• Chapitre 17 - Discussion sous les barreaux

    "Emma, c'est fantastique ! Régina a neutralisé sa mère ! On va pouvoir te sauver !" jubila Neal en entrant dans le bureau de Graham.

    "Non, petit, pas exactement. Cora, n'a pas sa dague sur elle. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas rendre l'apparence de ta femme..." s'excusa Gold qui venait d'avoir Régina au téléphone.

    "Non !.... C'est pas possible..." se désola Emma.

    "Je suis désolé." murmura t'il.

    "Je peux sortir au moins ?" demanda Emma.

    "C'est Graham qui jugera si c'est judicieux de le faire."

    "Nous voilà !" s'écria ce dernier, en entrant dans la pièce, suivit de Régina et de sa mère.

    Graham ouvrit la cellule à côté de celle d'Emma. Cora fut installé dedans en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf". Régina sortit ensuite un bracelet de sa poche et le mis à Emma en lui disant qu'une fois les corps échangés il se retrouverait sur Cora.

    "Graham d'où vient ce bracelet ?" demanda Neal.

    "Il était dans ma poche. C'était celui que Crochet avais mis à Emma." intervint Cora. "J'aurais du le ranger ailleurs." ajouta t'elle.

    "Ce que vous avez rangé ailleurs, Cora, c'est votre dague. Et je savais où !" déclara Killian en entrant dans la pièce.

    Emma retint son souffle. D'où sortait il ? Elle sourit, il était encore plus beau que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il dégageait quelque chose que Neal n'avait pas. Le charme.... Et c'était bien pour cette raison qu'aucune femme ne lui résistait. "Aucune... Et je dois bien en faire partie..." se dit Emma. Elle soupira. Jamais il ne daignerait s'intéresser à elle.

    "Ah, intéressant, le pirate est là et plus personne ne parle." ria Gold.

    Neal semblait se retenir de sauter sur Killian et de lui faire sa peau.

    "Mouais, je suis venu pour vous aider. Je souhaiterais rendre leurs apparences à Emma et à Cora. Je détiens ce dont vous avez besoin : la dague. Je vous aide, je garde a dague et je disparais. Évidemment, Cora restera dans sa prison." dit il.

    "Comment as tu changé d'avis, Crochet ?" lui demanda Cora.

    Killian s'approcha d'elle et la regarda droit dans les yeux.

    "Ceci ! Ce papier vous a trahit, Cora !" tonna le pirate en lui mettant le papier en question sous le nez.

    "Quoi ? Ce vieux truc ? Non, Crochet, permets moi de te dire que ce n'est vraiment rien. J'avais trouver la solution, nous étions en train de réussir !" s'expliqua Cora.

    "Je ne vous crois pas une seconde. Vous êtes vraiment une menteuse, une horrible femme !" s'énerva t'il.

    "Crochet, passez moi la dague, je vais faire ce qu'il faut." demanda Gold, comprenant que son ennemi devenait l'ennemi de Cora.

    "Bien. Faites attention."

    "Comment lui faire confiance ? Comment être sûr que ce n'est pas un piège ?" intervint Neal.

    "Oui, il a raison, pourquoi ne pas le neutraliser maintenant pendant qu'il en est encore temps ?" demanda Régina.

    "Faites moi confiance ! Emma dis leur..."

    Il se planta devant elle.

    "Je veux changer. Devenir un homme nouveau. S'il te plaît, fais quelque chose." supplia t'il alors qu'Emma cru en rougir tellement elle fut convaincu qu'elle était la raison de ce retournement de situation.

    "Écoutez le tous ! Killian n'est pas quelqu'un de mauvais. Il me l'a prouvé tout à l'heure en me rendant mon cœur. Oui, je sais que vous avez tous une bonne raison de ne pas lui faire confiance, mais moi je lui donne la mienne. Vas y, Killian !" l'encouragea Emma.

    "Merci."

    "Emma ? Qu'est ce qui te prends ?" demanda Neal.

    "J'accorde ma confiance à Crochet car il n'est pas celui que tu crois..."

    "Mais, Emma, enfin, je sais qui c'est ! C'est un homme égoïste et sans pitié qui veut sa vengeance sur mon père. Et à cause de lui, tu es là en prison ! Ouvres les yeux, il t'a ensorcelé !"

    "Neal, je sais ce que je fais. Peut être que toute cette histoire est de sa faute mais tu y es aussi pour quelque chose."

    "Quoi ? Mais c’est faux. Emma je suis ton mari. Je te connais mieux que personne et là je vois que tu perds la boule !"

    "Eh bien, on dirait qu'il y a de l'orage dans l'air !" se moqua Cora.

    Personne ne fit attention à cette remarque. Tous étaient accroché aux lèvres d'Emma pour connaître son avis.

    "Je ne perds pas la boule !!! Je suis juste plus libre. Toi qui dis me connaître tu as tout faux ! Pourquoi tu crois que je suis parti de Tahallassee ? J'étouffais, Neal, tu comprends, ça ? Je n'en pouvais plus de cette vie qui ne me ressemblais pas. Je suis faite pour l'action, moi... J'ai besoin de ça pour avancer. Et avec toi à Tahallassee je piétinais !... Désolée de te dire ça mais c'est la vérité."

    "Oh, je vois, alors moi qui viens te sauver à Storybrooke, tu n'en as rien à faire."

    "Pas du tout. Si je me suis mariée avec toi c'est que je t'aimais et je sais que toi tu débordes d'amour pour moi. C'était cool mais ça ne me plaisait pas cette vie rangée et horriblement calme."

    "Tu m'aimais ? Quoi, Emma, tu n'es quand même pas en train de me dire devant tous ces inconnus que tu souhaites divorcer ?"

    "Si... Neal tu vois j'ai de bonnes raisons. Tu m'as caché la vérité pendant toutes ces années et moi je te faisais confiance. Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte mais tu m'as brisé le cœur avec tous ces mensonges. Toi ça ne te paraissais rien mais pour moi ça signifiais beaucoup. Excuse moi..."

    Les larmes d'Emma reprirent.

    "Ah, bon et bien tu as sans doute raison. Mais que fais tu d'Henry et tous ce que nous avons vécus ensemble ?"

    Emma voyait parfaitement ce dont Neal voulait parler. Leur cavale alors qu'ils étaient si jeunes....

    "Neal, je n'oublierais jamais tous ce que j'ai vécu avec toi... Jamais. Quant à Henry nous n'aurons qu'à nous partager sa garde. Au fait je compte rester ici. Je voudrais réfléchir et c'est l'endroit parfait."

    "D'accord... Je.... Nous finirons cette discussion ailleurs, Emma. Nous gênons tout le monde..."

    Emma en avait presque oublié les événements. Elle se ressaisit alors que Neal intimait gentiment Killian de donner la dague de Cora à son père. Le pirate tendit l'objet à M. Gold qui regarda Emma puis Cora et incanta une formule magique. Les deux femmes retrouvèrent alors instantanément leur apparence.

    "Ah, c'est beaucoup mieux ! Ce truc immonde commençait à me couper la circulation du sang. Et ces chaussures étaient vraiment petites !" déclara Emma, tentant d'oublier la conversation qu'elle venait d'avoir avec Neal.

    Elle était enfin persuadé que tous était réglé mais ses pleurs ne s'étaient quand même pas arrêtés.

    Graham libéra Emma de sa prison et avant qu'elle ne parte la retint pour lui dire :

    "Emma, mon amie m'a appelé et m'a dit qu'Henry était persuadé que vous étiez sa fille. Elle sait que c'est absurde mais veut vous rencontrer."  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :