• Lieux de Storybrooke n°1

    Afficher l'image d'origine

    La mairie de Storybrooke est le bâtiment le plus important de la ville et est le lieu de travail du maire Régina. Plusieurs pièces composent le lieu, à commencer par le bureau du maire et quelques salles de conférences.

    Afficher l'image d'origine

    Le poste de police de Storybrooke est une institution judiciaire gérée par le shérif Graham. Il y faisait appliquer la loi et enfermait pour quelques heures les délinquants ou ivrognes. À la mort de Graham, Emma est unanimement élue par les habitants de la ville pour lui succéder et le fait avec brio jusqu'à ce que son père, David ne la remplace un court temps.

    Afficher l'image d'origine

    La boutique d'antiquités de Storybrooke est un magasin dans lequel M.Gold entrepose une grande partie des biens de la Vallée Enchantée. Les biens qu'il détient lui ont été attribués après la Malédiction, y compris ceux qui ne lui appartenaient pas. Il s'agit d'un lieu d'échanges et de transactions, où l'antiquaire détient également de la magie.

    Afficher l'image d'origine

    Le Café Mère Grand (ou Granny's) est un établissement tenu par Granny, aidée de sa petite fille Ruby, serveuse. C'est un endroit convivial où les habitants de Storybrooke aiment se retrouver pour discuter autour d'un café ou d'un repas. 

    Afficher l'image d'origine

    Le Rabbit Hole est un restaurant bar à l'effigie du lapin blanc, où Ruby emmène Ashley et Mary Margaret pour y passer le soir de la Saint Valentin.L'établissement compte Keith parmi ses habitués. Alors que Belle est sous son identité maudite de Lacey, elle fréquente régulièrement le bar.

    Afficher l'image d'origine

    La bibliothèque de Storybrooke est un édifice culturel fermé au public depuis de longues années pendant la Malédiction. Rouvert par Belle, passionnée de livres, elle l'embellit mais ce lieu est plusieurs fois possédé par Crochet, Régina ou encore Cora, préparant des plans machiavéliques. Un ascenseur existe près des étagères et, dans le souterrain vit un dragon, décédé depuis l'assaut d'Emma.

     

    Afficher l'image d'origine

    La tour de l'horloge est le bâtiment central de Storybrooke. Elle fait office de bibliothèque tandis qu'un dragon est tapi dans ses profondeurs.  Lors de l'arrivée d'Emma dans la ville, la tour, dont les aiguilles s'étaient arrêtées de tourner, se remet en marche.

    Afficher l'image d'origine

    Le cimetière de Storybrooke regroupe des sépultures de divers types et ressemble à un immense jardin arboré. Le caveau de Régina y est situé, ainsi que la tombe de Neal, Graham et Johanna.

    Afficher l'image d'origine

    Le caveau Mills est une crypte familiale située d'abord au sein du palais sombre de la Méchante Reine. Il est ensuite situé au cimetière de Storybrooke après le Sort Noir et est un lieu de recueillement important pour Régina. La tombe de son père y est placée au centre du caveau et au sous sol se trouve une pièce secrète, contenant une armoire à cœurs. D'après elle, le peu de magie qui subsiste à Storybrooke se trouve dans son caveau, parmi les innombrables objets ramenés de la Vallée Enchantée. Le cercueil de son défunt fiancé Daniel y sera placé dans le souterrain, dans une pièce à part. Par la suite, Régina y placera le cercueil de sa mère, Cora.

    Afficher l'image d'origine

    La forêt de Storybrooke est une forêt entourant la ville. Elle sera le lieu de retrouvailles entre diverses personnes ou également un lieu de mystère par ses disparitions...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :