• Chapitre 20 - Le dénouement

    A cet instant, la porte de la chambre d'hôpital s'ouvrit à la volée sur Emma et Henry.

    "Emma !!! Ma fille..." murmura Mary Margaret.

    "Notre fille !" ajouta David.

    "Quoi ? Mais non. Je voudrais savoir ce qui se passe..."

    "La Malédiction je l'ai brisé ! Nous souvenirs sont très clairs, tu es notre enfant."

    Cette nouvelle ne plu pas du tout à Emma. Elle ne voulait pas que ses parents aient le même âge qu'elle. Et puis comment une chose pareille était elle possible ? Soudain, elle se rappela de ce que Henry lui avait dit la veille : "Crois moi, Mary Margaret est ta mère. Elle a ton âge car la Malédiction l'a empêché de vieillir. Ici le temps s'est arrêté."

    Elle se rendit alors compte que son fils avait raison et qu'elle n'avait pas brisé la Malédiction, mais que sa mère l'avait fait à sa place ! Cela n'avait aucun sens, puis qu’Emma était la Sauveuse...

    "On s'est bien fichu de moi !... Encore ! On ne peut faire confiance à personne, décidément."

    Emma partit en courant, dégoutée en pleine d'amertume.

    "Emma, non, reviens !..." s'égosilla Mary Margaret depuis la chambre d'hôpital.

    Mais sa fille était déjà dans la rue.

    .................................

    Assise, seule, chez Granny, Emma ruminait ses idées noires. Cette fichue ville ne lui apportait que des ennuis. Elle devait partir d'ici avec Killian. "Oui, je vais partir maintenant même." pensa t'elle. Alors qu'elle se levait de son siège pour sortir du restaurant, Régina entra accompagnée de Graham, Neal et Gold, bras dessus bras dessous; Killian, David, Henry, Mary Margaret et des tas d'inconnus.

    "Où vas tu comme ça ?" lui demanda Régina.

    "Je rentre à Tallahassee."

    Le visage de Killian se décomposa tandis que celui de Neal s'assombrit également.

    "Emma, je sais que c'est compliqué, mais ce serait génial que tu restes ici. Je compte habiter là, moi."

    "Neal, ce n'est pas le moment."

    Elle ne voulait surtout pas faiblir devant toute cette foule. De plus, elle n'avait pas eu le temps de discuter avec Henry, sur sa séparation  avec Neal. Son fils devait savoir mais pas de cette manière.

    "Emma, David et moi avons besoin de te connaître. Tu es notre fille. Nous t'avons abandonnée, c'était pour ton bien, car nous t'aimons. Tous les parents aiment leurs enfants. Désolée que ce soit passée de cette façon..." déclara Mary Margaret.

    "Là n'est pas le problème." intervint Killian. "Je sais pourquoi Emma veut partir et je l'accompagnerais."

    Cette dernière ria intérieurement : personne ne comprenait le véritable problème.

    "Je t'aime, Emma, ne pars pas sans moi."

    La foule retint son souffle. Plusieurs personnes s'assirent pour mieux suivre le drame familial que s'annonçait. D'autre que cela n'intéressaient pas partirent.

    "Ne t'inquiètes pas, j'allais aller te chercher."

    Emma se tourna vers ses parents, Régina, Neal et Henry, et avoua :

    "Je partage ses sentiments."

    "Oh !"

    Neal faillit tomber dans les pommes alors qu'Henry eut un rictus.

    "Tant pis pour les bonnes résolutions" se dit Emma.

    "Tu m'as trompé avec le pirate ! C'est dégoûtant ça ! " s'écria Neal. "Bon alors c'est sans remords que à  mon tour je déclare quelque chose. J'ai retrouvé une vieille amie et elle m'a proposé de prendre un verre ensemble ce soir. Alors, Wendy, j'accepte !" annonça t'il ensuite sans quitter Emma des yeux.

    Une jeune femme blonde sortit alors de foule en souriant. Elle portait une longue robe bleue. Emma l'identifia facilement, il s'agissait de Wendy Darling.

    "Avec plaisir, Neal !" dit elle.

    Ce fut à Régina de passer aux aveux.

    "Votre attention  s'il vous plait. J'ai moi aussi quelque chose à dire. Voilà, je suis mariée à Graham depuis six mois. Je voulais le cacher mais Graham lui souffrait de cette situation et grâce à Emma j'ai enfin trouvé le courage de le dire. Pour cette raison Emma doit rester à Storybrooke."

    "Je ne veux pas rester ici, j'ai trop souffert..." murmura Emma avant de déclarer d'une traite  : " Je suis venue ici pour vivre une aventure qui ferait de moi quelqu'un. Je ne suis qu'une orpheline qui aimait un orphelin. Ici je découvre que cet orphelin a en fait un père. Je vis à Storybrooke une aventure, certes, mais rien de tout ça ne m'a fait prendre conscience de qui j'étais. On me dit la Sauveuse. Alors moi comme une idiote j'y crois. Je vais sauver des vies, chouette ! Seulement aujourd'hui c'est ma mère qui brise la Malédiction. Oui, ma mère. Car, oui, je ne suis pas orpheline. Mais enfin qui suis je ?"

    Emma a bout de souffle, regarda autour d'elle. Killian prit la parole pour répondre à sa question :

    "Emma Cassidy, tu es la personne la plus courageuse et déterminée que je connaisse. Tu es incroyablement belle et ton sourire est à fondre. Tu as de l'humour. Depuis que je te connais, ma vie n'est que joie. Tu es un rayon de soleil. Emma, tu es cette personne là..."

    Régina, Mary Margaret, Neal et Henry hochèrent la tête.

    "Tu n'es peut être pas la Sauveuse mais tu es de très bons conseils. Tu as peut être bien sauvé mon couple." compléta Regina.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :