• Ariel / La petite sirène

    Interprétée par JoAnna Garcia Swisher

    http://vignette1.wikia.nocookie.net/ouaat/images/0/0a/Ariel.png/revision/latest?cb=20140121090626 Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Sirène curieuse du monde des humains, dont elle collectionne divers objets, Ariel sauve un jour le prince Eric de la noyade après que son navire a fait naufrage. Sans lui avoir jamais parlé, elle succombe au coup de foudre.

    Un an plus tard, elle vient en aide cette fois ci  à Blanche Neige qui a sauté du haut d'une falaise pour échapper à des gardes de la Méchante Reine. Elles font ensuite connaissance, et Ariel lui explique sa situation amoureuse. Parmi ses trouvailles, elle lui montre une invitation pour le bal "Sous l'océan", organisé au palais d'Éric en hommage à la déesse des mers Ursula, et espère s'y rendre pour le rencontrer. Pour cela, grâce à la légende de la déesse, elle échange sa nageoire contre une paire de jambes pour une durée de douze heures. Pour prouver sa reconnaissance, Blanche Neige décide de l'aider à aborder le prince.

    Au bal, le prince arrive, et sa nouvelle amie l'encourage à le rejoindre sur la piste. Ariel chute sur le sol, mais est relevée par Éric, qui l'invite à danser. Lors de la valse, il dit l'avoir déjà vue, ce qu'elle nie. Partageant tous deux le désir de découvrir le monde, il lui propose de l'accompagner dans son voyage vers Agrabah, dont le départ aura lieu le lendemain. Mais Ariel est hésitante, et il lui propose de lui donner sa réponse avant le départ. Ariel ne peut se résoudre à imposer à son tour à Éric le choix entre elle et ses projets de voyage. Elle quitte alors le palais pour réfléchir, et demande l'aide à Ursula sans attendre réellement de réponse. À sa grande surprise, la déesse, en réalité Régina déguisée, se présente à elle et lui propose de garder ses jambes. Elle lui offre donc un bracelet magique, qu'Ariel met ensuite au poignet de Blanche Neige, transformant ses jambes en queue de poisson. Elle tente de la rassurer, proposant qu'elle prenne sa place dans son monde, là où la reine ne pourra pas la suivre. Mais celle ci, à nouveau elle même, surgit sur les quais où se trouvent les deux amies. Découvrant la mascarade, Ariel essaye de s'interposer, mais est congédiée. 

    Toutefois, en faisant croire à Régina qu'elle est partie, elle parvient à la prendre par surprise et à lui planter une fourchette dans la nuque. Pendant qu'elle tente de s'en défaire, la sirène arrache le bracelet, récupère sa nageoire et s'enfuit au large avec son amie. Une fois celle ci en sécurité, elle la remercie et part rejoindre Éric pour tout lui avouer, mais une fois sur place, elle constate, horrifiée, que sa voix a disparu. Le prince s'en va sans elle, et Régina explique avoir pris sa voix. En pleurs, la sirène repart dans l'océan.

    Des années plus tard, après la rupture du Sort Noir, Régina et M. Gold s'allient contre  Peter Pan et souhaitent récupérer un objet magique laissé derrière eux, dans la boutique de l'antiquaire. Pour cela, Régina convoque Ariel grâce à un coquillage, et la sirène émerge devant eux, récupérant sa voix. Pour la convaincre de les aider, Régina lui offre un nouveau bracelet, qui lui donnera le contrôle sur ses jambes, et lui permettra ainsi de retrouver Eric. M. Gold ensorcèle un coquillage pour contenir un message à destination de Belle. La sirène demande ensuite comment trouver Eric dans ce "nouveau monde" mais Régina promet de le lui révéler une fois la mission accomplie. Elle précise ensuite que le bracelet a été ensorcelé pour lui donner des jambes pendant 24 heures seulement, et qu'elle ne pourra jouir de ses effets définitifs que si elle mène sa mission à bien. Par conséquent, Ariel n'a d'autre choix que de faire confiance à Régina.

    Un peu plus tard, Ariel arrive finalement sur la côte de Storybrooke. Se transformant en humaine, elle demande où elle pourrait trouver Belle tandis que Leroy lui propose une veste. Il l'emmène ensuite au Café Mère Grand où il la présente à Belle. Ariel lui tend alors l'oursin, annonçant être envoyée par M. Gold, et Belle la conduit à la boutique. Ariel trouve alors une tenue adaptée, tandis que Belle active l'oursin, faisant apparaître le visage de M. Gold pour lui dicter des instructions. Les deux jeunes femmes apprennent ainsi qu'elles doivent trouver un objet spécial et se lancent à sa recherche.

    Afficher l'image d'origine

    Finalement, Belle trouve la boîte de Pandore cachée dans le plancher de la boutique et affirme qu'elle contiendrait le mal. Néanmoins, Jean et Michel Darling les surprennent et les prennent en otage, les attachant à des chaises dos à dos. Ariel se montre peu impressionnée par leur arme, n'en ayant encore jamais vu, mais les deux frères s'emparent de la boîte et quittent la boutique pour la détruire. Déterminée à les en empêcher, Ariel libère leurs liens en utilisant le bracelet pour retrouver sa queue de sirène. Elle suit ensuite Belle jusqu'aux mines, où elles retrouvent les deux frères. Ces derniers avouent aider Peter Pan pour sauver leur sœur Wendy, retenue prisonnière au Pays Imaginaire, mais Belle les convainc de se rallier à leur cause en promettant de la libérer. Ils rendent donc la boîte de Pandore.

    Par la suite, Ariel retourne au Pays Imaginaire où elle livre la boîte de Pandore. Comme promis, Régina rend les effets du bracelet magique permanents, lui donnant la possibilité de contrôler ses transformations en humaine. Avant de repartir pour Storybrooke, Ariel explique que Peter Pan retient une jeune fille nommée Wendy, et qu'ils devront la sauver pour respecter l'engagement de Belle auprès de Jean et Michel.

    Quelques jours plus tard, Ariel est de retour à Storybrooke et s'avance vers les quais, accompagnée par Belle, en espérant y retrouver Eric. Elle aperçoit finalement un poissonnier qu'elle reconnaît comme son prince. Belle l'encourageant à aller lui parler. Éric la reconnaît à son tour et s'approche d'elle avec un grand sourire. Les deux amoureux s'embrassent alors tandis que le Jolly Roger fait son retour à Storybrooke. 

    De retour dans la Vallée Enchantée après la rupture du Sort Noir, Ariel est séparée d'Éric. Pensant que Crochet n'y est pas étranger, elle le retrouve un soir à la sortie d'un bar, l'assomme et le menace d'un poignard sous la gorge pour qu'il le libère. Malheureusement pour elle, Killian parvient à retourner la situation et la menace à son tour. Elle révèle alors que la raison qui l'a poussée à venir vers lui est que son amant est retenu sur le Jolly Roger. Face à la réaction du pirate, elle comprend qu'il n'est pas le responsable de l'enlèvement mais qu'il sait qui l'est. Elle revient donc vers lui et propose de l'indemniser pour son aide. Elle accompagne alors Crochet et son second, à la recherche de Barbe Noire. Arrivée au port de mouillage du navire, Ariel observe Crochet reprendre les commandes du Jolly Roger après avoir vaincu Barbe Noire. Elle intervient juste à temps pour qu'il ne le tue pas avant d'avoir retrouvé Éric. Face aux choix proposés par le renégat, Crochet préfère son navire à l'aide qu'il pourrait fournir à la sirène. Elle a beau tenter de le faire revenir sur sa décision arguant qu'ils avaient passé un contrat, Crochet fait subir le supplice de la planche à son rival. Ariel, furieuse et désespérée, gifle le capitaine et lui dit ses quatre vérités avant de plonger dans la mer afin de poursuivre ses recherches. Elle sauve ainsi Barbe Noire qui lui révèle l'emplacement d'Éric. Elle parvient finalement à retrouver son prince sur l'île du Pendu où ils vivent désormais heureux.

    Suite aux actions de Barbe Noire et son alliance avec les princes des Îles du Sud contre la famille royale d'Arendelle, Ariel assiste à la condamnation du Jolly Roger décidée par la reine Elsa. Le navire est ainsi réduit à une échelle miniature par magie. Malheureusement, Ariel est également touchée et se retrouve enfermée avec le bateau dans une bouteille qui est ensuite jetée à la mer. La bouteille est ensuite téléportée à Storybrooke grâce aux pouvoirs d'Ursula, qui en a besoin pour récupérer un objet rangé dans la cabine du capitaine. Grâce à une potion à base de champignons magiques du Pays des Merveilles, Ariel et le navire retrouvent leur taille normale, et la sirène intervient à temps pour sauver Crochet, qu'Ursula a assommé avant de le jeter à l'eau.

    Installés dans la cabine sous le pont, Ariel raconte sa mésaventure, et l'interroge sur son conflit avec Ursula, à la recherche de sa propre fin heureuse. Crochet lui confie donc une mission très importante : aller prévenir le roi des océans Poséidon que sa fille souhaite récupérer sa voix chantée de sirène, conservée dans un coquillage magique.

     

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 23:56

    l'actrice bien  dans le rôle " elle a un cote de la version animé Ariel les cheveux roux foncé c'est moins rouge que la version animé "

    es ce qu'elle sera dans la prochaine saison ?

    2
    Mardi 21 Juin 2016 à 18:05

    Je ne crois pas (si tu veux parler de la 5)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :