• Mulan

    Interprétée par  Jamie Chung

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine 

    Dans sa jeunesse, Mulan a servi l'armée de l'empereur de son royaume. Elle a dû alors faire ses preuves pour montrer qu'une femme peut se battre de la même manière qu'un homme. 

    Alors que le royaume de Dunbroch est menacé par des envahisseurs, le roi Fergus embauche Mulan pour enseigner l'art du combat à sa fille, Mérida. Cette dernière, sûre de ses compétences, fonce droit sur Mulan, épée à la main. En guerrière chevronnée, Mulan n'a aucune difficulté à la mettre à terre puis l'aide à se relever tout en se présentant, ainsi que son code d'honneur. Elle entraîne ainsi Mérida jusqu'à ce que l'élève parvienne à la faire tomber, satisfaite. Quand les lords se moquent de son élève, elle l'empêche de les attaquer. Le lendemain matin, Mulan entraîne tôt Mérida sur ordres de Fergus pour éviter qu'elle ne se retrouve dans les combats. Néanmoins, elle ne peut pas la retenir lorsqu'elle comprend la ruse et fonce pour assister à la mort du souverain.

    Un jour, Mulan rencontre Belle alors qu'elle attire le Yaoguai hors de sa caverne. Elle lui reproche d'avoir gâché ses chances de tuer la créature et pouvoir ainsi sauver le village. Elle dit l'avoir traquée durant des semaines mais Belle réplique qu'il lui a fallu seulement quelques heures et propose son aide. Néanmoins, Mulan repart en indiquant que la meilleure manière de l'aider serait de rester hors de son chemin.

    Plus tard, Belle étant confrontée à ses anciens compagnons, Mulan lui vient en aide mais se blesse à la jambe. Les deux jeunes femmes décident finalement de s'allier pour tuer le Yaoguai. En chemin, l'état de la jambe de Mulan empire et Belle lui déconseille de partir au combat. Mulan l'encourage alors à prendre son épée pour vaincre la créature, assurant qu'elle en a les capacités. Par la suite, Belle rejoint Mulan en compagnie du prince Phillip, qui s'avère avoir été transformé en Yaoguai par Maléfique. Elle annonce à Mulan que le prince va l'aider à rentrer dans son village, tandis qu'elle s'apprête à rejoindre Rumplestiltskin.

    Durant une certaine période, Mulan et Phillip deviennent amis. Elle aide ce dernier à retrouver la princesse Aurore, son Véritable Amour, victime du charme du sommeil. Leur quête est cependant interrompue lorsque la Méchante Reine lance le Sort Noir. Cependant, lorsque Cora lance un puissant maléfice afin de protéger une partie du royaume du sort de sa fille, Mulan, Phillip et Aurore se trouvent dans son champ d'action et ne sont donc pas transportés vers notre monde. Ils sont néanmoins figés durant 28 ans.

    Lorsque Emma parvient à briser la Malédiction, Mulan et Phillip continuent leur quête afin de sauver Aurore. Ensemble, ils arrivent au palais de la princesse où Phillip embrasse sa belle pour la libérer de son sommeil éternel. L'effet du baiser marchant, Mulan laisse les deux amoureux se retrouver en paix, lorsqu'un spectre surgit du sol. Après ce choquant évènement, Mulan se présente à la princesse, qui découvre que son prince a côtoyé une femme en son absence. Mulan les informe sur la nature de la créature et propose de quitter les lieux.

    Le soir, Mulan décide d'établir un campement. Elle reste avec Aurore pendant que Phillip va chercher du bois. Plus tard, elle est informée par Aurore de la disparition de Phillip et entreprend de partir à sa recherche sans l'aide de la jeune femme. Néanmoins, Mulan est retrouvée par Aurore. Toutes deux finissent par finalement le retrouver mais Phillip décide d'affronter son destin face au spectre et laisse la créature aspirer son âme. Les deux femmes ramènent ensuite son corps au palais. Les deux rivales découvrent ensuite Emma et Mary Margaret dans les décombres laissés par le spectre. À leur réveil, ces dernières sont ligotées, tandis que Mulan et Aurore les conduisent auprès de leur peuple. Les deux prisonnières sont présentées au chef du village, Lancelot. Bien que surprise, Mulan conseille à Aurore de croire en leur chef qui fut un proche ami de Phillip.

    Mulan est ensuite envoyée en mission par Lancelot pour accompagner Emma et Mary Margaret jusqu'à leur ancien palais. Après quelques heures de marches, Mulan et Mary Margaret décident d'établir un campement et partent chercher de l'eau et du bois. La nuit tombée, Mulan arrête une altercation entre Mary Margaret et Aurore les ayant dernièrement suivies depuis le camp. Le ton monte mais le groupe est contraint de s'enfuir lorsque Emma, ayant tiré un coup de feu avec son arme, ait attiré un ogre. 

    Afficher l'image d'origine

    Peu après que Mary Margaret ait tué l'ogre, le groupe se remet en marche et atteint l'ancien palais à moitié en ruines. Après avoir atteint l'ancienne nurserie, Mulan décide de monter la garde en compagnie d'Aurore. La guerrière et la princesse reviennent juste à temps pour sauver Emma et Mary Margaret d'une attaque de Cora qui se faisait passer pour Lancelot (en fait décédé depuis tout ce temps). Après que Cora ait fuit, Mulan s'n veut de ne pas avoir pu déceler son plan. Elle propose ensuite à Mary Margaret de devenir leur chef et promet avec Aurore qu'elles les aideront à trouver un portail afin de rentrer à Storybrooke.

    De retour au camp, Mulan et ses compagnes découvrent le lieu dévasté et ses habitants tous tués par Cora. Les quatre femmes aperçoivent cependant un homme caché sous les corps de certains villageois. Il s'agit du capitaine Crochet. Après avoir révélé son alliance avec Cora et sa soif de vengeance envers Rumplestiltskin, les quatre femmes fuient avec l'ancien prisonnier ayant décidé de les joindre dans leur quête. Il les emmène jusqu'à un haricot où vit un géant à qui appartient une boussole indispensable pour rejoindre Storybrooke. 

    Devant le haricot, Mulan se propose de récupérer la boussole avec Crochet mais Emma décide d'y aller. Mulan lui donne alors de la poudre faite à partir de coquelicots afin d'endormir le géant, puis promet de détruire la tige du haricot magique si elle n'est pas de retour avant dix heures. Une fois ce temps écoulé, Mulan décide de détruire le haricot mais en vient à une altercation physique avec Mary Margaret. Néanmoins, Emma redescend juste à temps et leur annonce que le géant retient Crochet pendant quelques heures pour leur laisser de l'avance. Les quatre femmes se mettent alors en route pour dérober les cendres de l'armoire magique des mains de Cora. Mary Margaret propose alors de se faire aider par Rumplestiltskin à travers les cauchemars d'Aurore et Henry.

    Mulan remarque alors une brûlure importante sur le bras d'Aurore. Elle comprend que cette blessure est due à ses cauchemars qui se passent dans une pièce en feu. La guerrière conseille alors à Aurore de ne pas y retourner et dit à Aurore avoir fait une promesse à Phillip, la protéger. Cependant, la princesse ne l'écoute pas, décidant qu'il est de son devoir d'aider les autres après avoir été réveillée du charme du sommeil. Quelques heures plus tard, Mulan réveille Aurore alors que le groupe est attaqué par des morts-vivants envoyée par Cora. Les deux amies fuient de leur côtés mais Aurore se fait enlever. La guerrière retrouve Emma et Mary Margaret et leur annonce la mauvaise nouvelle.

    Dans la forêt, un corbeau envoyée par Cora informe Mary Margaret que si la boussole ne lui est pas rendue, Aurore sera exécutée. Mulan s'impose alors pour lui rendre mais cède à une proposition de Mary Margaret : préparer une potion à base de pavot pour envoyer cette dernière dans la pièce du cauchemar d'Aurore et trouver l'aide de Rumplestiltskin. Pendant que Mary Margaret est plongée dans un profond sommeil et qu'Emma la surveille, Mulan dérobe la boussole afin d'aller la rendre à Cora. Elle est cependant arrêtée par la mère et la fille. Cependant, Mulan lui dit de la tuer car elle n'acceptera jamais de sceller le destin d'Aurore. Cette dernière surgit alors des buissons et raconte son évasion. Après avoir racontée l'implication de Crochet dans cette évasion, les quatre femmes se mettent en route vers l'ancienne cellule de Rumplestiltskin sur les conseils de Mary Margaret.

    Pendant leur recherche, le groupe se fait enfermer par la faute d'Aurore. Mulan et ses compagnes découvrent directement que c'est Cora qui contrôle tous ses faits et gestes en ayant prit le contrôle de son cœur. Cora leur vole donc facilement la boussole. Cependant, quelques minutes plus tard, les quatre femmes parviennent à se libérer. Avant de partir combattre Cora et Crochet, Mulan attache à sa demande Aurore afin qu'elle ne soit pas un obstacle.

    Durant la bataille, Mulan affronte Cora sans succès mais réussi à récupérer le cœur d'Aurore grâce à Crochet. Dans un dernier gage d'amitié, Mulan donne son épée à Mary Margaret pour vaincre Cora avant de repartir sauver Aurore. De retour à l'ancienne cellule de Rumplestiltskin,après le départ d'Emma et de Mary Margaret, Mulan restitue le cœur d'Aurore. Celle-ci lui répète alors les paroles de Cora au sujet de l'âme de Phillip et les deux femmes décident de trouver un moyen de le ramener à la vie. 

    Afficher l'image d'origine

    Quelques semaines plus tard, Mulan, Aurore et Phillip retrouvent le corps inanimé de Neal au bord de la mer. La présence du prince suggère que les deux femmes sont parvenues à leur fin. Ils ramènent Neal au palais afin de le soigner. Affirmant venir du même monde qu'Emma et Mary Margaret, la guerrière s'en étonne mais confirme connaître ces dernières. Plus tard, elle l'accompagne au château des Ténèbres, où ils rencontrent Robin des Bois qui protège les lieux. Neal utilise  une boule de cristal pour retrouver Emma et Henry sans succès jusqu'à ce qu'elle lui conseille de ne pas réfléchir mais de laisser ses sentiments agir. Neal cherche alors un moyen de les rejoindre au Pays Imaginaire.

    Neal obtient l'autorisation de Robin d'utiliser son fils comme appât pour attirer l'ombre et ainsi pouvoir accéder au Pays Imaginaire. Mulan décide alors d'un plan d'action et des positions à occuper, travail que Robin remarque et apprécie. Roland parvient à attirer l'ombre de Peter Pan. Celle-ci attrape le petit et Mulan attaque afin de le défendre. La créature lâche l'enfant permettant à Neal de l'agripper. Robin propose alors à Mulan de devenir la première femme à intégrer les Joyeux Compagnons, ce qu'elle refuse, souhaitant d'abord parler à une personne qui compte beaucoup pour elle.

    Quelque temps plus tard, Mulan revient au palais d'Aurore et s'apprête à révéler ce qui semble être de l'amour à la jeune femme mais s'abstient car cette dernière lui apprend être enceinte. Après un court instant de réflexion, Mulan annonce alors rejoindre les Joyeux Compagnons et dit au revoir à son amie, quittant sa demeure visiblement bouleversée. Quelques heures plus tard, à la nuit tombée, Mulan arrive autour d'un feu de camp où se trouvent les hommes des Joyeux Compagnons ainsi que Robin. Ce dernier, comprenant que la guerrière accepte de rejoindre leur troupe, lui tend la main afin de conclure leur accord.

    Chagrinée de ne pas avoir pu avouer ses sentiments, Mulan se referme sur elle-même et se montre froide, gardant une immense douleur en elle.  Désormais, elle travaille pour le plus offrant et réclame même à un homme le paiement de ses dettes. Comme il refuse, un affrontement ne tarde pas à commencer, bientôt interrompu par Mérida qui a besoin d'elle pour retrouver un casque magique. Elle se rend alors avec elle à DunBroch. Elle la suit ensuite jusqu'au champ de bataille où est tombé Fergus et regarde Mérida débusquer un morceau de la cape de l'assaillant de son père. Ne pensant pas cela utile, elle repart, et repousse les tentatives de l'archère qui cherche à déterminer ce qui lui est arrivé. Aguerrie, Mulan repère ensuite l'arrivée d'ennemis, à savoir le Roi Arthur et Zelena venus pour le casque, et se tient prête à attaquer. Elle apprend ainsi les pouvoirs de l'objet et annonce ne pas le posséder. Elle retient ensuite l'archère quand la Méchante Sorcière de l'Ouest vole son arc. 

    Ne voulant pas baisser les bras, Mulan se rend chez la sorcière où elle tombe sur un loup garou qui l'agresse. Comprenant que c'est en réalité une personne, elle n'attaque pas et parvient à la délivrer de son sort. Elle fait alors la connaissance de Ruby. Cette dernière accepte de l'accompagner en pistant grâce à son flair l'assassin de Fergus avec le morceau de cape arraché. Elle entraîne alors sa nouvelle amie chez Mérida pour lui annoncer la bonne nouvelle. Toutes trois se lancent ainsi à la poursuite du mystérieux chevalier qui se révèle être Arthur, en train de récupérer le casque. Mulan laisse Mérida régler ses comptes avec lui et part neutraliser Zelena avec Ruby. 

    Mulan accompagne ensuite Ruby à Oz, toujours en quête de sa meute. Mulan désespère de trouver des loups garous ici et propose de trouver un moyen de rentrer dans la Vallée Enchantée lorsque Toto apparait. Baissant sa garde, elle la relève bien vite quand Dorothy pointe son arbalète sur elle. La situation se calme rapidement et les trois jeunes femmes se mettent en route pour retrouver le chien en fuite quand une tornade apparait au loin. Elles la suivent alors et tombent sur Zelena. La guerrière n'hésite pas à tenir tête à la Méchante Sorcière de l'Ouest, se souvenant de sa précédente victoire à DunBroch. Elle empêche Dorothy de se jeter sur elle lorsqu'elle lui annonce détenir son chien. Voulant aider, Mulan se met à confectionner de la poudre de pavot et envoie pour cela les deux autres chercher des coquelicots.

    Mulan retrouve ensuite le corps inanimé de Dorothy au village des Munchkins et le veille en attendant le retour de Ruby. Elle accueille ainsi Mary Margaret et son amie à leur retour, puis l'observe réveiller Dorothy du Charme du Sommeil avec un baiser du Véritable Amour.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :