• Chapitre 10 - Le plan d'Emma

    Emma se dit qu'elle pouvait peut être demander de l'aide aux habitants de Storybrooke, au final. Ensemble ils se débarrasseraient de Cora et de Crochet et enfin elle serait libre. Elle pourrait accomplir son destin de Sauveuse, elle saurait compter sur Régina, Gold et Mary Margaret pour ça. Et peut être d'autres. Comme par exemple le fameux shérif Graham dont Cora doutait de ses talents. 

    Emma devait aussi prendre le livre et comprendre comment elle était née. D'où elle venait. Qui était ses parents. Accepter la vérité et s'adapter à cette découverte. Mais si elle voulait vraiment mettre son plan à exécution elle devait sortir de sa prison. Cora avait déclaré qu'elle avait un nouveau rôle pour elle dans son plan pour arriver à ses fins.

    Pour sortir de là, Emma pensait à deux choses : faire du charme à Killian qui gardait sa cage ou utiliser ses pouvoirs de Sauveuse dont avait parlé Cora. Personnellement, elle n'avait aucunes préférences et décida d'essayer ses deux  ébauches de plan. Elle passa alors à l'action et avança jusqu'à passer sa tête entre deux barreaux à côté de la porte de sa prison. Killian était en train d’aiguiser son crochet avec une lime à ongles de Cora.

    "Hey, Killian, tu sais tous les deux on pourrait discuter, non ?" l'aborda t'elle avec sa voix la plus mielleuse.

    Crochet leva les yeux et la regarda avec curiosité.

    "Tu as deux minutes, Cassidy. Impressionne moi..." lança t'il avec un sourire en coin.

    "Ok, je joue... Alors peut être que j'ai pas été sympa avec toi la nuit dernière. Je m'en excuse mais j'ai pas l'habitude. Quand un gars me plaît normalement il ne m'enferme pas dans une cage. Ça finit autrement. Et honnêtement je suis assez joueuse et là j'avoue que tu m'as eu royalement en jouant sur mes sentiments. Mais le faire comme ça sur une femme désespérée c'est pas cool. Alors logiquement j'étais un peu sur les nerfs. Je passe l'éponge sur ce que tu as fait, Killian et je suis d'accord pour que nous recommencions à zéro tous les deux. Je dis pas ça dans le sens d'un vieux couple mais dans le sens de deux bons vieux potes après une dispute."

    "Dois je comprendre, Emma, que je te plais ?" demanda Killian en soulevant un sourcil.

    "Bah un peu. Je ne suis pas du genre à suivre un inconnu sans aucunes raisons apparentes. Là vraiment c'était exceptionnel."

    "Cassidy, je ne t'en ai jamais voulu de cette histoire mais je crois que tu t'es trompé sur mes intentions car je n'ai jamais eu de sentiments pour toi. Désolé, ma belle. Je ne veux pas te faire de peine, mais vraiment  tu t'es un peu emballé dans cette histoire. Je ne t'aimes pas et je ne t'aimerais jamais." dit Killian calmement.

    A cette déclaration, le rouge monta aux joues d'Emma et ses jambes se dérobèrent sous elle. Elle eut soudain envie de hurler à quel point elle avait honte, à quel point elle se sentait stupide. Au lieu de ça, elle se tourna vers Crochet et lui demanda :

    "Pourtant tu m'as bien appelé "ma belle" une bonne centaine de fois.... Pourquoi ?"

    "Ça c'est ma marque de fabrique. Je parle ainsi car je suis un pirate, mais il ne faut pas m'écouter je dis n'importe quoi !"

    "Oh, je vois. Je devais être vraiment désespérée... Ok tout va bien, ce n'est pas grave. Je comprends et je ne t'en veux pas. Bref, je crois que mes deux minutes sont passées. Je retourne à mon triste sort." déclara Emma, vraiment déçue et honteuse d'elle même.

    Elle espérait encore que son plan marche et elle pensa alors à exécuter sa deuxième idée en voyant que Killian ne marchait pas.

    "D'accord, Cassidy. Je suis vraiment navré." articula t'il dans le noir.

    Emma se concentra alors très fort pour utiliser sa soi disante magie. Elle souhaiterait faire casser le verrou grâce à sa volonté. Elle était sûre de pouvoir le faire. Elle regarda le verrou et réfléchit à ce qu'elle voulait qu'il  se passe. Et cela se passa....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :