon et tue les gardes sans prendre en compte les protestations du couple princier. Après avoir campé dans les bois, elle s'aperçoit ensuite que Blanche Neige et le prince leur ont faussé compagnie, mais les retrouve rapidement devant l'arbre magique, qui vient de les rejeter. Sachant qu'ils ont pourtant un cœur pur, Maléfique devine ce qui cloche : la princesse est enceinte.

    Un soir, elle revient seule au Palais Royal et endort profondément Charmant pour discuter en privé avec Blanche Neige. Elle lui confie alors qu'elle est également enceinte, et lui propose à nouveau une alliance pour empêcher Régina de lancer son terrible sort. Néanmoins, Blanche Neige refuse.

    Après avoir pondu un œuf dans une caverne, Maléfique terrorise les alentours sous sa forme de dragonne pour s'assurer de la tranquillité des lieux. Elle demande même à Ursula et Cruella de monter la garde, mais cela ne suffit pas à arrêter Blanche Neige et Charmant qui viennent lui voler sa progéniture. Furieuse, elle tente de les carboniser mais, quand la princesse se sert de sa couvée pour se protéger, elle reprend forme humaine. Apeurée et incrédule face à un tel crime, elle cherche à comprendre comment deux prétendus héros comme eux peuvent agir ainsi. Devant leur détermination, elle en vient à les supplier, les larmes aux yeux, de lui laisser son enfant. Les voyant s'enfuir malgré cela, elle hurle de douleur. Les voleurs parviennent à s'échapper et écrasent un hochet, la laissant seule et dévastée. 

    Plus tard, Régina lancera le Sort Noir sur la Vallée Enchantée et piégera Maléfique sous la forme d'un dragon dans les profondeurs de Storybrooke. Lorsqu'Emma pénètre dans les profondeurs de la ville, elle découvre le cercueil de Blanche Neige et s'adosse à ce qu'elle croit être un mur. Se révélant être Maléfique sous forme de dragon, celui ci se met en mouvement et l'intimide en crachant des flammes. Le dragon semble s'effondrer dans un cratère mais finit par remonter au niveau d'Emma. Elle remarque que la base de son cou brille, comme si un objet se cachait sous la peau. Elle lance alors l'épée qui détruit le dragon en atteignant sa cible.

    Plusieurs mois plus tard, Régina se rend au souterrain de la ville en compagnie de Crochet. Elle explique qu'un sortilège protège Maléfique sous n'importe quelle forme et que sa mission est de protéger le système d'auto destruction de Storybrooke. Elle jette ensuite Crochet dans la fosse pour la distraire, tandis que Maléfique se régénère sous une forme monstrueuse, paraissant défigurée. Elle tente de le tuer à plusieurs reprises mais il parviendra à s'extraire du lieu grâce à Greg et Tamara.

    Maléfique retrouve son apparence humaine au terme d'un plan élaboré par M. Gold, Ursula et Cruella. Pour annuler le sortilège qui la contraint à rester sous une forme monstrueuse, Gold s'occupe de rassembler les cendres de son dernier combat, et les sorcières d'attirer les deux personnes qui lui ont autrefois causé le plus de tort, David et Mary Margaret, afin d'utiliser leur sang et déclencher la transformation. 

    Afficher l'image d'origine

    Enfin de retour, Maléfique explique qu'elle ne souhaite pas tuer ses deux ennemis, mais préfère les faire souffrir autant qu'elle même a souffert de ce qu'ils lui ont fait. Attablée au Café Mère Grand avec ses complices, elle reçoit la visite de Régina. Face à son attitude, elle lui affirme qu'elle ne la tuera pas malgré le sort qui lui a été réservé ces trente dernières années. Maléfique accepte ainsi que Régina les rejoigne dans leur quête à condition qu'elle prouve qu'elle fait toujours partie des leurs, les méchantes.

    Au petit matin, elle retrouve M. Gold dans sa cabane et expose ses doutes au sujet de Régina. Celui ci la rassure en lui apprenant que son cœur vient juste d'être à nouveau brisé, ce qui devrait permettre de la ramener dans leur camp. Le soir même, Maléfique la guide chez Marco pour qu'elle kidnappe Pinocchio. Une fois cela fait, elle la mène chez M. Gold qui rend son apparence d'adulte au garçon. 

    Le lendemain matin, Maléfique assiste à l'interrogatoire d'August. Quand il révèle avoir des pistes provenant d'un "Dragon", elle s'interroge sur la véracité de ses dires. Elle apprend de Cruella la défection d'Ursula dans la soirée.

    Maléfique annonce s'occuper d'Emma pour dérober le livre de contes avant d'endormir l'intégralité de la ville. Plus tard, Gold accepte de lui révéler ce qu'il est advenu de son enfant en échange de la page du livre dans laquelle est prisonnier l'Auteur. Une fois chez Mary Margaret, elle cherche le livre, sans succès, avant d'apprendre qu'Henry est immunisé contre son sort. Elle est alors chargée de s'assurer que Régina récupère le livre des mains de son fils. Elle intervient finalement au manoir du Sorcier pour mener à bien la mission. Elle retrouve ensuite M. Gold devant sa boutique qui révèle que la page est fausse, prouvant ainsi la duplicité de Régina.

    Après le décès de Cruella tuée par Emma, Maléfique se rend au Café Mère Grand où celle ci est en pleine discussion avec sa famille. Ayant entendu son plan, elle propose de s'allier à eux, n'ayant plus confiance en l'antiquaire qui s'est joué d'elle. Elle refuse d'abord l'aide de Mary Margaret et David et se tourne ensuite vers Emma pour lui demander de retrouver sa fille. Emma accepte l'offre.

    Avant de partir, Régina lui confie le cœur de Belle, seul moyen de pression dont elle dispose sur M. Gold. Maléfique s'installe donc dans le bureau du maire, protégé par un puissant sortilège. Là, elle reçoit la visite de Mary Margaret et de David qui souhaitent s'excuser pour leurs actes passés. D'abord réticente, elle accepte de les écouter mais refuse de leur accorder le pardon pour ce qu'ils ont fait à son innocente fille. Par la suite, c'est M. Gold qui lui rend visite. Elle lui annonce donc qu'elle ne travaille plus avec lui et qu'elle retrouvera bientôt son enfant, mais celui ci n'était là que pour servir de diversion à Will le temps qu'il récupère le cœur de Belle.

    Au retour d'Emma et de Régina, Maléfique patient, prête à rencontrer sa fille pour la première fois. Lorsqu'elle aperçoit une jeune femme sortant de la voiture, son regard s'embue et elle ne cesse de la regarder durant les présentations, sur le point de fondre en larmes, heureuse d'être enfin réunies. Elles se rendent ensuite au Café Mère Grand où elle lui offre le déjeuner. Face à l'attitude revancharde de sa fille, Maléfique explique qu'elle a décidé de faire table rase du passé pour se consacrer uniquement à son avenir qu'elle espère heureux avec elle. Blessée par les remarques de sa fille l'accusant de ne pas l'avoir suffisamment protégée, Lily se lève pour partir mais Maléfique la retient, la suppliant de lui laisser sa chance, même pour une semaine, et de ne pas quitter la ville, elle même ne le pouvant pas sous peine de mort. Malgré cela, Lily lui répond avec mépris et part, la laissant une nouvelle fois désemparée.

    Ne sachant que faire, elle se tourne vers les personnes responsables de la situation pour leur demander de l'aide.Secondée par Mary Margaret et David, elle les accompagne dans leur van en direction de la frontière de la ville pour empêcher Lily de fuir. Là, elle tombe sur un dragon, qu'elle identifie comme sa fille. Inquiète pour elle et de peur qu'elle se blesse sous cette forme nouvelle qu'elle ne maîtrise pas encore, elle part à sa recherche en forêt où elle perd le contrôle et blesse Mary Margaret avant de fuir une nouvelle fois. Ne perdant pas espoir, elle la retrouve reprenant forme humaine, désorientée. S'approchant, elle s'agenouille à ses côtés et lui offre le hochet qu'elle a précieusement gardé, s'excusant pour toutes les années perdues. En ouvrant son cœur, elle arrive à la rassurer et à la toucher allant jusqu'à la serrer dans ses bras en promettant de lui apprendre à être une vraie dragonne, tout en la convainquant de rester au moins une semaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :