• Interprétée par Jennifer Morrison (adulte) et Abby Ross (adolescente)

    Résultat de recherche d'images pour "emma swan" Résultat de recherche d'images pour "emma swan" Résultat de recherche d'images pour "emma swan"

    Emma Swan est la fille de Blanche Neige et du prince Charmant, fruit de leur véritable amour, et la mère d'Henry. Placée à sa naissance dans une armoire magique sous la garde de Pinocchio qui finit par l'abandonner, la Sauveuse grandit aux États Unis, destinée à briser le Sort Noir de la Méchante Reine, qui a piégé les personnages de contes de la Vallée Enchantée dans une ville du Maine nommée Storybrooke et adopté son fils Henry.

    Durant son enfance, Emma navigue entre les familles d'accueil avant de choisir de fuguer, croisant au passage les chemins d'une fille prénommée Lily Paige et d'Ingrid, une femme qui lui prête beaucoup d'attention. À 18 ans, Emma mène une vie de voleuse lorsqu'elle rencontre Neal Cassidy, dont elle tombe amoureuse jusqu'à ce que celui ci soit contraint de l'abandonner à la police, enceinte. Elle accouche de Henry qu'elle confie aussitôt à l'adoption alors qu'elle purge sa peine pour vol de montres à Phoenix, en Arizona.

    Dix ans plus tard, devenue garante de caution judiciaire, Henry retrouve sa trace à Boston et l'amène jusqu'à Storybrooke, où plane selon lui la Malédiction lancée par le maire de la ville, sa mère adoptive Régina. Emma y rencontre sans le savoir sa propre mère devenue Mary Margaret Blanchard, institutrice, et son père David Nolan, alors patient comateux et marié. Elle prend rapidement la succesion du shérif Graham à sa mort après avoir développé des sentiments à son égard et vient en aide à plusieurs habitants de la ville, tout en menant une bataille contre le maire Régina, qui cherche à conserver coûte que coûte la garde de Henry et à détruire la vie de Mary Margaret. Lorsque Henry est accidentellement empoisonné, Emma l'embrasse et brise ainsi la Malédiction.

    Alors que chacun se remémore sa vie de conte de fées, Emma et Mary Margaret sont entrainées via un chapeau enchanté jusqu'à la forêt enchantée où elles rencontrent Aurore, Mulan et le capitaine Crochet. Ce dernier et la Reine de Cœur Cora, mère de Régina, cherchent à rejoindre Storybrooke grâce aux cendres de l'armoire et à une boussole qu'Emma récupère chez le géant Anton au sommet de son haricot magique. De retour à la maison, Emma doit ensuite accompagner le Ténébreux M.Gold jusqu'à New York pour retrouver son fils, qui n'est autre que Neal. Tandis qu'Henry lui en veut d'avoir caché la vérité sur son père, Emma fait de nouveau face à Régina et Cora à Storybrooke, puis part à la poursuite de deux agents d'un mystérieux quartier général qui ont enlevé Henry jusqu'au pays Imaginaire, aux mains de Peter Pan. Emma développe durant cette mission de sauvetage des sentiments pour Crochet, et alors que l'opération vient de s'achever, elle et Henry doivent quitter Storybrooke, dont ils perdent tout souvenir.

    Un an plus tard, Crochet les ramène en ville depuis New York pour affronter Zelena, la méchante sorcière de l'ouest. Celle ci fait tuer Neal et ouvre un portail temporel avant de disparaître, où tombent Emma et Crochet. Réalisant que Storybrooke et sa famille sont définitivement le foyer qu'elle a cherché durant toute sa vie, Emma parvient à revenir dans son époque, amenant à son insu Elsa, la reine des neiges.

    Afficher l'image d'origine

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire
  • Interprétée par Ginnifer Goodwin (adulte) et Bailee Madison (à 10 ans)

    Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origineRésultat de recherche d'images pour "mary margaret once upon a time"

    Blanche Neige est la fille du roi Léopold et de la reine Eva, l'épouse du prince Charmant David et la mère d'Emma. Chassée par la Méchante Reine du palais royal après la mort de son père, elle est contrainte de se cacher dans la forêt où elle fera la connaissance du prince Charmant. Une complicité s'installe entre eux mais ils sont vite séparés à cause du futur mariage du prince avec la princesse Abigail, dans le cadre d'un mariage arrangé par son père, le roi George. En tentant de le retrouver, Blanche Neige rencontre le chaperon rouge et les sept nains, qui l'hébergeront tour à tour. Le prince la retrouve puis la ramène à la vie grâce au baiser du véritable amour alors qu'elle était plongée dans un profond sommeil, ayant croqué la  pomme empoisonnée de la Méchante Reine.

    Par la suite, le couple reprend le contrôle de la Vallée Enchantée mais la Méchante Reine fait irruption lors de leur cérémonie de mariage pour annoncer sa revanche. Blanche Neige apprend qu'elle est enceinte et accouche d'une petite fille, que le couple décide de protéger de la future Malédiction en l'enfermant dans une armoire magique. Peu après, la Méchante Reine lance le Sort Noir envoyant tous les personnages de contes à Storybrooke, une ville américaine où ils perdront leurs souvenirs.

    Près de trente ans plus tard, les habitants du royaume rentrent chez eux. Blanche Neige et Régina enterrent alors la hache de guerre, mais elles doivent faire face à une nouvelle menace : Zelena, la méchante sorcière de l'ouest. Malgré cela, Blanche Neige tombe enceinte de David, mais pour protéger leur enfant que la sorcière convoite, ils sont contraints de lancer une nouvelle Malédiction afin de retrouver Emma à Storybrooke.

    Afficher l'image d'origine

    Mary Margaret Blanchard est l'alter ego de Blanche Neige à Storybrooke, institutrice et bénévole à l'hôpital sous le Sort Noir. Elle donne un livre de contes à Henry, le fils du maire Régina, puis est approchée par sa propre fille Emma dont elle ignore l'existence et la prend sous son aile. Mary Margaret tombe ensuite amoureuse de David Nolan, un ancien patient déjà marié à une femme du nom de Kathryn, qui apprend bientôt leur liaison puis disparaît. Mary Margaret est alors accusée de meurtre mais innocentée lorsqu'Emma brise la Malédiction.

    Envoyée dans la Vallée Enchantée avec sa fille à travers le chapeau magique, Mary Margaret fait la connaissance d'Aurore et de Mulan, qui les aident à retrouver un passage vers Storybrooke. Cependant, leur avancée est perturbée par Cora et le capitaine Crochet, souhaitant tous deux rejoindre la ville. De retour auprès de sa famille, Mary Margaret est prise pour cible par Régina et Cora. Vengeant la mort de sa mère et de sa servante, Mary Margaret assassine Cora, avant d'être prise de remords. Lorsque Henry est kidnappé par Greg et Tamara, elle fait partie du groupe quittant la ville pour le retrouver au pays Imaginaire.

    Sur l'île, quelques tensions s'installent entre elle et David, mais ils doivent d'abord faire face à Peter Pan, à qui ils reprennent Henry. Or leur ennemi étant parvenu à leur retour à lancer son propre Sort Noir, Mary Margaret est renvoyée avec ses amis de la la Vallée Enchanté, et se réveille de nouveau un an plus tard à Storybrooke, enceinte et amnésique de l'année passée. Sa nouvelle sage femme Zelena se révèle alors être la méchante sorcière de l'ouest dont le but est de s'emparer du bébé à venir. Mary Margaret accouche donc d'un petit garçon, et après que sa famille a vaincu la sorcière, présente avec son époux Neal à leurs proches.

    Après l'arrivée d'Elsa en ville, Mary Margaret semble surmenée entre sa nouvelle maternité et sa nomination en tant que maire, laissant brièvement Emma croire qu'elle ne lui fait pas confiance. Puis avec la menace des reines des neiges, les deux femmes sont déchirées par le secret de ce qu'a infligé Blanche Neige à Maléfique et son enfant dans le passé, séparées afin qu'Emma grandisse en héroïne. Finalement réconciliées, Mary Margaret assiste pourtant au sacrifice de sa fille, devenant la Ténébreuse avant qu'elle ne disparaisse.

    Avec un petit groupe, Mary Margaret se rend à Camelot, dans le royaume d'Arthur, et y retrouve Emma. Elle découvre finalement que ces terres sont habitées par le mensonge, prévenue par son vieil ami Lancelot. Suite au changement de Crochet en Ténébreux, Emma lui retire ses souvenirs, de même qu'à tout Camelot. La malédiction du pirate lancée, tout le groupe se retrouve dans le Maine. Une fois leur mémoire recouvrée, elle assiste au sacrifice de Crochet, et rejoint Emma en allant aux Enfers pour l'y sauver. Là bas elle retrouve son ami Hercule, et rentre à Storybrooke une fois leur mission achevée. Happée par un portail avec David, Crochet et Zelena, elle se retrouve brièvement dans le pays des histoires cachées, où elle rencontre Dr Jekyll et Mr Hyde.

    Afficher l'image d'origine

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique