• Hadès

    Interprété par Greg Germann

    Résultat de recherche d'images pour "hadès ouat" Image associée Résultat de recherche d'images pour "hadès ouat"

    Il y a très longtemps, son frère, Zeus, étant choisi par leur père, pour régner sur le Mont Olympe, Hadès hérite des Enfers. Jaloux, il entreprend alors de récupérer une arme redoutable, le cristal olympien dans la chambre de son père qu'il tue probablement. Ayant découvert cela, Zeus détruit le cristal et lui lance une malédiction qui arrête son cœur, l'empêchant de fait de ressentir d'autres émotions que la colère. Pour redevenir un homme libre, Hadès n'a pas d'autre solution que d'être aimé et de recevoir un baiser de son Véritable Amour. Depuis lors, Hadès nourrit une haine envers lui et cherche un moyen de se venger. Hadès a néanmoins pu récupérer les morceaux du cristal et attend que sa malédiction cesse pour le reconstituer.

    Un jour, alors que les frères Jones lèvent une mutinerie à bord d'un navire, Hadès apparaît à Liam, dans la cabine. Il révèle le but de sa visite et de sa volonté de collecter les âmes de l'équipage, avouant ne pas le pouvoir de lui même en dehors de son royaume.  Il lui propose en échange de protéger la vie de son frère et la sienne ainsi que la pierre précieuse légendaire, l’œil de la Tempête en bonus. Ayant fait mouche, Hadès repart et tient sa part du contrat.

    Ayant connaissance des intentions de Zelena concernant un sort de voyage dans le temps, Hadès saute sur l'occasion de se venger de Zeus et se rend au pays d'Oz. Il retrouve la Méchante Sorcière de l'Ouest dans un village de Munchkins et l'interrompt dans sa folie meurtrière. Profitant de ses connaissances, il lâche le nom de Dorothy, avant d'asséner le coup de grâce via le désamour que tout à chacun lui porte. Croyant avoir réussi à atteindre son but, il lui propose alors de s'associer à elle pour concocter le sort, sans toutefois vouloir révéler ses propres intentions. Avançant la main pour conclure l'accord, il ne peut que constater l'échec de la manœuvre, Zelena se téléportant loin de lui. N'abandonnant pas pour autant, il se rend lui même au palais avant Zelena. Changeant de tactique, il décide de jouer cartes sur table, et commence par évoquer Régina. Son attention captée, il dérive doucement sur ce qu'elle ressent envers elle, jalousie et soif de vengeance, avant d'embrayer sur sa propre histoire personnelle, contenant les mêmes ressorts. Convaincue, Zelena accepte de s'allier à lui. Il la guide alors vers l'ancienne maison de Dorothy où il déniche son vélo. Après une balades, où leur complicité est évidente, Hadès rejoint Zelena à son palais pour lui affirmer vouloir demeurer avec elle, la considérant comme son Véritable Amour. Cependant, la sorcière a du mal à le croire et à lui faire confiance, sachant pertinemment qu'à sa place, elle l'aurait trahi pour profiter seule du sort. Profondément blessé, Hadès affirme que ce n'est pas son intention et qu'il l'a choisie à la place de la vengeance. Seulement, elle le repousse et lui demande de partir.

    Bien des années plus tard, alors que Crochet est mort, Hadès essaye d'empêcher sa famille à la ramener à la vie. Hadès explique à Killian son mécontentement par rapport aux tics de l'horloge annonçant le départ de Megara (aidée justement par Killian) des Enfers. Il sort alors un outil qu'il offre au pirate pour l'une de ses tortures. Il lui annonce, non sans plaisir, que pour chaque âme qui s'échappera désormais de son domaine à cause de ses amis, alors l'un d'eux mourra, et que ce sera à lui de choisir en gravant leurs noms sur des pierres tombales qu'il fait apparaître devant lui. Ainsi, trois apparaissent pour compenser les départs de Henry, Hercule et Megara. Néanmoins, Killian refuse de se plier à son petit jeu. Il suspend alors le pirate à un treuil au dessus de la rivière des Âmes Perdus pour le punir.

    Image associée

    Par la suite, Hadès décide lui même des trois noms qu'il inscrit sur les tombes. Ses choix se portent ainsi sur Mary Margaret, Emma et Régina. Ensuite, il propose un accord au Ténébreux. M. Gold est alors conquis par l'opportunité de s'échapper des Enfers sans avoir à l'affronter et accepte. Plus tard, ce dernier se présente, annonçant avoir tenu sa part du marché et réclame son dû. Mais en fin tacticien, Hadès précise qu'il n'a jamais spécifié de date de retour. Pour calmer les ardeurs du Ténébreux, il fait alors apparaître la boule de cristal que l'antiquaire a utilisé peu de temps auparavant et se sert de la grossesse de Belle pour l'obliger à travailler pour lui.

    Se maintenant au courant de tout ce qui se passe dans son royaume, Hadès découvre le plan que fomente ses ennemis pour le renverser. Il se rend donc au Rabbit Hole où il retrouve Liam. Il lui demande d'aller récupérer et détruire pour lui les pages relatant son histoire dans le livre des contes. Ce dernier accepte, désirant garder l'admiration qu'à Killian pour lui.

    Après que Gold ait ouvert un portail pour Storybrooke, Zelena débarque aux Enfers. La retrouvant, Hadès révèle qu'il ne cherche qu'à protéger sa fille de ses ennemis et non pas l'utiliser pour lancer un sort. Toujours profondément épris d'elle, il lui demande de regarder autour d'elle et lui explique qu'il a façonné les lieux pour qu'ils ressemblent à ce qu'elle a toujours voulu, ce que sa sœur possède.

    Hadès retrouve ensuite le couple Gold au port, satisfait que Belle est précipité Gaston dans ses eaux. Ne manquant pas une occasion d'appuyer sa victoire, il refuse de rompre son contrat avec Gold suite au non respect des conditions imposées, puis ramasse une fleur qui vient de faner. La présentant à Belle, il la remercie d'avoir tuer l'espoir avant de disparaitre.

    Il aide ensuite Zelena à obtenir sa vengeance sur Dorothy en liquéfiant sa tante. Puis gagnant un peu plus de sa confiance, il lui propose un rendez vous. Cependant, elle se fait enlever par Gold et Peter Pan. Il propose alors un marché à Emma, promettant d'enlever le nom des tombes. Emma respecte son engagement, il retrouve Zelena et heureux de la retrouver, ils finissent par échanger un baiser du Véritable Amour. Il informe alors Emma qu'un portail pour Storybrooke va bientôt s'ouvrir. Peu après, il parvient à communiquer avec Cruella et la sorcière cannibale pour leur expliquer comment retenir les héros afin qu'ils ne puissent pas s'échapper.

    Il exécute ensuite sa part du contrat et efface les noms des stèles, puis il assiste à l'échec du partage du cœur d'Emma pour sauver Killian. Après qu'elle essaye une dernière fois de le sauver en vain, nos héros et Hadès retournent à Srorybrooke.

    En s'installant à Storybrooke, Hadès en profite pour tuer le roi Arthur, puis Robin avec le cristal olympien, mais est également victime de l'arme à cause de Zelena, qui le tue en apprenant sa trahison, réalisant que l'amour qu'elle porte à Hadès ne lui suffira jamais.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai à 00:31

     un personnage qui est enervant  ,je trouve pas qu'il a sa place sur une serie de conte de fee tout comme arthur et compangie 

    l'acteur est pas mauvais dans le rôle ,j'aime bien la scéne de lui et zelena a bicyclette 

    2
    Lundi 15 Mai à 07:52

    c'est vrai qu'un dieu c'est bizarre pour des conte de fée mais il avait sa place vu qu'ils voulaient explorer les Enfers.

    J'aime bien cette scène aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :