• Merlin

    Interprété par Elliot Knight

    Résultat de recherche d'images pour "merlin ouat" Résultat de recherche d'images pour "merlin ouat" Résultat de recherche d'images pour "merlin ouat"

     

    Il y a 1000 ans, Merlin et Adda fuient des soldats dans le désert quand le premier aperçoit le Saint Graal, convoité de tous, au loin. S'en approchant, il assiste impuissant à la mort de son ami en tentant d'en boire son contenu, et se montre plus humble et demande la permission aux dieux. Ceux-ci l'entendent et lui accordent visiblement ce droit puisque le jeune homme peut soulever l'artefact et assouvir sa soif. Le breuvage lui procure ainsi sa magie et l'immortalité.

    500 ans plus tard, Merlin continue de prodiguer son don aux nécessiteux et s'est pour cela entouré d'un jeune homme qu'il forme comme son apprenti. Un jour, une jeune femme arrive pour lui demander de l'aide. Écoutant attentivement sa triste histoire, il lui propose son aide et accepte de l'aider à faire pousser les graines de fleurs qu'elle a réussi à sauver de la tuerie de son village. Sous le charme, le magicien propose à Nimue de revenir quand elle le souhaite. Par le suite, les deux jeunes gens se rapprochent et tombent amoureux. Fatigué de ne plus vivre en profitant de chaque instant, Merlin propose à Nimue de redevenir mortel en utilisant le Saint Graal pour lui ôter ses pouvoirs et ainsi l'épouser. Nimue accepte et apprend ainsi que l'artefact est caché dans son ancienne demeure.

    Le soir venu, tous deux se rendent dans l'ancien village de Nimue où Merlin comprend que Vortigan en a après le Saint Graal, il demande à son amie de le récupérer. Arrivés devant la flamme de Prométhée, Merlin récupère le Graal et le fond pour forger l'épée Excalibur. Néanmoins, à peine l'opération terminée, Vortigan apparaît et réclame la lame en menaçant Nimue. Impuissant à agir pour ne pas récupérer les ténèbres du mage en le tuant, Merlin ne peut que regarder Vortigan blesser mortellement sa bien-aimée qu'il tient dans ses bras jusqu'au dernier moment, permettant à l'assassin de s'emparer de l'épée. Nimue ôte le cœur de Vortigan alors que Merlin tente d'empêcher de le détruire, mais échoue. Il l'observe alors changer d'apparence sous l'effet de la noirceur qui gagne son corps, en même temps que la disparition de la flamme de Prométhée. Nimue casse ensuite Excalibur sous ses yeux pour que personne ne puisse lui ôter ses pouvoirs. Ensuite, avec son Apprenti, Merlin scelle les reste d'Excalibur dans un rocher, puis il créé la dague du premier Ténébreux afin de contrôler Nimue.

    Par la suite, afin de lutter contre les ténèbres, le Sorcier crée un puissant chapeau capable d'aspirer n'importe quel être doté de pouvoirs magiques à l'intérieur. Connaissant la dangerosité de son œuvre, il transforme le chapeau en boite qu'il confie à son Apprenti. Il prend néanmoins le soin de la protéger par un puissant sortilège, uniquement franchissable par des personnes ayant été capable de se détourner de la noirceur de leur cœur.  Merlin aidé de son fidèle Apprenti, choisit également les auteurs chargés de retranscrire les histoires marquantes de personnes intéressantes pour les générations futures dans des livres de contes. Ils conservent par ailleurs les ouvrages vierges, qui seront retrouvés par Henry Mills dans un manoir à Storybrooke apparu lors du troisième Sort Noir.

    Merlin, brisé par la disparition de la femme qu'il aimait, se met en chasse du Ténébreux à qui il commande de s'arrêter grâce à la dague. Prêt à le tuer, il s'en révèle incapable et tombe à genoux en lâchant la dague, pleurant sa perte. Nimue en profite alors pour récupérer l'une de ses larmes et s'en servir pour l'emprisonner dans un arbre. Il parvient néanmoins à prédire son sort et prophétise que la Sauveuse le libérera.

    Des années plus tard, il communique avec le jeune Arthur et lui révèle qu'il deviendra roi de Camelot en retirant Excalibur du rocher. Cependant, il omet de préciser que l'épée est incomplète, provoquant la colère du nouveau roi. 

    Il y a une trentaine d'années, Ingrid récupère la boite contenant son chapeau précédemment dérobée par Rumplestiltskin. Celle-ci, via l'intermédiaire de l'Apprenti, propose un marché au Sorcier : elle lui rendra la boite en échange d'une fin heureuse. Merlin accepte son offre et lui fait transmettre une prophétie la guidant dans ses recherches, ainsi qu'un passage dans un autre monde où son destin s'accomplira.

    Après que son libre arbitre a été altéré par Isaac, l'Apprenti consulte le Sorcier. Il se manifeste alors au travers d'une fumée magique et colorée s'échappant d'un immense chaudron doré pour écouter le récit des événements. Il rassure ensuite le vieil homme quant à l'avenir des deux enfants impactés en affirmant que leurs destins restent liés.

    Résultat de recherche d'images pour "merlin ouat"

     

    En 1989, dans un cinéma de Minneapolis, Merlin apparaît devant la jeune Emma en tenue d'ouvreur, alors qu'elle s'apprête à déguster une tablette de chocolat qu'elle vient de dérober. Il l'avertit ainsi que ses mauvaises actions ont des conséquences, même si elles sont faites pour de bonnes raisons. Il en profite pour la mettre en garde de ne pas retirer Excalibur quand elle en aura l'opportunité avant de disparaître aussi soudainement qu'il était apparu.

    Il est finalement délivré par Emma, aidée de Régina et Henry. De nouveau humain, il remercie Emma et s'en prend à Arthur qui l'a tant déçu, provoquant l'ire du roi. Parfaitement au courant de sa volonté de le tuer, il le stoppe avant qu'il n'ait pu dégainer entièrement Excalibur. Il se rend ensuite au Café Mère Grand où il libère Mary Margaret et David de l'emprise du sable d'Avalon avant d'expliquer à Emma qu'il ne peut la libérer de ses ténèbres que si elle le souhaite. Merlin s'allie ensuite avec David, Killian et Belle pour libérer Lancelot. Il rend également sa liberté à Mérida avant de retourner au Café Mère Grand.

    Par la suite, Merlin demande à Mary Margaret, Régina, David, Killian, Robin et Zelena de récupérer Excalibur à Arthur pendant qu'il part en quête de la flamme de Prométhée avec Emma. Il rejoint ensuite Emma et lui demande de l'aider dans sa quête qui ne peut finir que de deux façons, soit par le succès, soit par sa mort, Emma ayant succombé aux ténèbres. Inquiète, il lui explique qu'elle devra faire face au premier des Ténébreux pour réussir. Une fois sur place, il explique à Emma que le premier Ténébreux est le seul capable de fournir la dernière braise de la flamme sacrée et demande à Emma de se concentrer afin de convoquer son esprit à travers la dague qu'il lui tend. Il voit alors apparaître l'esprit de Nimue qui demande et encourage Emma à le tuer, réveillant les blessures du Sorcier, bientôt projeté au sol par Emma, elle-même contrôlé par l'esprit de Nimue. Finalement Emma l'emporte et l'épargne, avant de l'observer récupérer la braise de la flamme sacrée.

    Peu après, Merlin se voit lié à Excalibur par Zelena de la même manière que le Ténébreux à sa dague. Il est ensuite convoqué par Arthur, trop content de pouvoir contrôler celui qu'il juge responsable de ses maux. Il l'oblige ainsi à renvoyé ses ennemis hors du château. Il est envoyé au café où il fige Granny et Henry afin de s'entretenir seul à seule avec Emma. Il lui passe donc le message du roi qui désire récupérer la flamme de Prométhée avant le coucher du soleil où Merlin se verra dans l'obligation de tuer sa famille. Quand elle se présente au lieu du rendez-vous, Merlin lui demande d'obéir pour ne pas avoir à l'affronter. Après la neutralisation de Zelena, le Sorcier est contraint de se battre avec Emma et l'emporte. Il reçoit ensuite l'ordre d'exécuter Mary Margaret. Il commence ainsi à l'étrangler avec une branche de l'arbre qui la retient, néanmoins, Emma trouve les mots qui lui permettent de résister momentanément aux ordres d'Arthur. 

    Par la suite, très affaibli, il encourage Emma à raviver la flamme et à souder les deux parties de l'épée. Cependant, durant l'opération, Killian s'écroule, sa plaie au cou se rouvrant. Merlin intervient alors pour annoncer qu'il ne peut être sauvé car la blessure provient d'Excalibur, mais Emma préfère utiliser ses pouvoirs pour en faire un nouveau Ténébreux en libérant Merlin de son lien avec Excalibur pour y lier Killian à la place. Le Sorcier proteste, sachant que cet acte la conduira à la faire sombrer dans les ténèbres. Sa mise en garde est finalement vaine et il perd ses pouvoirs et son immortalité quand Emma met à exécution son plan.

    Après avoir perdu ses pouvoirs, Merlin se rend au caveau du Ténébreux. Conscient de la situation, il se propose de retourner au café afin de préparer des potions, puis encourage Lancelot à partir rejoindre sa mère. Il laisse un message dans lequel il annonce que pour vaincre les ténèbres, il faut trouver Nimue. Killian arrive à ce moment là et s'empare de son cœur afin de lancer un Sort Noir. Face à l'incompréhension de Merlin, l'esprit de Nimue se matérialise et lui explique qu'elle vit en chacun des Ténébreux, ce qui lui permet donc de sacrifier son cœur, puisqu'elle l'aime encore. Emma intervient à ce moment et tente de raisonner le pirate, mais il est déjà trop tard. Merlin est alors tué par Killian qui écrase son cœur et jette le sort. Peu après, Emma s'excuse sur sa dépouille et la fait disparaitre en fumée.

    Résultat de recherche d'images pour "merlin ouat"


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février à 18:30

    un personnage qui a bien foutus la merde sans le vouloir ,c'est ça faute pour crochet  " 

    pour un grand magicien il y a pas beaucoup de pouvoir tout compte fait  .

    2
    Vendredi 17 Février à 11:32

    je sais pas.. il y pouvait rien après tout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :