• Tamara

    Interprétée par Sonequa Martin-Green

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    À Hong Kong, Tamara se trouve dans la salle d'attente d'un guérisseur, le "Dragon". Elle y rencontre August avant d'être appelée. Par la suite, Tamara est rejointe par August dans un bar. La jeune femme lui propose un verre et pioche dans son sac rempli d'argent, sous les yeux de ce dernier. Elle apprend à l'homme qu'elle a un cancer et qu'elle est venue voir le "Dragon" afin qu'il l'aide à guérir. Ils font connaissance puis Tamara s'éloigne du bar pour répondre au téléphone. À son retour, August a disparu avec les dix mille dollars de son sac. Elle le poursuit alors qu'August sort du cabinet du guérisseur et court après lui dans les ruelles pleines de monde de Honk Kong. Elle parvient à l'attraper, l'homme chutant lourdement sur le sol, pris de spasmes. Elle récupère la fiole arguant qu'elle lui appartient.

    Elle revient le lendemain au cabinet du magicien, avouant ne pas être malade et l'avoir recherché durant de longues années. Elle explique avoir analysé le contenu de la fiole et n'avoir trouvé aucun matériau identifié dans ce monde. Elle dit au "Dragon" devoir le tuer afin que personne d'autre ne le trouve mais l'homme la menace en crachant de la fumée par les narines. Impressionnée, Tamara se reprend et sort une arme qui électrocute l'homme, le tuant sur le coup. Elle quitte ensuite les lieux après avoir récupéré la photo d'elle et de sa grand mère. 

    Un mois plus tard, Tamara observe au loin August discuter avec un homme, Neal. Une fois August parti, elle se dirige vers Neal, café à la main. Elle se cogne sur lui et renverse son café sur sa chemise. Neal se confond en excuses. Il lui offre son écharpe et lui propose de l'appeler afin de la lui rendre, ce à quoi elle répond avec plaisir.

    Plusieurs mois plus tard, elle accourt vers Neal à New  York, alors que ce dernier discute avec une jeune femme. Elle l'embrasse puis Neal lui présente Emma comme étant une amie.

    À la demande de Neal, Tamara accepte de quitter son appartement new-yorkais afin de la rejoindre à Storybrooke. Elle retrouve son fiancé, ainsi qu'Emma et Henry. Alors que ce dernier demande à son père de lui raconter sa rencontre avec Tamara, celle ci lui raconte qu'il s'agit d'un événement fortuit, suite à un accident de café un an plus tôt. À la fin du récit, Emma rétorque pourtant que cette histoire sonne faux et quitte l'auberge avec Henry. À leur départ, Neal tient à lui faire part de sa vie passée et lui avoue venir de la Vallée Enchantée. Il lui confie le livre de contes et lui dévoile sa vraie identité. Tamara, troublée, estime que tout cela n'est qu'un délire et accuse Neal d'avoir encore des sentiments pour Emma. Furieuse, elle quitte l'hôtel, laissant Neal désemparé.

    Elle se rend dans la forêt de Storybrooke et y trouve une caravane où vit August. Ce dernier la retrouve avec surprise. La jeune femme dévoile à August avoir la capacité de le voir dans l'état qu'il est : tout fait de bois. Elle lui demande expressément de quitter la ville et de se rendre à New York afin de récupérer dans son appartement la fiole volée quelques mois plus tôt. Alors que l'écrivain comprend qu'elle est la fiancée de Neal, il pense qu'elle vient voler la magie en ville, mais elle refuse de lui dévoiler ses intentions. Elle le pousse à partir en lui confiant les clés de sa voiture.

    Quelques minutes plus tard, alors qu'August a fait demi tour pour retourner à Storybrooke, elle débranche les fils téléphoniques du bureau du shérif afin de l'empêcher de prévenir Emma. Après des menaces, elle l'électrocute et le laisse pour mort. Cependant August parvient à sortir du lieu et à s'effondrer dans les bras de son père. Redevenu Pinocchio, il est observé par Tamara, venue rejoindre son fiancé et sa famille. Alors qu'Emma le questionne sur ce qu'il voulait lui dire avant d'être transformé, Tamara se voit rassurée lorsque le petit garçon dit ne rien se souvenir. Neal se tourne vers sa fiancée après le départ de sa famille, raccompagnant Marco et Pinocchio chez eux. Il dit qu'il n'empêchera pas la jeune femme de retourner à New York, si elle se sent mal dans la ville, mais Tamara dit l'aimer et qu'elle reste avec lui. 

    Quelques heures plus tard, alors que Neal prend sa douche dans leur chambre d'Auberge, elle rejoint Greg Mendell dans sa chambre et les deux personnes s'embrassent. Greg lui confie ses suspicions concernant des phénomènes magiques vus en ville, qu'il note sur une carte de Storybrooke. Alors qu'il demande à Tamara de quitter les lieux afin qu'on ne les surprenne pas, la jeune femme refuse, et révèle à son amant avoir laissé un "paquet" mystérieux en dehors de la ville.

    Résultat de recherche d'images pour "tamara ouat"

    À la tombée de la nuit, Tamara revient en ville avec une remorque. Elle montre le contenu de celui ci à Greg, et il s'agit d'un homme prisonnier : le capitaine Crochet. Tamara et Greg emmènent leur prisonnier au sommet de la tour de l'horloge de la ville et lui proposent de travailler pour eux. Tamara explique à l'homme qu'il devra piéger Régina afin qu'ils puissent la questionner sur une autre affaire.

    Le lendemain matin, elle retrouve Greg et ils piègent Régina alors qu'elle remonte des souterrains de la ville. Tamara, sous les ordres de son amant, met l'ancienne maire dans un sac avant de l'emmener ailleurs. Après avoir emmené Régina dans un entrepôt sur les docks de la ville, Tamara retourne dormir à l'auberge auprès de Neal. Au réveil, elle prétexte aller courir dans les bois pour se prépare à un marathon. Elle rejoint Greg dans l'entrepôt où est Régina est retenue, attachée sur une table. Tout en l'observant derrière une vitre, Tamara dit avoir dérobé les haricots magiques qui étaient dans le bureau du maire. Elle découvre ensuite un diamant noir que lui présente Greg, et estime que le "Quartier Général" aura beaucoup de travail avec toutes ces informations. 

    Lorsque Tamara comprend que Greg souhaite résoudre une affaire personnelle en torturant Régina, elle quitte l'entrepôt et part courir sur la plage, où elle aperçoit Emma et Neal. Elle s'approche d'eux en leur demandant si tout se passe bien, mais fait mine d'apprendre avec effroi la disparition de Régina. Elle propose à Emma de l'appeler si besoin puis embrasse Neal avant de partir. Elle retourne à l'entrepôt et presse son amant de se dépêcher, estimant qu'il leur reste peu de temps avant qu'Emma ne doute d'elle.

    Elle observe, non sans inquiétude, Régina se tordre de douleur sous les effets des décharge électriques. Elle lui révèle qu'ils ont pour mission de détruire toute forme de magie existante en ce monde. Leur mission est de purifier la Terre de magie, ce qui fait rire Régina, puisqu'elle pense qu'ils ne sont que deux à vouloir mener à bien leur mission. Quelques minutes plus tard, Tamara découvre la présence d'Emma et de Neal dans les entrepôts et frappe sur la vitre afin de prévenir Greg pour qu'ils quittent les lieux mais l'homme refuse. La femme quitte alors l'endroit seule.

    Elle retrouve Emma et l'assomme, surprenant Neal dans son geste. Elle lui explique sa mission, avoue ne l'avoir jamais aimé et s'être mis en couple avec lui, juste pour venir un jour à Storybrooke. Malgré l'avertissement de Tamara, Neal s'approche d'elle, la forçant à tirer un coup de feu dans la poitrine de l'homme, qui s'effondre au sol. La femme se prépare à lui donner le coup mortel lorsqu'elle est attaquée par Emma. Après une lutte acharnée, Tamara décide de lancer un des haricots magiques qu'elle possède, formant un trou qui s'agrandit au sol. Elle fuit ensuite, laissant les deux personnes seules et piégées.

    Tamara parvient à rejoindre Greg dans la forêt et se désole d'apprendre la mort de son père, Kurt dont les vêtements sont retrouvés par l'homme. Elle lui explique avoir reçu comme indications du "Quartier Général" d'activer le détonateur magique afin de rayer la ville de la carte. Tamara et Greg partent alors dans les mines en compagnie de Crochet et esquivent les questions du pirate concernant leur employeur. Greg choisit une des pioches tandis que Tamara sort de sa poche le détonateur avant de le poser sur une pierre. Après avoir frappé la pierre avec sa pioche, celle ci s'élève dans les airs, produisant une lumière bleutée très forte, aveuglant les trois personnes. Satisfaits, les amants fuient les lieux avec Crochet, qui doute de l'honnêteté de Tamara et Greg. 

    Ils reviennent sans le pirate à l'entrepôt où a été séquestrée Régina et détruisent des documents prouvant leur culpabilité. Ils sont cependant retrouvés par Crochet et David qui se lancent à leur poursuite. Tamara est coursée dans les couloirs de l'entrepôt par David et tombe peu après mais Greg parvient à désarmer son assaillant et à prendre la fuite avec son amante. Cependant, alors qu'ils allaient fuir la ville, les deux missionnaires reçoivent comme ordre du "Quartier Général" d'enlever Henry et de l'emmener avec eux à travers un portail, dont ils possèdent le dernier haricot magique. Ils l'enlèvent alors qu'ils se trouve avec Régina, Emma et ses grands parents qui sont parvenus à stopper la progression du détonateur de la Malédiction. Mains attachées, Henry tente de résister mais Tamara lui fait comprendre qu'il est un élément inattendu dans leur mission. Après que Greg ait lancé le haricot magique à la mer, Tamara et le garçon sautent à l'intérieur alors que la famille de ce dernier accourt sur le port.

    Tamara arrive au Pays Imaginaire avec Greg et Henry après avoir sauté dans le trou que formait le haricot magique. Quand elle essaye de contacter le "Quartier Général", elle se rend compte que celui ci leur a fourni un talkie-walkie factice. Plus tard, Greg, Henry et elle-même sont repérés par les Enfants Perdus. Il s'avère que le "Quartier Général" n'était qu'un prétexte pour obtenir l'aide de Greg et Tamara. Les Enfants Perdus refusent de répondre aux questions des deux amants, forçant Greg a retenir Henry avec eux. L'ombre de Peter Pan arrache alors celle de Greg, qui tombe au sol. Tamara dit à Henry de fuir, mais reçoit une flèche dans le dos tombant à son tour au sol. 

    Après le départ de Henry et des Enfants Perdus, M. Gold, arrive, lui demandant où est Henry. Mais Tamara est à l'agonie et par conséquent incapable de répondre, Gold la soigne donc avec la magie. Tamara le remercie et lui indique le chemin de la jungle. Elle s'excuse d'avoir blessé Neal et précise ne pas avoir su l'identité des gens pour qui elle travaillait, et demande le pardon. M. Gold déclare ne pas lui pardonner, lui arrache son cœur et l'écrase ensuite sous ses yeux, la tuant.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:40

    j"avoue le personnage ne manque pas je l'aime pas beaucoup 

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:00

    Moi je la détestais ! Mais je ne savais pas qui détester le plus entre elle et Greg...arf

    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:43

    c'est pas facile a savoir . greg a peux etre plus de circontance attenuante régina n'a pas tuée son père 

    4
    Vendredi 10 Juin 2016 à 16:56

    Oui...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :