• Chapitre 18

    Le lendemain, le lundi, en se réveillant, je me rends compte que je ne suis pas seule à la maison. Henry serait il revenu ? Oui, il est dans la cuisine, m'attendant pour petit déjeuner.

    "Maman, c'est génial !"

    "Quoi donc, Henry ? Tu n'es plus fâché ?"

    "Le livre ! Il raconte ton histoire, celle de Zelena et aussi celle de ta mère, Cora. Tu peux maintenant être certaine que Zelena arrêtera sa mascarade. Et non, je ne t'en veux plus... Ce livre est trop bien, il parle de tous les habitants de Storybrooke."

    "Montre moi, qu'est ce qu'il dit ?!"

    Bizarrement, je frétille comme si j'avais cinq ans et que je découvrais le sapin débordant de cadeaux le matin de Noël.

    Henry ouvre le livre et je lis rapidement la page où sont représentées trois femmes : Zelena, Cora et moi. Je suis sublime dans ma robe de mariée. Ma mère semble si fière tandis que Zelena, littéralement verte de jalousie, fait la tête. L'histoire est très simple : Zelena a jetée le Sort Noir (la Malédiction entourant la ville) pour me priver de mon bonheur. Simplement par jalousie devant le fait que je serais reine et pas elle. Alors que ce n'étais pas ce que je souhaitais. Je voulais vivre avec Daniel, notre garçon d'écuries... En vérité, sans savoir que Daniel existait, j'avais déjà tout deviné. Cependant, je ne possédais pas de preuves tangibles.

    C'est étrange mais le livre conte si bien mon histoire que j'ai l'impression que les souvenirs que ma sœur m'a volé sont de retour. En fait non, mais lire mon histoire me fait comprendre que ce que disait Robin sur la Sauveuse n'était pas faux. Oui, mais le reste ? Il mentait, non ? Il travaillait pour Zelena.... M'avait il seulement au moins aimé ?

    "Henry, c'est vrai, c'est fantastique !"

    Je l'embrasse, mets mon manteau par dessus mon pyjama, prends le livre sous mon bras et sors de l'appartement en vitesse.

    "Maman, où vas tu ?" appelle Henry depuis la cuisine.

    "Chez Zelena, je reviens vite."

    "Et le petit déjeuner ?"

    ..............................

    Une fois devant chez ma sœur, des ailes me poussent soudain dans le dos, je me sens enfin proche de réussir. Hier, je croyais déjà cela, simplement après avoir entendu l'histoire de Robin. J'avais tiré mes conclusions un peu trop hâtivement. Néanmoins, je n'étais pas trop éloigné de la vérité.

    TOC ! TOC ! TOC !

    "Zelena, ouvre moi, c'est Régina !"

    Dans l'entrée, après qu'elle m'ait ouvert, je lui plante le livre de contes d'Henry sous le nez. Elle observe l'image de ma mère et nous deux, pâle comme la première fois que j'avais évoqué notre lien de parenté.

    "Arrêtes maintenant, je sais parfaitement que tu es ma sœur. Je sais tout. Pour Rumple, le Sort Noir, mon mariage... Absolument tout. Hier je n'avais aucunes véritables preuves mais aujourd'hui j'ai ce livre. Quand vas tu enfin admettre la vérité, Zelena ?"

    Elle soupire, et m'invite à entrer. Elle referme la porte d'entrée derrière moi.

    "Bon, tu as raison... Cette situation est ridicule. Cette fois, je capitule, Régina. Tu es coriace...." murmura t'elle en pleurant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :