• Interview saison 1 Lana Parrilla

     Afficher l'image d'origine

    Quel personnage préfères tu interpréter : la Méchante Reine ou celui de Régina ?

    Je trouve que celui de Régina représente un défi plus important pour moi. Mais la reine est bien plus sympa à jouer. Parce qu'elle me permet d'accentuer mon jeu de manière théâtrale. Régina, elle, est beaucoup plus contenue. Elle est dans le calcul et la manipulation. Elle est toujours en train d'observer ce qui se passe autour d'elle.

    On dit que c'est toujours plus fun d'interpréter un "méchant "....

    C'est la première fois dans ma carrière qu'on me propose d'incarner un personnage de ce type. Ce rôle est un excellent exutoire ! Je suis tellement méchante devant la caméra que ça m'adoucit dans la vie.

    Est ce que tu penses que la série fonctionne avant tout parce que ses personnages sont déjà connus ?

    Je pense effectivement que ça nous aide beaucoup. Ce sont de véritables icônes aux yeux du public. On a tous grandi avec ces contes de fées. Mais je pense aussi que le concept de la série est l'une des principales raisons de notre succès. Beaucoup de nos scénaristes ont travaillé pendant 6 ans sur Lost. Ils savent comment raconter des histoires. Notre boulot, à nous autres acteurs, c'est d'éviter toute caricature qui ferait fuir notre public adulte.

    Afficher l'image d'origine

    Justement, ce n'est pas une série trop enfantine ?

    Non, parce que nos personnages et notamment le mien, sont développés de manière extrêmement humaine. 

    Quelle a été ta première réaction quand on t'a proposé ce rôle ?

    Je me suis dit que c'était un projet très différent de ce que l'on m'offrait d'habitude. Je ne m'attendais pas à devoir un jour interpréter une vilaine reine. Ça ne faisait pas partie de mes objectifs. Mais ça a immédiatement titillé ma curiosité quand j'ai lu pour la première fois le script. Je suis tombée amoureuse de cette histoire et des personnages qu'on me proposait, à savoir, la reine et Régina.

    Pourquoi ont ils pensé à toi pour ce rôle ?

    C'est une très bonne question (rires). A la base, j'avais auditionné pour un autre projet de série télé, intitulé Combat Hospital. Après mon entrevue, le directeur de casting est venu vers moi pour me dire : "Il faut absolument que je vous donne le scénario de Once Upon a Time, vous devez jouer le rôle de la Méchante Reine." C'était bizarre, parce que je venais d'être auditionnée pour le rôle d'un docteur, et il a vu en moi ce personnage maléfique de conte de fées. On peut dire qu'il a eu le nez fin ! Ce qu'il a vu en moi, je pense, c'est ma capacité à raconter des histoires. Le texte que j'avais dû présenter pour Combat Hospital consistait en un long monologue. Je pense que c'est la manière passionnée dont je l'ai interprété qui a dû lui inspirer ce personnage de reine. Mais en fait, je vous rassure, je suis quelqu'un de très gentil !

    Afficher l'image d'origine

    Tu t'es inspirée du classique Disney pour créer ton personnage ?

    Non, pas de Blanche Neige et les sept nains. Mais plutôt d'Ursula de La Petite Sirène. Je la trouve tellement amusante. J'aime le son de sa voix, mais son rire aussi. Vous allez rire, mais je me suis inspirée également d' Ingrid Bergman. Elle m'a aidée pour concevoir Régina. Mais ça ne m'est pas venu dès le départ. Mais aussi la Cruella jouée par Glenn Close dans Les 101 Dalmatiens. Si je ne me suis pas inspirée de la reine du grand classique Disney, c'est parce qu'il me semble que celle de Once Upon a Time est bien plus complexe que le personnage crée par Walt Disney dans les années 30.

    Tous confondus, quel est ton vilain préféré ?

    J'avoue avoir un gros faible pour Freddy Krueger, le personnage mythique crée par Wes Craven, et qu'on a vu dans Les griffes de la nuit.

    Pourquoi la mode est elle désormais aux contes de fées ? Parce qu'en plus de Once Upon a Time, il y a aussi la série Grimm !

    C'est vrai qu'il y a eu les vampires, les zombis... Si ces histoires féeriques sont surexploitées au cinéma comme à la télévision, actuellement, c'est parce qu'il est à nouveau temps de rêver. Et parce qu'il y a toujours une morale à en tirer. Ça donne de bonnes leçons aux enfants, et ça rappelle aux adultes ce qu'ils ont peut être oublié.

     

    Interview provenant du magasine hors série Trinity Stars sur Once Upon a Time

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :