• Ce matin là, quand Emma Cassidy ouvrit les yeux, Neal Cassidy, son mari était déjà parti au travail. Elle roula sur la place encore chaude qu'occupait Neal. Emma encore endormie, rêvassa. Elle pensa à son passé, à sa rencontre avec Neal, à son métier. Elle était devenu garante de caution lorsque Neal, qui avait 24 ans à l'époque, est payé la caution d'Emma, qui elle n'était âgée que de 17 ans. Tous les deux avaient participé à un trafic de montres volées. Emma s'était fait prendre mais pas Neal. En apprenant ça il était tout de suite venu payé sa caution. Mais après ça tout avait changé. Emma ne voulait plus vivre de vols, était tombé enceinte et Neal l'avait demandé en mariage. Tout ça était allé trop vite et pourtant Emma assumait totalement. 6 mois après, Emma accouchait à Tallahassee d'Henry, son fils unique aujourd'hui âgé de 14 ans et Neal était devenu sapeur pompier. Emma était heureuse d'avoir décidé de changer de vie et d'avoir épouser Neal. Tous les deux travaillaient dur pour oublier leur passé assez misérable.

    Elle en resta sur cette conclusion, le sourire aux lèvres mais déchanta vite en voyant l'heure. Il était 7 : 15. Emma était encore en retard. Elle se leva comme une bombe, pris son peignoir rose posé sur le lit, l'enfila, tout en tambourinant à la porte de la chambre d'Henry.

    " Debout, Henry, on est en retard ! "

    " J'arriv' m'an ! " lui répondit la voix ensommeillée de son fils.

    Emma se dirigea alors vers la cuisine et alluma la radio. Elle prépara ensuite le petit déjeuner.

    " Tu sais maman, si tu continues de te réveiller trop tard, je vais finir par vraiment arriver en retard au collège. " lui reprocha Henry.

    Emma se retourna pour regarder son fils. Il était brun et avait des yeux verts. Henry était assez petit pour son âge et avait un sourire malicieux. Il était fan de bandes dessinés et de jeux vidéos mais avait un an d'avance sur les autres élèves de sa classe. Henry était très intelligent et avait beaucoup d'humour. Emma était très fière de lui et Neal également.

    Emma, elle, avait de longs cheveux blonds ainsi que les même yeux verts que son fils. Elle était très jolie.

    " Oui, je sais. " finit elle par répondre à Henry en l'embrassant.

    " Mais vois le bon côté des choses, le collège est en face de notre immeuble. "continua t'elle.

    Elle lui servit du chocolat chaud saupoudré de cannelle. C'était sa boisson préféré. Emma se servit la même chose car elle aussi adorait ça. C'était l'un des nombreux points communs qu'elle partageait avec son fils.

    " Mais ce matin, il ne faut surtout pas que je sois en retard car j'ai un exposé super important en histoire géo et je dois passer le premier. " expliqua Henry, le nez dans sa tasse préféré.

    " Oh oui, cet exposé sur la seconde guerre mondiale ? " demanda Emma, feignant de s’intéresser à la conversation.

    Emma était en train de penser à la recherche de Ryan Marlow, un homme qui avait vidé les comptes en banque de sa famille et avait fui à Tallahassee après. " Un peu comme moi à l'époque." pensa t'elle. Cet homme était insaisissable et sa capture était indispensable.

    " Exactement. Maman tu m'écoute ? "

    " Mais bien sûr mon chéri. Tu parlais de ton exposé. "

    " TOC TOC TOC ! "

    Quelqu'un tapait à la porte de l'appartement des Cassidy.

    " Qui ça peut bien être à cette heure ci ? " demanda Emma en se précipitant ouvrir.

    " Hey ! Comment ça va ma belle ? " demanda un homme aux cheveux noirs dont les vêtements et le crochet semblaient sortir d'un anniversaire pour enfants.

    " Oùla, mais qui êtes vous, Capitaine Crochet ? " demanda Emma en se retenant de rire.

    " Tout juste ma jolie. " répondit l'homme en passant son crochet dans les cheveux d'Emma.

    Cette dernière le retira précipitamment et demanda à l'inconnu :

    " Oh je vois, alors vous venez me chercher pour m'emmener sur votre bateau ? "

    " Non, c'est plus compliqué, Cassidy. Je viens te chercher pour aller à Storybrooke. " expliqua t'il en regardant fixement Emma.

    " Mouais. Parlez donc. " murmura Emma en baillant.

    " Je sais que tes parents sont en danger. Ils ont besoin de ton aide. " dit l'homme en souriant.

    " Bon écoutez, monsieur, la plaisanterie a assez duré. " dit Emma en lui claquant la porte au nez.

    Mais l'homme retoqua. Emma n'y prêta pas attention et retourna à son petit déjeuner.

    " C'était qui, maman ? " demanda Henry.

    " Aucunes idées, mon chéri. Un homme qui veut que j'aille à Storybrooke pour sauver mes parents, je crois. "

    " Quoi ? Mais tu es orpheline, tu ne connais pas tes parents. " s'offusqua Henry.

    " Ouais je sais. Il y a des gens vraiment pas nettes quand même. Bon finis de manger, tu vas arrivé en retard pour ton exposé. "

    Henry termina son petit déjeuner et partit au collège. Emma s'habilla et sortit à son tour pour aller au travail. La visite inattendue de cet homme l'inquiétait. Elle ne pouvait s'empêcher d'y penser.

    " Pourquoi cet homme voudrait il que je sauve mes parents ? Et à Storybrooke ? Mais au fait où est cette ville ? Et pourquoi a t'il dit qu'il s’appelait Capitaine Crochet ? Qui est vraiment cet homme ? "

    Au moment où Emma se posait ces questions un papier coincé dans la porte attira son attention.

    " Pour Emma Cassidy,

    Emma, je te connais mieux que tu le penses, tes parents (Blanche Neige et le prince Charmant) m'ont chacun de leur côté demandé de partir à la recherche de leur fille, Emma Swan  (mais maintenant que je t'ai retrouvé tu t'appelle Cassidy). Et oui en tant que pirate ce rôle était fait pour moi ! La condition de tes parents est un peu délicate, ils ont perdu la mémoire tous les deux (suite à la Malédiction) et ne savent donc plus qui ils sont l'un pour l'autre ! Ils se rappelaient seulement d'un même et unique souvenir : toi bébé. Ils veulent à tous pris te retrouver, te revoir car ils sont désolés de t'avoir abandonné. Il est également vrai que tu es la Sauveuse de cette Malédiction qui dans la prophétie doit être rompu 28 ans après sa création. Tu es né à ce moment là et tes parents pour te protéger t'ont envoyé dans ce monde. Puis la Malédiction les y a aussi emmener. Tu as 28 ans et tu en auras 29 dans quelques semaines. Mon rôle est de te ramener à Storybrooke pour que tu brise la Malédiction et retrouve tes parents. Si la Malédiction n'est pas rompu à temps elle deviendra éternelle. Et plus personne ne pourra rien y faire. Tu es la Sauveuse, notre dernier espoir, Emma. Mais évidemment tu ne me prends au sérieux, tu me prends pour un fou. Malheureusement toute cette histoire est vrai.

    Killian Jones. "

    En lisant ce mot, Emma faillit s'étrangler tellement tout cela lui paraissait absurde. Elle était d'un côté dévoré par la curiosité et de l'autre elle avait envie de dire à cet homme qu'elle en avait marre de tout ça, qu'elle n'était la Sauveuse de personne. Mais elle ne voulait pas le vexer. Alors elle déchira le papier et mit les morceaux dans la poche de son jean.

    Emma descendit les marches de l'immeuble, sortit sur la rue et monta dans sa voiture jaune (celle qu'elle avait volée il y a 15 ans avec Neal...). Elle s'engagea ensuite dans la circulation matinale.

    " Alors ce mot ne t'as pas convaincu,  Cassidy ? "

    " Ah ! " hurla Emma en se retournant vers l'arrière et découvrant avec stupeur Killian Jones, l'homme de tout à l'heure, qui était assis sur la banquette. Elle eu soudain envie de l'étrangler. Mais elle se ravisa elle déclara simplement en se retournant pour regarder la route :

    " Vous êtes vraiment surprenant, M. Jones. "

    " On me le dit souvent. "

    " Maintenant dites moi comment vous êtes entrer dans ma voiture.... " demanda Emma, habituée aux interrogatoires.

    " Facile, je t'ai volé un double de tes clés de voiture tout à l'heure. "

    " Waouh , je ne vous ai même pas vu faire. Vous êtes peut être vraiment un pirate alors ? " ria Emma.

    " Tu en doutais ? " demanda t'il en agitant son crochet sous le nez d'Emma.

    " Bien sûr que j'en doute ! Je n'ai pas de parents, je suis orpheline. Votre histoire ne tiens pas debout ! "

    " Emma, je sais que ça peux te paraître fou mais la réalité l'est encore plus. Tu dois me suivre, juste pour vérifier par toi même, si tu veux. Mais viens. "

    Emma était très tenté par les défis en général, mais cette fois ci, elle déclara froidement :

    " J'ai un mari et un fils, vous savez. Je ne peux pas partir sans eux. Et puis je ne peux pas quitter Tallahassee. Au fait, je suis arrivée, M. Jones. "

    " Appelle moi Crochet. "

      


    2 commentaires
  • Le soir, vers 17 h 30, alors qu'elle rentrait de sa longue journée de travail, Emma ressassait encore dans sa tête les paroles qu'avaient prononcées Crochet le matin même :

    " Emma, je sais que ça peux te paraître fou mais la réalité l'est encore plus. Tu dois me suivre, juste pour vérifier par toi même, si tu veux. Mais viens. "

    Cet inconnu (très charmant !) osait surgir dans sa vie du jour au lendemain, l’appeler par son prénom (et même parfois " ma jolie ") et lui lancer un défi. Et comme Emma ne résistait pratiquement aux défis (et même ceux lancés par un homme qui prétendait être le Capitaine Crochet !), elle ne savait pas encore combien de temps elle allait réfléchir à sa proposition. Pourtant, elle savait parfaitement qu'elle devait s'occuper d'Henry car elle ne voulait pas qu'il finisse comme elle. Il lui fallait tout de même se raisonner pour ne pas prendre sa voiture et suivre le beau pirate à travers les états américains à la recherche de la vérité.

    Emma ouvrit la porte de son appartement et se dit : " Encore une journée de terminée et alors qu'elle fut pleine de rebondissements j'en suis au même point. " Elle avait besoin d'aventure, de se sentir importante juste une fois dans sa vie. Et aujourd'hui, on lui proposait de sauver une ville et elle hésitait encore !

    Elle vit Neal, son mari, avancer vers elle une tasse à café dans une main et un journal dans l'autre.

    " Bonsoir, chérie. Tu as passée un bonne journée ? " lui demanda t'il ne sachant pas comment interprété son visage anxieux.

    Cela faisait seulement un an qu'ils étaient mariés et ils en étaient déjà là. Ou alors était ce à cause d'Henry ? Mais en tout cas leur vie n'aurait pas terminé comme ça si Emma n'avait pas été en prison. Ils étaient pourtant heureux à voler et à vivre des bonheurs simples de la vie... Seulement, ils avaient pris la décision de vivre normalement et de gagner leur vie. Mais aujourd'hui, ils ressemblaient à n'importe quel couple américain et Emma ne voulait pas que ça se finisse comme ça. Il fallait agir et vite !

    " Oui, très bonne, juste bizarre. " répondit t'elle en regardant Neal.

    Il était grand, brun, aux yeux marron-verts et dont le regard était mystérieux. Il était plutôt pas mal mais était trop modeste pur s'en rendre compte. Emma, elle, l'avait bien remarqué ! Neal était aussi doté d'un grand sens de l'humour mais pouvait aussi être très sérieux quand il le fallait. Il était pour Emma l'homme qu'elle aimait le plus au monde et pour qui elle serait prête à tout.

    Neal s'approcha d'Emma et l'embrassa tendrement.

    " Comme tous les jours alors... "

    " Oui, mais aujourd'hui cette journée fut étrange car j'ai appris d'un homme avec un crochet à la place de la main que je devais sauver mes parents d'une Malédiction à Storybrooke. "

    Neal regarda Emma en ouvrant de grands yeux. Il faillit s'étrangler mais l'instant d'après il se mit à hurler :

    " Non, non, non et non !!! Pas lui ! Après le livre, lui ! Pourquoi ne peut on pas vivre sans se faire rattraper par le passé ! Emma, écoutes moi, tu dois éviter de recroiser cet homme ! "

    Cette fois, se fut Emma qui regardait bizarrement Neal. Elle ne comprit rien à ce qu'il dit. Elle le regarda dans les yeux, y cherchant une réponse à ces questions.

    " Neal, dis moi, ce qui se passe, s'il te plait. Je veux la vérité. Est ce que cette histoire est vraie ? Et de quel livre parles tu ? Qui es cet homme ? Tu le connais ? Peux t'on se fier à lui ? Suis je vraiment orpheline ?... " commença t'elle mais fut interrompu par Henry.

    " Écoutez moi, papa, maman, j'ai fais une découverte géniale ! "

    " Pas maintenant, Henry. Plus tard. " lui répondit gentiment son père, vu la situation.

    " Non, ça ne peux pas attendre. Maman est dans le livre ! " explosa t'il ne pouvant contenir plus longtemps ce qu'il avait à dire.

    Emma et Neal se regardèrent puis posèrent leurs regards sur leur fils qu'ils aimaient très fort. Tellement qu'ils seraient prêts à croire n'importe quoi de lui. Mais cette fois ci, Emma ne cru pas son fils.

    " Bah oui, regardez. "

    Henry leur mit un livre sous le nez. Une image représentant un bébé dans un couffin brodé du prénom " Emma " prenait toute la page du livre de contes. Emma se mit à paniquer :

    " Il avait raison ! "

    Elle se mit alors à marcher de long en large dans l'appartement. Neal et Henry la suivirent. Elle murmurait :

    " Blanche Neige et Charmant sont mes parents ! "

    Elle finit par s'asseoir sur le canapé en cuir noir du salon et regarda fixement le sol en continuant à murmurer des phrases dépourvu de sens. Henry s'assit à côté d'elle et Neal en face. Ils essayèrent de la calmer :

    " Maman, tu es un personnage de conte de fée ! "

    " Emma, non, c'est une simple coïncidence. "

    Elle les regarda brusquement et articula difficilement :

    " Je vais aller à Storybrooke. "

    " Non, ne fais pas ça, Emma ! Je vais te dire la vérité si tu veux. Mais ne vas pas là bas. C'est dangereux. "

    " Neal, la vérité, maintenant ! " ordonna Emma.

    " Tu n'es pas la fille de Blanche Neige et du prince Charmant comme le dis le livre ou cet inconnu. Henry a trouvé ce livre de conte de fées posé sur son lit tout à l'heure en rentrant du collège. Il a cru que ça venait de nous. Mais pas du tout. C'est l'homme avec un crochet qui l'a mis. Je le connais car il a fait de la prison avec moi avant que je te rencontre. Et oui j'ai fait de la prison ! Seulement 6 mois pour le vol de voiture. Bref, cet homme n'est pas normal, il invente des choses pas croyables pour voler les femmes aux hommes. Storybrooke c'est là, où ensuite il tue sa nouvelle conquête. Il est vraiment fou. Il s'est enfui de prison. C'est ce que dit le journal en tout cas. Emma, crois moi, je sais de quoi est capable cet homme. Mais tu es avec moi et je t'aime. Je sais que tu le sais déjà mais je te le redit. Ne pars pas avec cet homme, reste vers moi. J'ai besoin de toi ! "

    " Bien sûr, Neal, je vais rester avec toi, moi aussi je t'aime et de toute manière j'ai dit ça pour que tu me raconte la vérité. Je ne partirais jamais d'ici pour un inconnu. Et comme je sais maintenant qui il est et de quoi il est capable, je ne veux surtout pas m'en aller. "

    Emma avait réussi à faire un choix grâce à cet histoire. Elle comptait bien se tenir à ce que disait son instinct et elle verrait bien après.

      


    2 commentaires
  • Emma savait que Neal avait menti. Elle savait parfaitement qu'il n'était jamais allé en prison avant leur rencontre. Elle le connaissait mieux que personne. Neal et Henry était sa seule famille et elle avait appris à les connaitre par cœur. Elle avait aussi compris que ce voyage lui ferait du bien. Elle avait besoin de se retrouver. Elle avait donc décider de partir seule à Storybrooke avec Killian et le livre (elle ressentait comme le besoin de l'emmener avec elle). Emma avait aussi deviner que c'était Killian qui l'avait mis dans la chambre de son fils. Pour elle, pour qu'elle parte avec lui. Et ça avait marché.

    Mentir à Neal et Henry était la première partie de son plan d'évasion. C'était aussi la plus simple. Elle entra dans le salon d'une démarche assurée en se répétant une énième fois le texte qu'elle avait décidé de leur déclamer pour les convaincre. Après leur discussion lorsqu'elle était rentrée du travail, Emma avait pris une douche et réfléchi à son plan. Et en était arrivé là.

    Neal lisait un livre tandis qu'Henry jouait à un jeu vidéo sur la télé. Emma s'assit à ôté de lui et lui demanda avec douceur :

    " Je peux jouer avec toi à ton jeu ? "

    " Oui, mais tu ne vas pas y arriver. C'est assez dure. "

    " Tu dis ça parce que tu es coincé sur ce niveau depuis deux semaines. " se moqua gentiment Emma.

    " Non pas du tout. Je n'y suis pas encore arrivé mais j'y suis presque." s'offusqua Henry.

    " D'accord alors compte sur moi pour le passer avec toi. "

    Emma prit une manette et le personnage qui lui correspondait apparut à l'écran. C'était la première fois qu'Emma jouait à ce jeu avec son fils. D'habitude elle a mieux à faire. Elle se mit à jouer.

    " Je dois vous dire un truc... " commença t'elle.

    Deux paires d'yeux se posèrent sur Emma.

    " Oui, dis nous, m'man. On t'écoute. "

    " Qu'y a t'il ? "

    " Bah en fait, je vais devoir partir. "

    " Où ? A Storybrooke ? Emma, on en a déjà parler. Tu n'iras pas la bas ! " s'énerva Neal.

    " Non, Neal, tu n'y est pas du tout. Je dois partir à Boston pour mon travail. J'ai retrouvé la personne que je traquais. Elle est là bas. Il faut que je me dépêche d'y aller sinon elle va m'échapper. Je pars ce soir, après le dîner et je ne sais pas quand je reviendrais. " expliqua alors Emma.

    " Oh, d'accord. Désolé, j'ai cru que c'était encore à cause de cette histoire de Malédiction. " s'excusa Neal.

    " Non, m'man, pars pas ! Tu sais même pas quand tu reviens en plus. Et puis c'est dangereux. Et qui va s'occuper de moi ? " demanda Henry, visiblement contre cette idée.

    " Ben moi ! " ria Neal.

    " Mais, p'pa, toi tu cuisines mal et puis t'es toujours occupé. J'aime pas quand, m'man pars pour le travail. C'est nul. " répliqua t'il.

    " Je sais, Henry, mais tu devras faire avec. Je partirais. C'est important. " trancha Emma.

    " Alors toi aussi tu trouve que je cuisine mal ? Enfin, bref, vas y. Cet homme doit retourner en prison. Je comprends très bien que tu doives partir. Je m'occuperais d'Henry le temps qu'il faudra. " dit Neal.

    " Parfait, alors du coup je vais préparer mes affaires. "

    Emma lâcha la manette et sortit de la pièce avec empressement.

    " Attends, m'man, ma partie de jeu vidéo n'est pas fini ! " hurla Henry.

    " Plus tard, mon chéri, à mon retour, par exemple. " lui répondit Emma.

    Elle entendit Henry soupirer.

    La première phase de son plan était une réussite. Le reste serait plus difficile. Mais elle devait aller jusqu'au bout. La deuxième partie consistait en préparer son sac et cacher le livre de contes dans ses affaires. Ça devrait aller. Mais elle savait que Neal allait vouloir l'aider et qu'Henry aurait déjà planquer le livre.

    Elle se dirigea directement dans la chambre de son fils et la fouilla. Le livre n'était ni sur le lit ni sur le bureau. Elle regarda dans son placard à vêtements. Rien. Puis elle choisi de diriger sa recherche vers sa bibliothèque mais se fut sans succès. Elle eu alors l'idée de fouiller sous le lit. Bingo ! Il était caché sous le matelas ! Emma se retint de crier. C'était en fait un jeu d'enfant ! Mais au moment où elle se fit cette réflexion, Henry déboula dans la chambre. Il pila net en voyant sa mère sous son lit.

    " M'man, tu cherches quoi ? Ta chambre est à côté je te signale ! "

    Emma sortit de sous le lit et ria.

    " Oh, Henry, en fait je cherche ma valise. Je croyais l'avoir mis sous ton lit. "

    " Nan, elle est sous ton lit, logiquement. " lâcha Henry, suspectant sa mère de cherche autre chose.

    " Oui, logique. Désolé. "

    Emma se leva et sortit précipitamment. Elle n'aurait jamais du croire qu'elle avait réussi aussi vite  Elle alla donc faire sa valise dans sa chambre. Elle empila les vêtements au fond de la valise qu'elle avait posé ouverte sur son lit.

    Elle fit donc son sac jusqu'à ce qu'elle entende Henry sortir de sa chambre. Après s'être assuré qu'il était bien ailleurs elle s'y faufila doucement une deuxième fois. Elle regarda sous lit mais évidemment le livre n'y était plus.

    " Oh, non. Henry l'a changé de place ! " murmura t'elle.

    Elle continua ses recherches en silence et le trouva cette fois caché derrière un tableau. Elle le prit alors et se rua dans sa chambre. Elle mit le livre très rapidement sous ses vêtements dans la valise. Puis elle rajouta quelques affaires dans sa grande valise verte qu'elle referma soigneusement quand elle eu fini.

    A ce moment là, Neal qui avait préparé le repas déclara qu'ils passaient à table. Emma sortit de sa chambre et alla dans la cuisine. Elle s'installa autour de la table où Neal et Henry étaient déjà attablés. Elle n'en revint pas lorsqu'elle se rendit compte que ce qu'avait cuisiné Neal n'était pas mauvais. Il avait cuisiné et c'était bon ! Elle le félicita.

    Après le repas, Emma mit sa valise dans le coffre de sa voiture et embrassa son mari et son fils. Elle se demanda comment elle allait retrouver Crochet qui devait la mener jusqu'à Storybrooke. Cette partie là de son plan était la dernière et celle qu'Emma redoutait le plus. Elle ne voulait pas que Neal voit Killian.

    Mais une fois dans sa Coccinelle jaune, Emma comprit que cela n'allait pas être dur de retrouver le pirate. En effet, comme le matin même, Crochet était installé à l'arrière de la voiture, allongé sur le plancher. Ainsi Neal et Henry ne le virent pas. Et lorsque Emma fut éloigné, ils échangèrent leur place. Emma ne connaissait pas le chemin pour Storybrooke contrairement à lui.

    " En route, Cassidy ! "

    " Bien, mon Capitaine ! "

     


    votre commentaire
  • Cela faisait maintenant près de deux heures qu'ils roulaient. Crochet conduisait et Emma somnolait à l'arrière de la voiture.

    " Que vas tu faire, Cassidy, si j'ai raison ? " demanda soudain Killian en regardant Emma dans les yeux depuis le rétroviseur.

    " Je ne sais pas trop. Je verrais. J'irai chez toi ou à l'hôtel et j'essaierai d'accomplir la mission que vous voulez tous que j'accomplisse. Ensuite je rentrerai et Storybrooke n'entendra plus jamais parler d'Emma Cassidy. " répondit-elle sans trop réfléchir.

    Elle n'avait pas réfléchi à la question. L'éventualité que Crochet ait raison était seulement de quelques pour cents d'après Emma. Mais après tout, si jamais Crochet disait la vérité ?

    " Quelle bonne idée, ma belle ! Mais ne te fais pas trop d'illusions, je préfère les brunes. " plaisanta Killian.

    " Et moi, les gars héroïques... Mais je suis mariée ne l'oublions pas ! " dit Emma.

    " On se comprend bien toi et moi, Cassidy. Moi je suis pas le gentil dans l'histoire, alors ... restons chacun de notre côté. Une fois arrivés, tu peux venir dormir chez moi si tu veux. J'ai une chambre d'amis. Mais je ne t'y obligerai pas. "

    "Mais à quoi joue t-il ? Il n'était pas comme ça tout à l'heure. Et puis qui sont les gentils et les méchants ? " pensa Emma.

    Killian lui plaisait bien mais que lui arrivait il ? Emma le classa alors dans les gars charmants mais trop étrange pour elle. Elle préférait les personnes plus simples avec qui cela ne stagnait pas. Car ce qui était sûr c'est que Crochet ne devait pas être simple à impressionner. Emma se demanda alors pourquoi elle se posait cette question. Elle était mariée, aimait son mari et tenait énormément à son fils. Pourquoi était elle partie avec Killian, déjà ? Emma fouilla dans ses souvenirs de la journée. Elle revit Crochet ce matin chez elle, puis la lettre, Crochet dans sa voiture, son travail, son repas du midi. Et puis, Emma percuta. C'était ça ! Crochet était venu la voir au bar où elle mangeait un snack et lui avait offert du whisky dans une gourde. Il lui avait beaucoup parlé ; de ses voyages, de sa vie... Il l'avait fait rire aussi. Emma se demanda si elle n'était pas tombée amoureuse de lui. Mais cette fois encore, elle pensa à Neal et à Henry.

    " Non ! Je veux rentrer ! Maintenant ! Ramenez moi immédiatement à Tallahassee ! " implora t-elle à Killian .

    " Cassidy, vois tu, c'est trop tard maintenant. Il fallait réfléchir avant, ma belle. Prends ce bracelet. Il contient de la magie. Ça va t'endormir. "

     


    2 commentaires
  • Emma se réveilla dans un endroit glacial et très sombre. Elle avait mal à la tête et se sentait horriblement faible. Tellement qu'elle se demanda comment elle allait se relever. Et puis elle se dit que cela n'avait aucunes importances car elle était bien là où elle était. Elle devait être allonger par terre sur un sol en carrelage. Il était très froid. Mais à part ça, Emma ne sentait que ses mains collées l'une contre l'autre par des menottes. Le bracelet en cuir de Crochet lui faisait mal. Mais ce n'était rien comparé à ces bracelets de métal reliés par une chaîne. Qui lui voulait du mal ? Qui voudrait la faire prisonnière ?

    " Alors, Cassidy , bien dormi ? " demanda une voix d'homme.

    Killian ! C'était lui mais pourquoi ?

    Elle voulu lui poser la question mais elle fut étouffé par le foulard qu'elle avait coincée dans la bouche. Elle chercha alors à bouger, à faire du bruit, mais c'était impossible. Soudain la lumière s'alluma et Emma vit Crochet suivi d'une femme d'une cinquantaine d'années la regarder. Elle remarqua aussi qu'elle était dans une sorte de cage dans une petite cave.

    La femme prit la parole :

    " Bonjour, Emma, je suis Cora, la complice de Crochet. On a prit le livre dans ta voiture. Tu vois, on avait besoin de toi et du livre pour accomplir notre mission. En tant que Sauveuse tu devrais savoir mieux que personne pourquoi tu es ici, non ? Je sais bien que ce n'est pas comme ça que tu devais t'imaginer ton destin d’héroïne mais là tu t'es fait avoir par un manchot ! "

    Elle éclata de rire. Crochet lui coula un regard noir.

    " Dîtes, votre Majesté des Cœurs Brisés, ce n'est pas le moment de faire des blagues. J'ai entendu dire que votre fille, Régina, avait appris votre venu. Elle a mis le shérif a nos trousses. Alors je serais vous j'agirais vite ! " lui dit il.

    " Quoi ? Graham ne peux rien contre moi. Alors ferme là un peu, Crochet. "

    Le pirate se renfrogna et regarda ses pieds. Emma en conclu que Cora était la chef, celle qui dirigeait Killian. Mais avoir le pouvoir sur un homme comme lui ne devait pas être une mince affaire. Pour ça elle ne pouvait que le manipuler. Mais elle refusa la possibilité que cela puisse se faire grâce à la magie. Elle ne pourrait jamais croire une chose pareille.

    " Bref, Emma, tu es notre prisonnière et tu vas nous permettre de mettre notre plan à exécution. " repris Cora.

    Cette dernière prit les clés qui se trouvaient dans son soutien gorge et se rapprocha de la prison d'Emma. Elle mit une clé dans la serrure et la porte s'ouvrit à la volée en grinçant. Cora marcha ensuite vers Emma qui grogna. Cora, maintenant, au dessus d'Emma, se pencha vers elle et d'un coup sec lui arracha littéralement le cœur.

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique