• Milah

    Interprétée par Rachel Shelley

    Résultat de recherche d'images pour "milah ouat" Résultat de recherche d'images pour "milah ouat"  Résultat de recherche d'images pour "milah ouat"

    Milah est la femme de Rumplestiltskin. Alors que ce dernier apprend qu'il doit participer à la guerre des Ogres, elle s'inquiète et a peur de le perdre. Elle tente donc de le dissuader en affirmant qu'il n'est pas le lâche qu'a été son père. Son mari souhaite tout de même le prouver à tout le monde et elle lui donne alors son accord en pleurant, lui dit qu'elle l'aime et qu'elle attendra son retour.

    Cependant, Rumplestiltskin revient quelque temps plus tard après été réformé suite à une blessure qu'il s'est volontairement infligé au pied. Elle lui présente son fils né entre temps, Baelfire, et lui dit qu'il aura besoin d'être fort pour vivre dans la honte qu'il lui inflige. Une violente dispute éclate alors sur la lâcheté de Rumplestiltskint. Elle finit par donner Baelfire à son père et sortir de la maison.

    Quelques années plus tard, Milah ramasse du bois dans la forêt quand elle entend Baelfire crier. Elle le trouve alors recroquevillé par terre suite à la morsure d'un serpent. Elle tue précipitamment le reptile puis va à la rencontre d'un guérisseur, Fendrake, avec Rumplestilskin dans l'espoir d'un remède pour leur garçon. Le guérisseur leur explique que la morsure est mortelle dans les vingt-quatre heures, et leur offre un antidote en échange d'une somme importante que le couple n'a pas. Le soir même, à la taverne, Milah suggère alors à son mari de tuer Fendrake, puis de voler la potion pour pouvoir guérir leur enfant malade. Tandis qu'il quitte le bar pour accomplir sa mission, un homme la bouscule et lui renverse sa boisson dessus avant d'essayer d'essuyer grossièrement. Elle est secourue par Killian, qui frappe l'ivrogne puis la courtise afin de l'inviter à se joindre à lui, proposition qu'elle refuse à cause de ses obligations envers son mari et son fils.

    Chez elle, au retour de Rumplestiltskin, Milah apprend alors qu'il a conclu un contrat avec le guérisseur : l'antidote en échange de son second enfant à naître. Horrifiée qu'il ait vendu leur avenir, Milah le remercie froidement avant de quitter le domicile familial.

    Éternellement déçue,elle va se réfugier dans les bars à la recherche d'une certaine consolation entourée d'hommes de bravoure. Elle finit ainsi par céder aux avances du capitaine Jones, qui lui promet une vie meilleure, plus trépidante. Elle prend donc la décision de laisser son mari ainsi que son fils pour partir avec lui, à bord de son navire.

    Après que Killian ait été frappé par Rumplestiltskin, Milah le ramène sur le Jolly Roger, puis ordonne à l'équipage de préparer le départ et de sortir le prisonnier de la cale. C'est à ce moment que son ancien mari arrive sur le navire. Elle se saisi alors d'un haricot magique et l'envoie à Killian. La discussion s'engage alors avec le Ténébreux qui lui demande comment elle a pu abandonner Baelfire. Visiblement troublée, elle lui avoue qu'elle a fait une erreur qu'elle regrette tous les jours. Rumplestiltskin lui arrache alors le cœur et maintient  Killian, qui tente de s'interposer, contre le mât. Elle meurt dans les bras de Killian en lui disant une dernière fois qu'elle l'aime. Son corps sera ensuite jeté à la mer.

    Après sa mort, aux Enfers, Milah est chargée de la sécurité des enfants traversant la rue sur le chemin de l'école pour avoir abandonné sa famille. C'est en plein travail qu'elle aperçoit son ex-mari descendu de lui-même pour lui demander son aide et sauver son ancien amour des griffes d'Hadès. Elle fait alors la rencontre d'Emma. Ils se rendent ensuite tous trois à la maison d'Emma, où l'aura de Milah permet de traverser le charme de protection empêchant les vivants de pénétrer dans le sous-sol. Là, Milah refuse de retourner en arrière et désire les accompagner plus avant. Elle les guide ainsi jusqu'à la Rivière des Âmes Perdus.

    Prenant place à bord du bateau qui remonte le cours du fleuve, ils gagnent ensemble un temple sur la rive où le pirate est retenu. Milah prend alors la décision de rester avec M. Gold, pressentant un mauvais coup de sa part. Assis l'un en face de l'autre, ils se jugent silencieusement du regard jusqu'à ce que la conversation s'engage. Soudain, Hadès apparaît, la fige à l'aide de la magie et persuade le Ténébreux de la jeter dans la rivière afin de lui permettre de retourner auprès de Belle. Lorsqu'elle revient à son état normal, son ex-mari lui dit sinistrement qu'il est finalement devenu l'homme qu'elle a toujours voulu. Au même moment, Milah tente d'alerter Emma mais il la projette dans la rivière.


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre à 13:52

    sacré personnage , pauvre Henri il y a bien une drôle de famille 

    crochet est sortit avec sa grand mére et sa mére ,c'est vrai que les personnages ne vieillissent .

    Millah n'est pas ma favourite mais elle a une intrigue interressante .

    je la prefere de loin a dorothy ou merida 

    2
    Samedi 18 Novembre à 13:27

    c'est vrai que son histoire est intéressante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :