• Mérida

    Interprétée par Amy Manson

    Résultat de recherche d'images pour "mérida once upon a time" Résultat de recherche d'images pour "mérida once upon a time"  Résultat de recherche d'images pour "mérida once upon a time"

    Alors que DunBroch est menacé par un envahisseur venu du Sud, Mérida accompagne son père dans le camp de leurs soldats découvrant un aperçu de l'univers violent de la guerre. En plus de l'arc que son père lui offre, Mérida se voit assigner l'enseignement au combat d'une meilleure guerrière que tous les hommes du campement : Mulan. Entraînée toute la journée, elle parvient finalement à prendre le dessus sur Mulan. Elle retrouve ensuite son père en train de monter la garde et lui demande des conseils sur la gestion des hommes au combat, ce à quoi il lui répond qu'il faut montrer l'exemple, même si cela doit le conduire à la mort.

    Poursuivant son entraînement avec Mulan, Mérida entend soudain les cors de guerre, signifiant que la bataille vient de commencer. Refusant d'écouter son amie, la princesse accourt jusqu'au sommet d'une colline et assiste au massacre, avant de repérer son père ainsi qu'un chevalier s'avançant vers lui. Bandant la corde de son arc, elle tire une flèche mais rate sa cible, ne touchant que la cape de l'homme qui finit par transpercer la poitrine du roi de son épée. Mérida a cependant le temps de voir l'assassin. Elle récupère le casque de son père. 

    Durant les deux années qui suivent, elle culpabilise et les autres clans s'élèvent alors contre elle, kidnappant ses frère et exilant sa mère. Mérida se lance ainsi à la recherche d'un feu follet pour la guider jusqu'à ses cadets.

    Lancée à la poursuite de la créature, Mérida parvient à l'attraper et à la mettre dans sa besace juste avant Emma qui utilise ses pouvoirs de Ténébreuse pour la stopper. Face à face, la princesse l'écoute expliquer sa condition, mais ne peut se résoudre à lui céder le feu follet (sinon à l'issue d'un affrontement à la loyale) auquel Emma finit par renoncer. Reconnaissante, Mérida propose de l'aider, en la conduisant jusqu'à la colline des pierres où elle pourra récupérer l'être magique quand elle n'en aura plus besoin.

    Cependant, à la première occasion, Mérida s'enfuit et arrive la première dans le cercle de pierres où elle murmure au feu follet de la guider vers ses proches. Emma la retrouve à cet instant et, furieuse d'avoir perdu la possibilité d'utiliser la créature, s’énerve. Méfiante, Mérida la vise et lui ordonne de partir. Poussée à bout, Emma finit par lui arracher le cœur et commence à l'écraser sous ses yeux. Mérida ne doit son salut qu'à l'intervention in extremis des proches d'Emma qui la convainquent d'arrêter. Après cela, Mérida reprend son chemin seule.

    Elle arrive jusqu'à un bateau qu'elle tente de voler. Néanmoins, le navire appartenant au roi Arthur, la jeune femme est faite prisonnière. lle Dans les cellules de Camelot, elle rencontre Lancelot. Mérida est ensuite libérée par Merlin.

    Plus tard, alors qu'elle discute avec Belle, elle se rend compte de ses grandes connaissances en magie. Y voyant son intérêt, elle l'assomme  pour l'emmener à DunBroch. Là, elle lui explique ce qu'elle attend d'elle et obtient finalement son aide. Après avoir accosté, elle dirige Belle jusqu'à la chaumière d'une sorcière où cette dernière confectionne une potion capable de montrer ce qui arrive aux frères de Mérida. De cette manière, elle apprend que les lords des clans ont décidé de les exécuter à la fin de la journée. Affolée, elle farfouille sur la table de l'habitante des lieux et trouve la recette du sortilège de Mor'du qu'elle tend à Belle pour qu'elle la prépare. 

    Cette dernière tente de la décourager de se transformer en ourse, mais la détermination de la princesse est sans faille. Plus tard, elles se rendent toutes deux sur le lieu de l'exécution où fière et fougueuse, Mérida fait alors irruption devant Lord Macintosh et lui ordonne de libérer ses frères tout en buvant la décoction. Cependant, rien ne se passe, Belle ne lui ayant donné que de l'eau. Surprise, elle perd un instant le contrôle de la situation puis réagit instantanément et tire un carreau qui stoppe les trois précédents en plein vol. Elle dégaine alors son épée et menace ses ennemis. Stupéfaits par son courage, les hommes s'agenouillent et prêtent allégeance. En infériorité, Lord Macintosh finit par abdiquer en lançant son épée aux pieds de sa reine. Elle retrouve et enlace ensuite ses frères avec bonheur tout en remerciant Belle qu'elle ramène sur la plage peu après en lui souhaitant un bon retour.

    Durant son couronnement officiel en tant que reine de DunBroch, Mérida écoute Lord Macintosh livré la couronne à sa mère qui s'apprête à la sacrer quand la Sorcière interrompt l'office, réclamant un paiement suite à un contrat passé avec Fergus. Prompte à attaquer, Mérida menace l'intruse mais parvient à se contrôler avant d'obtenir la confirmation des dires de la vieille femme grâce au sceau apposé sur le contrat qu'elle tend. Mérida n'a alors plus d'autre choix que d'accéder à sa requête, à savoir la restitution d'un casque magique ou le paiement de 10 000 pièces d'or avant le lendemain soir, sinon tous les habitants du royaume seront transformés en ours.

    Résultat de recherche d'images pour "mérida ouat"

    Mérida se met alors à la recherche de Mulan puis de se rend avec elle sur les champs de bataille où Mérida retrouve la flèche sur laquelle est encore fichée un bout de la cape de l'assaillant de Fergus. Convaincue que le morceau la mènera à lui, elle souhaite suivre la piste. Elles sont alors rattrapées par Arthur et Zelena désireux de récupérer le casque. Lorsqu'il explique ses motivations et les pouvoirs de l'objet, Mérida perd pied, ne comprenant pas que son père ait pu avoir besoin d'un tel artefact. Zelena profite de la situation pour dérober son arc. Furieuse, elle tente de se jeter sur elle mais est arrêtée par Mulan. Déboussolée, elle s'apprête à tout abandonner en rentrant au palais, ayant perdu la foi en son père et en ses capacités à gérer un royaume. 

    Ne souhaitant que le bien de son royaume, elle se dit prête à céder sa couronne au lord s'il peut trouver le casque quand Mulan, accompagnée de Ruby, fait irruption pour l'aider. Ensemble, elles traquent l'assassin de son père qui se révèle être Arthur. Le combat s'engage alors, aucun des deux bretteurs ne voulant lâcher, jusqu'à ce que les lords et leurs hommes se rallient à Mérida et lui permettent de mettre en fuite l'ennemi.

    Elle est ensuite finalement couronnée et tient tête à la Sorcière quand elle vient réclamer son dû. Cette dernière se montre ravie, tout cela n'ayant été qu'un test pour prouver sa valeur. Elle rejoint ensuite Mulan et Ruby à l'extérieur pour leur souhaiter au revoir, puis convoque l'âme de son père grâce au cadeau de la Sorcière. Elle comprend alors que son père a renoncé au casque après leur dernière conversation, puis elle se jette dans ses bras avant de jurer se venger d'Arthur une fois l'esprit disparu.

    Elle est alors est emportée à Storybrooke par la Malédiction de Crochet. Mérida se retrouve ligotée à la voiture d'Emma qui revient pour lui prendre le cœur. Une fois en sa possession, elle est obligée de suivre les ordres de la Ténébreuse qui lui demande de changer un homme lâche pour qu'il soit brave. Furieuse, elle tente bien de s'opposer mais la Ténébreuse presse l'organe, ce qui l'oblige à s'arrêter. Elle obtempère donc et rejoint Gold avant d'être téléportée dans les bois pour lui apprendre la bravoure. Là, elle peine avec son élève qui cherche des moyens de se défiler. Mérida lui confectionne alors une canne avec une branche et le prépare au combat à l'épée.Sans aucune difficulté, elle désarme l'antiquaire et s'emporte devant sa faiblesse. Elle prend alors la décision de le motiver en trouvant un moyen de pression. Pour cela, elle dérobe la tasse ébréchée dans la boutique d'antiquité. Ainsi, elle parvient à pousser l'antiquaire au combat.

    Après avoir entraîné Gold, Mérida va chercher Emma et s'aperçoit de la fuite de son élève à son retour. Fatiguée, elle souhaite stopper là, mais se voit contrainte de tuer Belle suite à un ordre direct de la Ténébreuse. Elle retrouve alors l'antiquaire et la bibliothécaire à la boutique et se met en chasse. Pour tenter de la sauver, elle encourage Gold à agir en héros mais celui-ci se débine. Seule la présence d'esprit de Belle parvient à la mettre hors-course durant quelques instants en tirant le tapis sur lequel elle se trouve.

    Une fois réveillée, elle retrouve Belle à la lisière de la ville et boit la potion du Mor'du qui la métamorphose aussitôt en gigantesque ourse. Sa force décuplée, elle poursuit Belle et la rattrape, quand, sur le point de la tuer, elle reçoit un projectile lancé par Gold. Son attention détournée, elle se dresse sur ses pattes postérieures et projette à terre l'homme avant de se redresser. Néanmoins, il parvient à jeter dans sa gueule une poudre magique qui la ramène à son apparence normale.

    Sa mission achevée, elle se rend chez Emma avec Gold et Belle et réclame son cœur qui lui est finalement restitué avec l'information que ses frères sont en sécurité avec sa mère. Elle assiste ensuite l'extraction d'Excalibur de sa pierre par Gold, devenu un héros grâce à elle.

    Plus tard, Emma lui remet un attrape rêve contenant ses souvenirs. Durant la quête des héros aux Enfers, Mérida est chargée de surveiller Arthur. Néanmoins, un jour, elle confie la tâche à Walter qui s'endort, permettant au roi de s'échapper. Elle est ensuite missionnée pour le traquer avec les nains. C'est ainsi qu'elle trouve son corps sur le pont à péage.

    Elle regagne son monde d'origine en empruntant le portail créé par Zelena.


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre à 15:23

    quel long article .

    j'ai moyennement aimer le personnage ,elle a permis de revoir mulan et ruby .

    elle a eu pas d'intrigue par rapport a d'autre perso secondaires .

     

    2
    Mercredi 18 Octobre à 17:50

    ouais je sais

    revoir Mulan et Ruby ça c'était le seul truc cool avec ce perso

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :