• Chapitre 13 - Graham

    Après avoir beaucoup marché, Emma fut enfin de retour dans la petite ville de Storybrooke. Elle ignorait où se trouvait la cachette de Cora et de Crochet. Mais à chaque fois elle avait trouvé seule le chemin de la ville sans aucuns efforts. C'était comme si la route de Storybrooke depuis sa prison était évidente. Emma regarda à droite et à gauche. Storybrooke était une petite ville très charmante, comme n'importe laquelle dans le Maine. Tous ce qu'elle savait c'est que cette ville se trouvait près de Boston et qu'elle n'en avait jamais entendu parler avant l'arrivée de Killian chez elle. Emma se concentra sur son objectif.

    "Chaque chose en son temps." se dit elle.

    Son objectif était très simple en apparence : arrêter Cora après l'avoir retrouvée. Mais elle savait que la réalité était bien plus compliqué car retrouver Cora sous son apparence signifiait que sur ce coup là elle était seule. Encore. Personne ne voudrait aider Cora a arrêté Cora.... Et pourtant c'était exactement ce qu'Emma devait faire. Alors lorsqu'elle vu les gens autour d'elle s’affoler elle comprit rapidement pourquoi. Tout le monde avait peur de Cora. Sauf deux personnes qui se tenaient en face d'Emma. Cette dernière reconnue Régina et M. Gold. Ils étaient prêts à s'en prendre à elle. Et malheureusement le maire et l'antiquaire de Storybrooke ne connaissaient pas assez bien Emma pour savoir qu'il s'agissait d'elle sous l'apparence de la sorcière Cora. Pour Emma c'était pareil. Elle ne pouvait pas leur faire le coup du "Ne t'inquiètes pas c'est moi et je vais te le prouver." Alors comment faire ? Elle hurla sans réfléchir :

    "Je suis Emma Cassidy, la Sauveuse. Cora m'a jeté un sort, elle a échangé nos corps. Elle est devenue moi et je suis devenue elle. Il faut l'arrêter car elle a l'intention de vous tuer M. Gold."

    Ce dernier échangea un regard avec Régina. Ils se murmurèrent des choses et Régina déclara alors :

    "Bien. Si tu dis la vérité, tu ne chercheras pas à te défendre avec ta magie lorsque Graham te mettras en cellule. Sinon nous saurons rapidement que tu as menti."

    Régina sortit son portable et appelle le shérif. Puis quand elle eu finit sa conversation elle raccrocha. Presque instantanément le shérif arriva en voiture, en sortit et se rua sur Emma. Il lui mit des menottes et l'emmena jusqu'à sa voiture. Emma se laissa faire. Elle allait de nouveau être prisonnière mais elle n'avait rien pour prouver ses paroles. Elle ne possédait pas de magie. Enfin, si, d'après Cora seulement Emma n'y croyait pas. Alors pour s'en sortir elle devait encore passer par la case prison...

    ..........................

    "Henry, il faut que je retrouve d'abord mon père et ensuite on ira chercher Emma." expliqua Neal à Henry alors qu'il garait sa voiture, une fois arrivé à Storybrooke.

    "Comment le retrouver, p'pa ?" demanda Henry.

    "Ce n'est pas dure. Je me rappelle parfaitement de son visage monstrueux. De son petit rire moqueur et cruel. La couleur de sa peau... Tous." murmura Neal dont les larmes lui montèrent aux yeux en repensant à son enfance.

    Neal et Henry sortirent de voiture et se dirigèrent vers le bureau du shérif pour demander à ce dernier s'il savait où se trouvait Rumplestiltskin.

    "Bonjour !" s'écria joyeusement Neal qui avait bombé le torse et ravalé ses larmes. Il entra dans la pièce lumineuse avec Henry sur les talons. Il ne vit pas le shérif mais entendit quelqu'un sangloter dans une cellule. Neal s'en approcha et demanda gentiment : "Ca va ?" à la femme en pleurs. Celle ci se tourna vers Neal et eu un hoquet de surprise : "Neal, c'est toi ?". Elle regarda Henry et éclata de joie :

    "Vous êtes venus me chercher ? Oh merci merci merci...."

    Neal, surpris, ne savais pas qui était cette femme qui semblait le connaître.

    "Qui êtes vous ?" s'écria Neal méfiant.

    "C'est moi, Emma ! Neal, je suis victime d'une affreuse machination. Aide moi je t'en supplie."

    "Emma ? Mais ?..."

    "Maman !!! Pourquoi tu pleures et qu'est ce que c'est que cette tenue ?"

    "Oh, Henry, tu as réussi à me reconnaître ?..."

    "Oui, bien sûr, vous ne me croyez pas toujours mais moi je crois en vous. Tu as dit que tu étais Emma après avoir reconnu Neal, alors c'était forcément toi !"

    "Mon chéri, je t'aime viens là." dit Emma en tendant les bras vers son fils pour l'étreindre.

    Elle sauta de sa couchette et vint passer sa tête entre les barreaux.

    "Une sorcière se promène dans la ville avec mon apparence. Et moi je suis en prison avec la sienne."

    "Waouw, c'est trop génial ici !" s'exclama Henry.

    "Non, pas vraiment. Je trouve ça plutôt glauque. Emma je vais t'aider, évidemment, et après direction Tallahassee. Pas question de rester ici plus longtemps que ça..." dit Neal, pas certain de la génialité de Storybrooke.

    Emma n'eut pas le temps de répondre, Graham faisant son apparition derrière Neal et Henry.

    "Qui êtes vous et que faîtes vous là ?" demanda t'il avec sa voix forte depuis le fond le fond de la pièce.

    "Je suis Neal Cassidy et je viens délivrer ma femme, Emma."répondit Neal en regardant Graham."Je suis à la recherche de mon père Rumplestilskin."

    "C'est quoi encore ses bêtises ? Tu as un père ?" s'enquérit Emma.

    "C'est long à expliquer mais oui...."affirma Neal.

    Graham coupa court à la conversation qui risquait de mal finir en disant :

    "Emma est en état d'arrestation pour quelque temps. Jusqu'à ce qu'elle retrouve son apparence je crois. Et je n'ai jamais entendu parler d'un certain Rumpletruc."

    "Je sais où vous pourriez en entendre parler." dit Emma en sortant un livre de l'intérieur de sa robe.

    "Regardez dedans."

    Elle passa le livre entre les barreaux et Henry le récupéra. Il commença à le feuilleter. Neal et Graham regardèrent par dessus son épaule.

    "Là ! C'est lui." dit Neal à la page d'un homme à la peau dorée et aux dents pointues.

    "Mais c'est le portrait craché de M. Gold !" s'écria Graham.

    "Oh... Ce drôle de vieux monsieur est ton père ?" se moqua Emma.

    "Oui. Nous devons aller le voir." dit Neal sans plus d'explications.

    "Je veux bien vous y emmener." accepta Graham.

    "Emma, ça ira ? On peut te laisser seule quelques minutes ?"

    "Je ne vais pas faire de bêtises... Ahaha..." répondit celle ci d'un ton amer.

    Ses yeux étaient encore brillants de larmes mais semblaient envoyer des éclairs à Neal.

    "Je vois... C'est notre seule chance de te sortir de là alors nous irons, ma chérie." déclara Neal en souriant à sa femme.

    "Je sais." soupira t'elle.

    Neal, Henry et Graham sortir alors du bureau du shérif.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :