• Chapitre 18 - Le tour du pâtée de maison

    "Henry, mon chéri !" s'écria Emma en voyant son fils lorsqu'elle alla le chercher chez Mary Margaret.

    "Emma ?" demanda cette dernière en apercevant le visage de la mère d'Henry.

    "Mary Margaret ? Waouw quelle surprise !"

    "Oui ça c'est une surprise ! Comment allez vous depuis la dernière fois ?"

    "Vous vous connaissez ?" demanda Henry.

    "Oui. Nous nous sommes rencontrés une fois. Je n'allais pas vraiment bien. Mais maintenant, je vais beaucoup mieux."

    "Super. Vous voulez rentrer discuter à l'intérieur ?"

    "J'adorerais. Mais j'ai rendez vous avec Régina. Je vous expliquerais tout plus tard." déclara Emma.

    Elle se trouvait sur le pas de la porte du loft de Mary Margaret. C'était une heure après sa sortie de prison. Entre temps, Emma avait remercié les habitants de Storybrooke pour leur soutien, discuté avec Neal et tous deux avaient décidés de rester ensemble une semaine à Storybrooke afin de régler leurs affaires. Comme par exemple, essayer de plaire à Killian et sauver la ville de la Malédiction. Et puis elle espérait secrètement retrouver ses parents. Neal, quant à lui, tenterait de discuter avec son père et de se réconcilier avec ce dernier. Il voulait aussi se reconstruire une nouvelle vie. Tous deux avaient pris une chambre séparé à l'auberge de la petite ville, tenu par Granny.

    Emma avait demandé à Régina de lui donner des cours pour maîtriser sa magie. D'après la maire de la ville Emma avait un grand potentiel. Grâce à ces cours elle espérait pouvoir briser le sort qui entourait la ville. Mais elle avait beaucoup de doutes quant à ses capacités de Sauveuse. Elle ne voulait surtout pas décevoir les habitants de la ville. Pourtant, elle savait que si elle ne faisait rien elle allait s'en vouloir pour tous le restant de sa vie. Alors elle préférait rater son essai que d'abandonner sans avoir rien essayer.

    "Bien, alors à bientôt !"

    "Maman ! Attends ! J'ai une déclaration à faire. Mary Margaret est Blanche Neige. Elle avait réussi à réveiller le prince Charmant cet après midi. Il était dans le coma."

    "Henry... Tu es en train de me dire que Mary Margaret serait ma mère ? Mais regarde elle a mon âge ! Tu devrais arrêter de lire ce live. Il te fait dire n'importe quoi !" le réprimanda Emma.

    "Non. Crois moi !" supplia Henry. "C'est la vérité...." ajouta t'il.

    "Hum, tu sais Henry, ta mère a raison, ce que tu dis n'a aucun sens." intervint Mary Margaret.

    "Mais, tout est dans le livre. Tout ce qui y est dit n'est que pure vérité."

    "Non, ce n'est qu'une histoire." murmura Emma.

    "Tu mens. Quand tu l'as vu la première fois tu as dit que tu étais la fille de Blanche Neige et du prince Charmant. Et tu y croyais. Alors s'il te plaît, crois moi, Mary Margaret est ta mère. Elle a ton âge car la Malédiction l'a empêcher de vieillir. Ici le temps s'est arrêté. Lorsque tu briseras le sort tout redeviendra normal."

    "Peut être... Mais c'est bien trop étrange pour être vrai. " dit Emma.

    "Je le pense aussi, Henry." acquiesça l'institutrice. 

    "Excusez le, Mary Margaret. Nous allons rentrer. Désolée de vous avoir dérangé."

    "Non ce n'est rien. C'est normal."

    "Au revoir." dit Emma en partant.

    "Au revoir." répondit Mary Margaret.

    Emma et Henry se rendirent alors à l'auberge. Puis, Emma alla chez Régina et s'entraîna à la magie. Elle découvrit qu'elle avait bel et bien des pouvoirs et qu'ils étaient puissants. Mais elle se rendit aussi compte que c'était une discipline difficile. Régina était un excellent professeur. Quand Emma s'apprêta à rentrer à l'auberge, Régina lui dit qu'elle ne devait pas s'en faire pour briser le sort qui entourait la ville.

    "Ce sera plus simple que vous ne le pensez, Emma. Au fait, dîtes moi, vous avez l'air proche de Crochet. Alors pensez vous que c'est une bonne chose de lui faire confiance ?"

    "Oh, oui, je pense qu'il est sincère. J'ai du mal à faire confiance aux gens et là quand j'ai vu son regard j'ai compris qu'on pouvait lui accorder notre confiance. Alors, franchement, Régina, je pense que c'est une affaire réglé !"

    "Hum, je vois. Vous l'aimez....C'est évident. Et c'est pour lui que vous avez rompu avec votre mari."

    "Quoi ? Non, bien sûr que non. Seulement, j'avoues qu'il est très beau, et vraiment séduisant. Mais ce n'est pas pour ça que je devrais l'aimer... N'est ce pas ?"

    "Non, Emma. Cela se voit. Vous le défendez et l'idéalisez. Et puis vous n'arrêtez pas de le regarder... Dîtes moi tout...."

    "Bon... Effectivement je l'aimes. Mais il y a Neal... Je suis perdue. Je ne sais plus comment faire. Et s'il le découvrait, il ne s'en remettrait jamais. Parce que je tiens encore à lui. Bien sûr je préfère Killian."

    "Emma, ne restez pas comme ça. Allez voir Killian et parlez lui de vos sentiments pour lui. Faîtes quelque chose vous êtes en train de vous détruire..."

    "Vous avez raison. Vous avez fait pareil avec Graham ?" demanda Emma avec innocence.

    "Comment ça ? Où est le rapport avec Graham ?"

    "Je le sais. Je vois ce genre de chose. Vous êtes très discrète, mais, voyez vous c'est mon métier de connaître ce genre de chose sur les gens."

    "Ah mais oui ! Je vous le dit alors.... Nous sommes mariés !"

    "Waouw ! Je ne m'attendais pas à ça par contre."

    "Tout le monde a ses secrets." dit Régina en souriant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :