• Chapitre 16 - Quand un homme dans le coma devient un prince charmant

    "Alors vous lui lisez cette histoire et on rentre. C'est simple."

    "Ça me va."

    Mary Margaret trouvait l'idée d'Henry étrange mais prise d'amitié pour le garçon elle avait accepté pour lui faire plaisir. Après tout ce n'était rien. Assise sur un siège à côté de cet homme dans le coma dont personne ne connaissait le nom, Mary Margaret se mit à lire l'histoire de Blanche Neige et du prince Charmant.

    Henry assis de l'autre côté de l'inconnu sourit à Mary Margaret. Il pensa que cette femme était sûrement seule pour avoir accepté de le garder un après midi alors qu'elle ne le connaissait pas. Il se dit également qu'elle devait être vraiment désespérée pour lire "Blanche Neige" à un homme à l’hôpital. Mais peu importait car grâce à lui elle croyait maintenant à la magie. Lui n'y croyait que depuis la veille et vivait maintenant les meilleurs moments de sa vie. Cela ne lui paraissait pas bizarre car il se doutait de l'existence de la magie depuis qu'il avait découvert sa mère bébé dans le livre de conte de fées. Et si tout lui semblait merveilleux c'était grâce à ce livre. Soudain, Henry se rendit compte du silence qui régnait dans la pièce.

    "Mary Margaret, pourquoi ne lisez vous plus ?" demanda t'il brisant le silence.

    "L'homme a bougé, Henry. Il a ouvert les yeux lorsque je lisais le moment où Blanche Neige rencontre le prince. Regarde il est réveillé !"

    Henry regarda l'homme et sursauta. Il le regardait avec un regard étonné, surpris.

    "Bon... Bonjour. Qui êtes vous ?" demanda l'homme.

    "Je suis Mary Margaret Blanchard et voici Henry Cassidy. Je suis venu vous lire une histoire. Je suis bénévole. Vous souvenez vous de quelque chose ?" interrogea l'institutrice.

    "Oui, je m'appelle David Nolan. Je suis célibataire..." annonça l'homme.

    "Elle aussi !" s'écria Henry.

    "Henry ! David doit n'en avoir rien à faire." s'offusqua Mary Margaret.

    "Non pas du tout. Pourquoi suis je ici ?" demanda t'il.

    "Vous étiez dans le coma et personne ne connaissait votre identité." expliqua Henry.

    TOC ! TOC ! TOC !

    "Oui !"

    Le docteur Whale entra et déclara que le temps de lecture était terminé.

    "Bien, on va y aller alors." dit Mary Margaret.

    "Au revoir et revenez vite." intervint David.

    "Il est réveillé ? M. X parle ? M. X est réveillé ?" s'étonna le docteur Whale.

    "Oui, il vient de se réveillé. C'est génial, non ?" s'exclama Henry, derrière Mary Margaret, debout vers la porte.

    "Bien sûr. Mais qu'avez vous fait ?" demanda le docteur.

    "Rien. Je lui lisais juste ce livre." murmura Mary Margaret en lui montrant le livre de conte de fées.

    "Oh ! Drôle de coïncidence. "

    "Effectivement. Personnellement je dirais que c'est de la magie !" acquiesça David.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 01:15

    j'aime beaucoup ta fic 

    t'as des idées pour la finir 

     

     

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 12:06

    Oui j'ai déjà écrit la fin il y a des mois, je travaille en ce moment sur une deuxième fanfic avec Régina comme personnage principal.

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:18

    tant mieux 

    c'est pas évidents d'écrire la fin  .

    chouette pour la fic avec Régina 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :