• Mr. Hyde

    Interprété par Sam Witwer

    Mr. Hyde Résultat de recherche d'images pour "hyde ouat" Résultat de recherche d'images pour "hyde ouat"

     

    Il est crée en Angleterre victorienne après que Rumplestiltskin est aidé le Dr Jekyll à finaliser son sérum dissociant. Il est conduit par le Ténébreux jusqu'à une réception où il lui apprend ce qu'il est exactement, une partie d'homme portant toutes les cicatrices cachées de son géniteur. À l'occasion, il est baptisé Mr Hyde. Là, pour la première fois seul, Mr Hyde repère le Dr Lydgate et s'avance sûr de lui. Se présentant comme un ami du Dr Jekyll, il fait la connaissance de la fille du docteur, Mary. Mr Hyde fait pression sur l'éminent docteur en utilisant une liaison extraconjugale pour obtenir à son double une place à l'Académie. 

    Par la suite, Mr Hyde refait surface lorsque Rumplestiltskin cherche à s'assurer de la réussite du sérum. Il est alors chargé de confier les sentiments du Dr Jekyll à Mary qu'il retrouve de nuit dans un parc. Celle-ci démontrant une certaine curiosité à son égard, il répond à ses questions avant de livrer la teneur de son message. Néanmoins, Mary avoue être davantage attirée par lui. Il lui rend alors le baiser fougueux de la jeune femme. Ils passent ensuite la nuit ensemble chez elle.

    Au réveil, le docteur a repris son apparence et a défenestré Mary par accident. Acculé et de peur d'être reconnu, il consomme la dernière gorgée du sérum. Mr Hyde reprend alors le dessus et s'aperçoit qu'il tient le camée de Mary entre ses doigts. Regardant par la fenêtre, il découvre son corps inanimé puis prend la fuite alors qu'un serviteur et son père rentrent dans la chambre.

    De retour au laboratoire, désemparé, Mr Hyde range des potions dans le but de fuir, mais Rumplestiltskin l'attend et remue atrocement le couteau dans la plaie. Blessé, perdu et terriblement peinée de la perte de Mary, il avoue ses sentiments au Ténébreux qui se met à l'étrangler par magie, hors de lui que le sérum n'est pas fonctionné correctement en dissociant également les sentiments. Suffoquant, Mr Hyde est finalement épargné pour mieux subir le cruel châtiment de Rumplestiltskin. Il est alors banni au Pays des Histoires Secrètes où le docteur parvient à recréer le sérum. Mr Hyde dirige alors par intermittence un hôpital psychiatrique.

    Durant les années qui suivent, Mr Hyde prend l'ascendant psychologique sur le Dr Jekyll. Il se fait aider dans sa tâche par Poole à qui il ordonne de surveiller le docteur. Après avoir repris le dessus sur le Dr, Hyde se rend auprès du groupe d'étrangers nouvellement arrivé et qu'il a fait enfermer. Menaçant, il ne répond à aucune des questions posées et cherche à déterminer la raison de leur venu, estimant que le Ténébreux en est la cause. Il n'hésite alors pas à saisir Killian par la gorge et manque de peu de l'étouffer. Il ne relâche son étreinte qu'après avoir appris que la femme de Rumplestiltskin était enceinte. Satisfait, il repart.

    Après que le Dr Jekyll a réparé la baguette magique de Zelena, Poole lui fait boire une potion qui ramène Mr Hyde à la surface. Contrarié d'avoir été blessé par son assistant, il le saisit à la gorge et le projette au loin avant de s'interroger sur le courage retrouvé de son double. Intrigué, il s'intéresse davantage à Storybrooke et accepte de laisser le docteur terminer ce qu'il a commencé, en le surveillant. Il utilise alors la baguette pour créer un portail et kidnapper Belle. Il obtient à la place la boîte de Pandore qui renferme la femme enceinte et prévoit de l'utiliser pour contraindre le Ténébreux à lui obéir.

    Hyde ordonne ensuite à Poole d'entraver le Dr Jekyll dans une camisole avant son réveil et lui écrit un petit mot pour le narguer. Il refait surface chez Jekyll après que Poole l'a obligé à boire la potion. Là, Zelena lui envoie une boule de feu qu'il absorbe, faisant fuir les étrangers. D'un geste, il stoppe Poole qui s'élance à leur poursuite et le congédie le temps de s'injecter le sérum dissociant tout juste achevé. Dans d'horribles souffrances, Hyde gagne enfin son autonomie et éjecte Jekyll qui tombe au sol. Content de la situation, il se présente officiellement auprès du docteur et l'aide à se relever, admirant la faiblesse de l'hôte qui lui a donné la vie. Saisissant la parfaite ironie de pouvoir tuer son créateur qui cherchait lui-même à l'éliminer grâce au sérum, il entreprend de tuer le docteur. Il n'a pas le temps de le faire, attaqué par Crochet. Blessé, Hyde se redresse et décide d'éliminer la menace. Cependant, il est mis hors-jeu par Mary Margaret. 

    Une fois remis, Hyde se lance à leur poursuite et empêche leur retraite en les bloquant dans une impasse. Malgré son avantage, la situation lui échappe lorsqu'il se met à pleuvoir des pièces annonçant l'ouverture d'un portail. Comprenant ce qu'il est en train d'advenir, il se lance à toute allure aux trousses de ses victimes qui lui échappent de justesse. 

    Fou de rage, il retourne à l'hôpital où il se met à saccager le laboratoire. Il est interrompu dans sa folie dévastatrice par Gold et saisit l'opportunité pour le faire chanter. Toutefois, la manœuvre échoue et il commence à se faire étrangler. Il parvient à calmer le Ténébreux en avouant connaître un moyen de réveiller Belle. Une fois l'accord trouvé, Hyde révèle à Gold qu'il doit se rendre au temple de Morphée et se servir d'un sable magique pour rejoindre Belle dans ses rêves pour la réveiller. Ainsi, il est envoyé à Storybrooke. 

    Là bas, il attend tranquillement le retour du groupe parti à New York. Il s'approche de Régina, menaçant, et révèle les termes de son accord avec Gold. Son ambition étant de contrôler la ville, il évoque les amis qu'il a amené et se fiche des menaces prononcées avant de partir. 

    Peu après, Hyde se prépare à recevoir ses amis qui arrivent dans un dirigeable. Faisant une entrée remarquée devant les habitants réunis face à ce nouveau danger, Hyde révèle que le Ténébreux lui a légué la ville. Il est alors conjointement attaqué par Régina et Emma qui ne parviennent toutefois pas à le stopper. 

    Hyde prend ensuite possession de la mairie où Régina vient lui proposer de reprendre sa place en échange de Jekyll. Intrigué, Hyde sort de l'édifice et ne compte pas se contenter de l'arrangement. Encore une fois, il résiste à une boule de feu avant de la prendre à la gorge. C'est seulement à ce moment là qu'il se rend compte être tombé dans un guet-apens. Fin observateur, il remarque avant qu'Emma n'ait eu le temps d'utiliser le taser, qu'elle est prise de tremblements. Neutralisé et menotté, il est emmené  en prison par David et Crochet. 

    Emprisonné, il reçoit rapidement la visite d'Emma, désireuse d'en savoir plus. Afin d'en tirer avantage, il révèle qu'il est au courant de ses visions et capte pleinement son intention. Après un instant de réflexion, il se lève et se jette sur elle, retenu de peu par la chaîne qui l'entrave. Constatant avec plaisir la peur qu'il inspire, il consent néanmoins à la guider jusqu'à l'Oracle. 

    Toujours emprisonné, Hyde reçoit la visite de la Méchante Reine venue exploiter les informations qu'il possède sur les habitants du Pays des Histoires Secrètes. En échange de l'histoire de madame de Trémaine, il obtient une cellule grandement améliorée. Le soir venu, après l'échec du plan de la Reine, elle lui rend visite pour déterminer ce qui a cloché. Ainsi, il parvient à se faire libérer en échange d'une alliance.

    Ils se rendent alors dans la boutique de Gold où il se met à la recherche du camée de sa tendre Mary. Gold l'étrangle alors par magie, ce qui le fait rire aux éclats, invulnérable. Se relevant, il s'empare du camée qu'il vient de repérer.

    Il laisse ensuite la Méchante Reine lancer un charme de localisation dessus et le dépose dans la chambre de Jekyll. Cela leur permet de le retrouver dans le garage de Whale où il maltraite son double et s'empare du sérum, malgré les tentatives du docteur de le piéger. Il se rend ensuite en forêt où il échappe à Emma et David avant de tomber sur Gold, comme il l'avait prévu. Se faisant poignarder avec la dague du Ténébreux, il l'extraie sans sourciller de sa poitrine. Révélant l'astuce en sortant le véritable sérum de sa veste, il le détruit, puis ordonne à l'antiquaire de le mener auprès de Belle.

    Sur les quais, il rassure Gold quant à son intention personnelle de blesser Belle. Il le laisse alors contempler le triste spectacle se déroulant sur le Jolly Roger. Le véritable monstre, le Dr Jekyll, cherche à tuer Belle pour se venger du Ténébreux. De son côté, Hyde ne souhaite que venger la mort de Mary. Cependant, Killian surgit et projette Jekyll contre un harpon. Hyde s'apprête alors à ordonner quelque chose à Gold mais s'effondre au sol, raide mort, en même temps que Jekyll.


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 20:05

    je trouve  que le personnage apporte  grand  pas chose a la serie  , il est assez mal développé 

    vite venus aussi vite repartis .

     

    2
    Mardi 13 Février à 11:54

    oui c'est juste pour introduire régina et son double

    3
    Mardi 13 Février à 18:57

    t'as raison  et connaitre que si on tué un des doubles les deux meurts .

    j'ai pas compris le truc des yeux rouge du perso il y a les yeux injecté de sangs

    4
    Mercredi 14 Février à 10:20

    je sais pas non plus pourquoi, en tout cas ça fait un peu flipper

    5
    Mercredi 14 Février à 20:49

    on dirait qu'il a une maladie des yeux ou les vaisseaux sanguins ont éclaté 

     

    6
    Samedi 17 Février à 13:47

    Je sais pas mais c'est bizarre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :