• Chapitre 15 - Utilisation de magie blanche

    "Mère, c'est moi Régina. Je souhaiterais que nous fassions la paix. Votre amie Emma Cassidy m'a dit de très gentilles choses à votre sujet. Et puis comme vous lui avez parlez de moi je pense que vous ne m'en voulez plus. Alors apparaissez et discutons." hurla Régina dans les rues de Storybrooke.

    C'était la troisième fois qu'elle essayait ainsi de faire apparaitre sa mère. Mais jamais elle n'avait pointé le bout de son nez. Régina commençait à croire que sa mère ne viendrait jamais à elle. Elle fit alors une pause chez Granny. Elle prit un café, s'assit à une table et soupira.

    "Chérie, ça ne vas pas ?" demanda Graham, en s'installant à sa table, en face d'elle.

    "Non, mère ne veut pas se montrer. Notre plan ne marche pas."

    Graham prit les mains de Régina entre les siennes et la regarda fixement dans les yeux.

    "Pourquoi, continuer à se cacher ? Régina, nous avons du nous marier en cachette. Explique moi encore pourquoi ? Tu as honte de moi ?"

    "Ce n'est ni le lieux, ni le moment de parler de ça..." murmura Régina.

    "Si. J'ai promis de t'aider toi et ces étrangers. Alors je le ferais. Seulement, avant, je voudrais savoir pourquoi ma femme refuse d'avouer aux autres que nous sommes mariés."

    "Parce que Graham, je ne veux pas attirer le regard sur nous. Ce qui compte pour moi c'est que nous nous aimons."

    Graham sourit et se rapprocha de Régina. Il murmura :

    "Dommage que je ne sois pas Graham..."

    Soudain, Graham changea de visage et devint une blonde aux yeux verts : la Sauveuse ! Régina hurla :

    "Mère, c'est vous ? Mais enfin où est Graham et comment savez vous la vérité sur nous deux ?"

    "Je n'ai aucunes idées d'où peut bien se trouver cet incapable, et je m'en fiche complétement. Pourquoi avoir choisit cet idiot comme parti ? Régina, enfin, as tu perdu la raison ?" dit calmement Cora en ignorant les paroles de sa fille.

    "Mère, comment connaissez vous la vérité ?" répéta Régina.

    "Peut importe, je le sais. Je suis venu discuter. Dis moi Régina tu comptais vraiment me voler ma dague."

    "Oui. Je voudrais tellement que vous arrêtiez de vouloir contrôler tout le monde."

    "Régina, tu me déçois beaucoup. Je voulais que l'on fasse la paix."

    "Mensonge. Tu en es bien capable mais il y a forcément une raison pour que tu le fasses. Et moi je sais pourquoi. Tu veux maitriser les esprits de cette ville et en devenir totalement maître !"

    "Soit..." acquiesça Cora avec énergie "Cependant, Régina je restes ta mère..." repris t'elle avec douceur tout en essayant de passer sa main dans les cheveux de sa fille.

    "Arrêtez immédiatement de gâcher ma vie et celles des autres ! Je n'en peux plus de vous, mère, je vous hais tellement que vous ne pouvez pas vous l'imaginer ! Je voudrais vous voir morte !"

    Granny foudroya Régina du regard :

    "Allez vous disputer ailleurs ! Je dois servir un nouvel arrivant dans la ville, ainsi que le shérif. Alors si vous voulez leur donner une bonne image de la ville : taisez vous !"

    Granny leur tourna le dos et retourna à la gestion de son restaurant. Régina sourit tandis que sa mère semblait exploser dans cet endroit sûrement trop étroit pour sa grandeur. Graham allait arriver d'une minute à l'autre. Cette nouvelle donna des ailes à Régina et elle eut soudain une idée. Elle n'avait peut être que de la magie blanche mais la force de cette magie était la plus forte. Alors Régina se concentra et chercha à immobiliser sa mère qui s'agitait de plus en plus sur sa banquette. Elle parlait à Régina depuis un bon moment alors que cette dernière se concentrait.

    "Régina j'en ai assez entendu, je m'en vais !"

    Cora se leva et fut propulsé dans les airs. Régina jubila, elle avait réussi !

    "Non vous n'irez nul part !"

    "Régina que comptes tu faire de moi ?"

    Cora ne semblait pas inquiète simplement las, très las.

    "Je vais vous remettre à Graham qui vous emmènera en prison."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :