• Régina Mills / La Méchante Reine

    Interprétée par Lana Parrilla 

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

    Régina, surnommée la Méchante Reine, est la belle mère de Blanche Neige et la seconde épouse du roi Léopold. Dans sa jeunesse, elle était amoureuse de Daniel, son garçon d'écuries, mais cachait cette relation à sa mère Cora qui finira par l'apprendre à cause de la jeune Blanche Neige. Furieuse, Cora tue le jeune homme et Régina en voudra à Blanche, dont elle est contrainte d'épouser le père, le roi Léopold. Quelques années plus tard, délaissée par son époux qui lui préfère sa fille, elle le fera assassiner en manipulant le génie d'Agrabah puis s'empare du pouvoir. Elle recrute un chasseur pour tuer sa belle fille mais celui ci l'épargne par pitié. En l'apprenant, la reine prend son coeur pour l'utiliser à sa guise, tel un animal de compagnie.

    Elle fait alors régner la terreur sur la Vallée Enchantée, utilisant ses pouvoirs magiques et sa force de persuasion pour en manipuler les habitants. Déterminée, elle force Blanche Neige à croquer une pomme empoisonnée et promet d'épargner la vie du prince Charmant en échange. Celui ci parviendra néanmoins à la réveiller grâce à un baiser et l'épousera. Régina est ensuite arrêtée par le couple princier et condamnée à mort, avant d'être graciée de justesse par sa belle fille, puis définitivement bannie du royaume. Dans un ultime effort de revanche, elle lancera une Malédiction très puissante pour envoyer tous les personnages de contes de fées à Storybrooke, une petite ville du Maine, aux États Unis, où ils ne garderont aucun souvenir de leur véritable identité.

    Au terme d'une trentaine d'années, Régina ramène tous les habitants dans la Vallée Enchanté, et doit faire face à sa demi sœur Zelena, la méchante sorcière de l'ouest venue du pays d'Oz, dont elle ignorait l'existence. Enterrant la hache de guerre avec Blanche Neige et David, les trois s'allient contre la sorcière et créent ensemble au bout d'un an un nouveau Sort Noir pour la vaincre grâce à l'aide de la Sauveuse Emma. Malheureusement, Zelena verse une potion d'oubli au dernier moment et les condamne à son tour à oublier cette année écoulée.

    Afficher l'image d'origine

    Régina Mills est l'alter ego de la Méchante Reine à Storybrooke, ville dont elle est le maire et qu'elle a créée grâce au Sort Noir. Elle est la mère adoptive d'Henry. Au bout de dix sept ans de Malédiction, Régina développe un besoin de maternité et rencontre son fils via une adoption plénière. Lorsque dix ans plus tard, le garçon amène sa mère biologique, la Sauveuse Emma Swan, à Storybrooke, Régina craint de perdre sa garde, mais aussi et surtout que son sort soit rompu. Au terme d'une longue lutte personnelle et juridique (dont un coup monté contre Mary Margaret Blanchard, institutrice de Henry et en vérité mère d'Emma), Régina tente de l'empoisonner avec un chausson aux pommes empoisonnées, mais c'est Henry qui est atteint par le mauvais sort qu'il contenait. Grâce au véritable amour, Emma parvient finalement à sauver Henry et ainsi à rompre le Sort Noir.

    Régina est destituée de son statut de maire, et s'exile quelques temps chez elle, tout en tentant de reprendre la garde de Henry. En proie au désespoir, elle est retrouvée par sa mère Cora, qui la persuade d'assassiner leur ancien maître M. Gold afin de s'emparer de son pouvoir pour ensuite récupérer Henry. Cependant, elle est manipulé par Mary Margaret et voit sa mère mourir sous ses yeux. Régina souhaite donc se venger à nouveau, mais renonce à tuer sa belle fille, préférant utiliser un détonateur pour détruire Storybrooke avant de s'enfuir avec son fils grâce à un haricot magique. Mais elle est arrêtée et torturée par Greg et Tamara, un couple cherchant à détruire la magie partout dans le monde, puis découvre que ces derniers ont enlevé Henry pour l'emmener au Pays Imaginaire.

    Sur l'île, elle parvient à récupérer Henry et participe à la capture du démoniaque Peter Pan en s'alliant avec M. Gold. Revenue à Storybrooke, Régina est alors remerciée par sa belle fille, mais se voit contrainte d'abandonner définitivement son fils à Emma, cette fois ci dans le but d'annuler son Sort Noir afin de sauver tout le monde de la Malédiction de Peter Pan. Elle confie donc de nouveaux souvenirs à Henry ainsi qu'à Emma afin qu'ils vivent heureux sans la mémoire de Storybrooke. Régina fait disparaître la ville et ramène tous les habitants dans la Vallée Enchanté où une nouvelle menace les attend.

    Résultat de recherche d'images pour "once upon a time regina"

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :