• Roi Arthur

    Interprété par Liam Garrigan (adulte) et Webb Hayes (adolescent)

     Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Enfant, Arthur vit dans un village à côté de l'arbre dans lequel est emprisonné Merlin. Le sorcier parvient un jour à communiquer avec lui pour lui annoncer qu'il deviendra le roi le plus puissant de tous les royaumes quand il aura retiré Excalibur du rocher. Confiant, il rapporte sa destinée à celle qu'il aime, Guenièvre, lui promettant d'en faire sa reine. 

    Des années plus tard, Arthur est à la recherche de l'épée  avec Perceval et Lancelot. Lorsqu'ils atteignent l'emplacement de l'épée, Arthur parvient à retirer Excalibur du rocher. Cependant, son sourire s'efface quand il constate que l'extrémité de l'épée est manquante. Il panique dès lors momentanément, et se reprend tout aussi vite. Il prend la décision de cacher l'information à son royaume. Il retourne ensuite dans son village où il présente l'épée avant de se jeter dans les bras de Guenièvre. Il lui avoue que l'épée est incomplète et qu'une nouvelle quête s'ouvre à lui.

    Bien des années plus tard, Arthur est complètement obnubilé par la recherche de la dague du ténébreux pour reconstituer Excalibur et passe ses journées à faire des recherches, délaissant Guenièvre. Le lendemain matin, il observe de sa fenêtre une accolade entre Lancelot et Guenièvre, s'apercevant de leur proximité. Il apprend plus tard qu'elle a trouvé l'emplacement de la dague. Il déchante vite en ne la voyant pas. Il apprend qu'elle a échangé le gantelet de Merlin contre du sable d'Avalon. Réalisant qu'il est sur le point de la perdre, Arthur enchaîne sur Lancelot. Ne croyant pas la version de Guenièvre, il lui ôte le sable magique des mains et lui en jette une pincée. Une fois assuré que la magie a fonctionné, il en utilise une grande quantité pour reconstruire le château de Camelot, avant de pouvoir reprendre son but.

    Cinq ans plus tard, Arthur et ses troupes accueillent la nouvelle Ténébreuse Emma et quelques uns de ses proches dans la forêt. Il leur apprend qu'il les attendait grâce à une prophétie de Merlin, et qu'Emma le ramènera. Il conduit ensuite le groupe jusqu'à son palais. Le soir venu, lors du  bal en l'honneur de ses invités et observe impuissant Perceval attaquer Régina. Rejoignant ses invités dans leurs appartements, il s'excuse et constate que Robin est entièrement remis et félicite Régina qu'il pense être à l'origine des soins. Néanmoins, honteuse, celle-ci révèle qu'elle est l'ancienne Méchante Reine. Arthur lui accorde alors une seconde chance avant de s'éclipser. Il se rend ainsi dans la salle de la Table Ronde et décroche les armoiries de Perceval alors que Guenièvre lui rapporte sa mort. 

    Par la suite, Arthur se renseigne sur l'avancée des recherches de ses invités. Découvrant que Régina a besoin d'une couronne pourpre, il les informe qu'il serait possible d'en trouver dans la forêt. David décidant de partir à sa recherche, Arthur s'associe à lui. Sur le chemin, les deux aventuriers apprennent à faire connaissance. Arrivés devant un pont au bout duquel se trouve le champignon, David se porte volontaire pour le récupérer. Alors que David sombre dans le lac, entrainé par un chevalier fantôme, Arthur intervient et le sauve, profitant de la confusion pour dérober subrepticement le champignon. De retour à Camelot, il adoube David et lui octroie la place de Lancelot.

    Le lendemain, il révèle le secret d'Excalibur à David en espérant de l'aide de sa part. Quelques heures plus tard, David revient et avoue lui aussi ses véritables intentions ainsi que la présence de Lancelot dans la royaume. Il lui remet également la dague. Cependant, le coffret se révèle vide. Il comprend alors que Mary Margaret en est la responsable et la suit jusqu'au caveau du Ténébreux où il retrouve également Lancelot. Les menaçant, il s'empare alors de la dague qu'il convoite tant et convoque la Ténébreuse, sans succès. Après avoir compris qu'on l'avait dupé, il est attaché et bientôt libéré par l'intervention de Guenièvre. Il fait alors emprisonner Lancelot et demande à Guenièvre d'utiliser le sable d'Avalon sur Mary Margaret et David. Ils les envoient ensuite récupérer la véritable dague.

    Apprenant que Régina et Emma s'apprêtent à libérer Merlin, Arthur s'interpose avec quelques uns de ses chevaliers. Il leur ordonne de lui fournir la dague. Il  ne peut rien faire pour stopper Emma. Merlin est alors libéré et rejette le roi qui l'a tant déçu. Blessé et fou de rage, Arthur tente de l'attaquer avec Excalibur mais est arrêté dans son élan.

     Afficher l'image d'origine

    Afin de se protéger de ses nouveaux ennemis, Arthur se rend dans la tour de Merlin et confectionne une potion capable de les réduire à néant. Il reçoit la visite de Zelena avec qui il s'allie, puis se rend dans la salle de la Table Ronde où il recherche un sort bien spécifique dans un des livres de Merlin quand ses ennemis débarquent et le figent. Libéré par Zelena, à qui il tend le livre dans lequel elle trouve le sort de création de la dague, il convoque Merlin.

    Arthur missionne ensuite Merlin pour livrer un message à Emma, la vie de ses proches contre la flamme de Prométhée. Lorsque la Ténébreuse se montre au lieu de rendez-vous, le roi lui demande l'objet de sa convoitise. Alors que Zelena est neutralisée par Emma, il ordonne à Merlin de passer à l'action et observe Emma perdre le combat. Immédiatement après, il commandite le meurtre de Mary Margaret, stoppé de peu par les paroles d'Emma qui encouragent Merlin à résister aux ordres. Déconcerté, Arthur ne voit pas Killian se libérer de ses liens et se jeter sur lui. Durant la lutte, il parvient à le blesser au cou avant d'être terrassé. Conscient de sa défaite, il s'empresse d'ôter les liens de Zelena. 

    De retour à Camelot, Arthur a alors l'idée de récupérer un casque magique à DunBroch capable de pousser des hommes à le suivre et à se battre pour lui. Zelena et lui se téléportent ainsi là-bas pour rechercher l'artefact. Arrivé à destination, Arthur guide Zelena jusqu'à la chaumière de la sorcière. Il demande ensuite des informations à l'occupante des lieux qu'elle se refuse à livrer jusqu'à ce que Zelena ne la menace physiquement. Il découvre ainsi que Mérida traque aussi l'objet. Téléporté par Zelena, il retrouve Mérida et réclame le casque. Comprenant qu'elle ne l'a pas et qu'elle ignore son pouvoir, il le lui révèle avant de repartir avec son alliée. Une fois l'arc de Mérida enchanté, Zelena retrouve le casque, mais lorsque Arthur tente de s'en emparer, Mérida intervient et l'affronte. Le combat s'engage alors sans que ni l'un ni l'autre ne cède. Il est contraint de s'avouer vaincu.

    De retour dans son château, Arthur contemple avec surprise le retour d'Excalibur dans sa pierre quand un nuage violet s'abat sur son royaume. Il comprend ainsi qu'il s'agit de magie noire.

    Transporté par la Malédiction, Arthur se retrouve à Storybrooke, privé de ses derniers souvenirs. Il retrouve Guenièvre qui constate la disparition d'Excalibur. Il s'associe à Régina quand elle accepte de livrer son âme à la furie à la place de celle de Robin. Ensemble, ils parviennent à mettre la démone en déroute.

    Le lendemain, Arthur convainc son écuyer de cacher leurs objets magiques, puis il se rend au poste de police pour déclarer leur disparition dans le but de recréer Camelot à Storybrooke. Écouté par David, il s'associe à lui dans l'enquête. Il tente de le lancer sur la piste de sa fille, mais cela échoue. Il suit alors le shérif dans la boutique d'antiquités où il emprunte la coupe de Prof et la présenter à ses sujets comme étant un objet magique. La ruse fonctionne et pousse Grif à s'enfuir, ayant peur d'être démasqué. Arthur est alors contraint de monter dans la voiture de David et de poursuivre son écuyer. Bloqué, Arthur rejette la faute sur Grif qu'il fait emprisonner. Une fois seul, il se rend au poste de police et le remercie. Cependant, pour ne laisser aucun témoin, Arthur le convainc de boire le venin d'une vipère d'Agrabah. 

    Plus tard, il apprend qu'Emma détient Excalibur. Forcé de révéler ses connaissances, il leur révèle que si l'épée est reconstituée, elle peut au choix, vaincre les ténèbres ou la magie blanche. Après avoir appris la libération de Merlin à Camelot, Régina et David s'interrogent sur son lieu de résidence actuel. Ils font alors appel à Arthur pour communiquer avec lui grâce à la potion fabriquée avec la couronne pourpre. Méfiant et manipulateur, le roi accepte de l'utiliser, à condition qu'il soit seul, arguant que Merlin ne communique qu'avec ceux qu'il a choisi. Le groupe parti, il jette le champignon au feu et sort du caveau en prétextant l'échec du sort. 

    Ensuite, Arthur reçoit la visite de David qui le confronte à ses actes. Accusé, il prend la fuite à travers la forêt mais trébuche et tombe au sol, bientôt rattrapé par Killian. Après une brève lutte, le roi prend l'avantage et s'apprête à tuer le pirate quand il est stoppé dans son geste par Emma, avec Excalibur. Il a juste le temps d'être surpris que l'épée soit entière avant de perdre connaissance. Il se réveille alors derrière les barreaux où le pirate l'interroge vivement à propos de Nimue sur laquelle il n'a aucune information.

    Afficher l'image d'origine

    Retenu prisonnier, Arthur est un jour surveillé par Walter qui s'assoupit, lui permettant à de l'assommer et de s'enfuir. Dans sa course folle, il chute devant un homme berçant un bébé sur le pont à péage. Or, après qu'Hadès s'est présenté, il lui brise la nuque. Son corps est par la suite découvert par Mérida. Par la suite, il est très certainement enterré au cimetière de la ville.

    Arrivé aux Enfers, Arthur cherche à comprendre où il est. Il se rend ainsi au Café Mère Grand local où il rencontre Killian. Voyant rouge, Arthur se saisit d'un couteau et le porte sur la gorge du pirate. Finissant par réaliser où il se trouve, Arthur recule et perd le contrôle, hurlant sa rage et son désespoir. Face aux innombrables question de Crochet, le roi finit par lâcher le nom de son assassin. Il retrouve un sourire narquois quand Killian lui demande de l'aider, avant que ce dernier ne lui explique les règles des lieux. Effrayé à l'idée de terminer ses jours dans un endroit pire que celui là, il accepte finalement de l'aider à vaincre Hadès en dénichant des pages du livre de contes le concernant. 

    Il suit ainsi le pirate dans le repaire du dieu et se met à fouiller sans résultat probant. Touché par Killian qui révèle ses véritables motivations, Arthur apprend grâce à Cruella que le livre se trouve quelque part sur l'Achéron. Une fois arrivé devant le temple de la rivière, il est chargé de maintenir l'embarcation mais se fait attaquer par un esprit qui cherche à l'entraîner dans l'eau. Courageux, il ordonne à Killian de poursuivre sa mission tandis qu'il se débat. Il est finalement sauvé par le pirate qu'il remercie avant de brûler vive une autre âme venant de s'emparer du livre. Étonné, il regarde Killian replacer les pages à leur place en espérant qu'Emma les recevra. 

    Les deux hommes se remercient chaleureusement quand une lumière vive apparaît. Killian lui explique alors qu'il peut accéder au Mont Olympe maintenant que plus rien ne le retient et lui proposes de le suivre. Arthur décline poliment l'offre, réalisant que le "Royaume Brisé" prophétisé par Merlin était en réalité les Enfers. Il décide donc de rester et d'aider les âmes de passage à terminer leurs affaires inachevées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :