• Chapitre 16

    "Zelena Greene ! Il faut qu'on parle ! Au sujet d'Emma et de la Malédiction ! C'est urgent, cette fois, croyez moi!"

    "Régina,mais enfin de quoi vous me parlez encore ? C'est Robin qui vous a dit toutes ces bêtises ?" me demanda t'elle, méfiante et un peu blême. Elle commençait à se douter que j'avais tout compris.

    "Ce ne sont pas des bêtises. C'est la stricte vérité. Je sais tout et ce n'est pas du bluff. La dernière fois vous m'avez fait croire que j'étais folle mais aujourd'hui je suis bien déterminée à dire que j'ai raison et ce n'est pas vous qui allez m'en empêcher !"

    Elle ria, elle savait que j'avais tout découvert mais cela ne semblait pas la déranger.

    "Robin est très fort. Il vous a vraiment aidé à devenir encore plus barjo. J'ai bien fait de l'avoir engagé. Il a parfaitement réussi à remplir son rôle. C'est un très bon comédien."

    "Comment ?"

    "Et bien, Robin travaille pour moi. Je peux vous le dire aujourd'hui. Il y a effectivement une malédiction et vous en êtes la Sauveuse, et moi je veux vous empêcher de la briser. Pour cela, il fallait que je vous rende encore moins confiante en vous. Robin était idéal. Hier, tout le monde a bien vu chez Granny qu'il vous plaisait. Cela vous a affaibli, vous étiez en train de tomber amoureuse... Il a quand même réussi malgré tout a vous faire avancer un peu, mais c'est pas grave, c'est encore mieux. Tu vois, j'ai fait jouer mon réseau et il est venu ce matin à 8 heures ici même pour que je le briefe sur sa mission. Il a accepté, il avait tout à gagner dans cette histoire. Je suis désolée, cela fait mal, non ?"

    "Zelena, ce que tu as fait est odieux. Comment as tu pu me faire ça ? Je suis ta sœur. Tu me détestes tellement. Tu as réussi à me faire passer pour une folle. Je sais que tu vas tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues car tu aimes me voir vivre dans la misère. Tant pis. On va dire que tu as gagnée. Je m'en vais."

    Et dévastée par cette discussion, je pris la fuite. Je décidais de laisser tomber. Le principal est que maintenant j'étais sûre de ne pas être folle. Zelena avait réussi son coup jusqu'au bout. J'étais complétement seule.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :