• le prince Eric / Eric

    Interprété par Gil McKinney

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Prince dont le royaume se situe en bord de mer, le navire d'Éric fait un jour face à une tempête, et fait naufrage. Il est toutefois sauvé de la noyade par une sirène du nom d'Ariel, qui le reconduit sur la plage, inconscient. Tandis qu'elle succombe au coup de foudre, le prince n'a pas le temps de la remercier, car elle s'enfuit avant son réveil. Il garde pourtant le souvenir de son visage, qu'il revoit chaque nuit.

    Un an plus tard, Éric organise l'édition annuelle du bal "Sous l'Océan", en hommage à la déesse des mers Ursula. L'une de ses invitations s'égare dans la mer, et Ariel la récupère. En descendant parmi ses invités, il a donc la joie de l'apercevoir, et après une chute de la jeune femme, l'invite à danser. Lors de leur valse, il raconte son histoire, certain que celle qu'il a sous les yeux est bien sa sauveuse. Face à son déni, il suppose que la déesse lui a alors donné une vision de son futur avec elle, ce qui le réjouit d'autant plus. En poursuivant, il annonce que ce bal est le dernier qu'il donne avant de partir voir le monde, projet qu'il a en tête depuis des années. Décelant la même envie chez Ariel, il lui propose de l'accompagner à Agrabah, mais il s'inquiète de la mettre mal à l'aise. Pour y remédier, il l'invite à lui donner sa réponse le lendemain matin. Il finit ensuite la danse en se disant ravi de l'avoir rencontrée.

    Le lendemain matin, Éric attend patiemment sur son balcon la réponse d'Ariel, mais celle ci tarde à arriver. L'un de ses servants lui annonce qu'il est l'heure pour lui de partir, mais il tient à rester un peu plus longtemps encore. Malheureusement, il ignore qu'Ariel est bien présente en contrebas, mais qu'il ne peut l'entendre car la Méchante Reine lui a prise sa voix. Fatalement déçu, il finit par quitter son palais. 

    Bien plus tard, il est victime du Sort Noir de la Méchante Reine. Lorsqu'Ariel arrive à Storybrooke pour récupérer la boîte de Pandore, la sirène espère le retrouver en ville. Sa mission accomplie, Régina lui offre un bracelet magique pour lui permettre d'avoir des jambes ou une nageoire à volonté afin de partir à sa recherche. 

    Quelques jours plus tard, Ariel et Belle retrouvent Éric sur les quais, en train de préparer un poisson. Le voyant en décapiter un, Ariel s'en veut de l'avoir abandonné contre sa volonté et craint qu'il ne la haïsse désormais. Mais son amie la pousse vers lui qui, en l'apercevant, s'avance vers elle et l'embrasse. Ils sont cependant interrompus par le retour du Jolly Roger depuis le Pays Imaginaire. 

    Plus tard, le parchemin de la Malédiction est rompu par Régina. Éric est alors ramené dans son monde d'origine.  Là, il se fait enlever et séquestrer avec des membres de son équipage sur le Jolly Roger par Barbe Noir. Il est déposé sur une île déserte par le pirate qui souhaite s'en servir pour obtenir une rançon.

    Plus tard, il est retrouvé par Ariel sur l'île du pendu où ils vivent depuis heureux ensemble. Il n'a pas été touché par la nouvelle Malédiction.

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :