• Interprétée par Freya Tingley

    Résultat de recherche d'images pour "wendy ouat" Résultat de recherche d'images pour "wendy ouat" Image associée

    Lorsque Baelfire arrive à Londres au XIXème siècle, il erre dans les rues durant environ six mois avant de pénétrer dans une maison. Tentant de manger un morceau de brioche, il est surpris par le chien des Darling qui aboie, attirant la jeune Wendy. Celle ci le prend d'abord pour un voleur mais réalise qu'il est affamé et décide de lui laisser le plateau de brioche. Tous deux se présentent ensuite.

    Par la suite, Wendy héberge Baelfire dans sa chambre qu'elle partage avec ses deux frères Jean et Michel. Un soir, alors qu'elle apporte de la nourriture à son ami, ses parents la surprennent et exigent des explications. Wendy explique alors qu'il était livré à lui même et Mme Darling accepte tout de suite sa présence dans leur maison, même si le père de famille semble réticent. Un soir, Wendy évoque la visite d'une ombre magique qui pourrait les emmener dans un autre monde en s'envolant. Effrayé, Baelfire lui demande alors de s'en méfier et lui fait promettre de ne pas la suivre.

    Cependant, Wendy désobéit à cette promesse en suivant l'ombre quelques jours plus tard. En revenant le lendemain matin, elle dit avoir passé plus de temps qu'une nuit et raconte qu'elle a rencontré des sirènes et des fées. Toutefois, elle indique que l'ombre emprisonne les enfants au Pays Imaginaire et qu'elle compte prendre l'un de ses frères à sa prochaine visite. Bouleversée, la jeune fille se met à pleurer mais Baelfire lui promet de ne pas laisser ses frères partir. Le soir, l'ombre revient et parvient à ouvrir la fenêtre malgré leurs efforts pour la maintenir fermée. Elle tente alors d'enlever Michel mais Baelfire prend sa place, quittant la maison des Darling sous les cris de Wendy.

    Des années plus tard, Peter Pan décide d'utiliser Wendy, qu'il retient prisonnière dans une cage, lorsque Ariel quitte l'île. Wendy est trouvée alitée par Henry suite à un stratagème de Peter Pan. Henry lui demande pourquoi elle est si loin du camp, ce à quoi elle répond qu'elle est malade. Henry la reconnaît et lui demande ce qui ne va pas. Elle l'informe qu'elle est sur l'Île depuis longtemps, que les pouvoirs de celle ci s'estompent et qu'elle s'en trouve affectée. Puis elle lui demande de partir avant qu'il ne tombe malade à son tour, Peter Pan s'occupant déjà d'elle. Henry s'en va en lui promettant de revenir permettant à Peter Pan de sortir de sa cachette et de la féliciter pour son jeu d'actrice. Elle lui rétorque qu'elle n'aime pas mentir et cherche à connaître le but de Peter Pan : que Henry croit en lui. Ensuite, elle est de nouveau enfermée dans une cage. 

    Wendy est ensuite retrouvée par Emma lors de l'attaque du camp de Peter Pan pour retrouver Henry. Wendy s'étonne de voir une adulte sur l'île. Puis Neal arrive, reconnaît son ancienne amie et la libère avant de s'embrasser. Elle l'informe qu'elle est revenue au Pays Imaginaire pour le sauver. 

    Neal lui demande ensuite si elle a vu son fils et si Pete Pan aurait parlé du cœur du véritable croyant, ce à quoi elle ment. Gold l'accuse de mentir et lui repose la question. Suite à un regard accusateur de Neal et aux pressions du groupe, elle leur avoue qu'elle obéit à Peter Pan qui maintient ses frères Michel et Jean. Gold tente de l'avertir sur le fait que Peter Pan ne tiendra pas promesse mais elle se méfie de lui. Le reste du groupe lui explique que ses frères ont fait confiance à Belle qui leur a fait parvenir la boîte de Pandore, un objet magique capable de vaincre Peter Pan. Elle les informe alors du projet de Peter Pan : il est mourant et a besoin du cœur d'Henry pour se sauver en absorbant toute la magie du Pays Imaginaire et devenir immortel, tandis qu'Henry mourra. Elle leur dit également que Peter Pan et Henry sont au rocher du Crâne.

    Wendy ainsi que les enfants perdus sont de retour au camp avec le groupe formé de Régina, Emma, Neal, Crochet, Mary Margaret et David quand ils rapportent le corps inconscient d'Henry. Emma leur promet à tous de quitter le Pays Imaginaire et d'intégrer une famille. Wendy veille ensuite sur Henry.

    Elle embarque ensuite sur le Jolly Roger pour regagner Storybrooke. Durant la traversée, elle parle avec Clochette qui la rassure en lui affirmant qu'elles sont libres et qu'elle reverra bientôt ses frères. Wendy lui donne alors de la poussière de fée.

    Quand le bateau accoste à Storybrooke, Wendy descend à la recherche de ses frères. Quand elle les aperçoit, elle se jette dans leurs bras, et s'embrassent avant que Jean ne déclare qu'ils vont enfin rentrer chez eux, ensemble.


    6 commentaires
  • Interprété par Timothy Webber (adulte) et Graham Verchere (enfant)  

    l'Apprenti sorcier  Résultat de recherche d'images pour "apprenti sorcier ouat" Résultat de recherche d'images pour "apprenti sorcier ouat"

    Il y a environ 500 ans, alors qu'il n'est qu'un jeune garçon, l'Apprenti fut choisi par Merlin pour l'aider dans son travail, et lui offre une baguette magique renfermant toute la magie blanche. Le jeune homme l'aide ainsi à organiser ses journées, quand Merlin ne l'entraîne pas. Un jour, une mystérieuse femme se présente, ce qui étonne l'Apprenti.

    Après que Nimue soit devenue la première Ténébreuse, l'Apprenti accompagne Merlin et l'observe ficher Excalibur dans un rocher, puis créer la dague capable de contrôler la terrible sorcière. Ils désignent également les auteurs chargés de retranscrire les histoires pour les générations futures.

    Bien des siècles plus tard, l'Apprenti Sorcier nettoie la crypte où il protège la boite refermant le puissant chapeau du sorcier lorsque les bougies s'éteignent. Il demande alors au Ténébreux de se montrer et se prépare à l'affronter, comme de nombreux autres auparavant. Il se fait néanmoins rapidement maîtriser. Il tente de le mettre en garde sur la puissance de l'objet, puis se relève lorsque Zoso est repoussé.

    Après la mort du dernier auteur, l'Apprenti se rend dans le monde sans magie pour sélectionner le futur écrivain. Il envoie ainsi une lettre à Isaac Heller en se faisant passer pour un éditeur de la Star Publishing. Durant l'entretien, il dispose différents stylos dont la plume magique, puis demande à Isaac d'en sélectionner un. Celui-ci s'exécute et choisit la plume qui s'illumine à son contact. Satisfait, l'Apprenti lui annonce qu'il est le nouvel Auteur et que sa vie va désormais changer. Pour expliquer sa mission, l'Apprenti ouvre un portail menant dans la Vallée Enchantée. Après lui avoir expliqué que c'était de la magie, il lui promet de tout lui expliquer en détails s'il le suit.

    Dix ans plus tard, l'Apprenti est empoisonné par Rumplestiltskin. Le lendemain, il ouvre sa porte à Anna d'Arendelle et l'accueille  pour le thé. Il l'interroge sur son périple et lui propose de l'héberger le temps nécessaire, mais elle refuse. Après son départ, l'empoisonnement fait effet et il est changé en souris. Rumplestiltskin en profite alors pour s'emparer du chapeau mais, même sous cette forme, l'Apprenti intervient pour aider Anna à le vaincre. Il se place sur une poutre du plafond et attend le bon moment pour mordre Rumplestiltskin à la main, ce qui lui fait lâcher sa dague. Anna la récupère et en comprend son pouvoir, lui permettant ainsi d'ordonner au Ténébreux de rendre son apparence humaine à l'Apprenti Sorcier.

    L'Apprenti balaye devant sa maison quand  Ingrid vient à sa rencontre pour s'entretenir avec son maître. La reconnaissant, il se méfie. Il est surpris lorsqu'elle lui annonce être en possession du chapeau. Il finit par baisser la garde quand il apprend que l'artefact est hors de portée et écoute le message qu'elle tient à faire passer. Plus tard, il retrouve Ingrid pour lui remettre le chapeau. En échange du couvre-chef, il lui fournit, sur ordre du Sorcier, des informations pour trouver sa troisième sœur magique à naître, ainsi qu'un passage dans le monde où elle pourra la trouver.

    Un jour, l'Apprenti accueille chez lui Blanche Neige et Charmant venus quérir son aide au sujet de leur enfant, sur les conseils d'un marchant. Il leur explique que chaque personne naît avec le même potentiel de pureté que de noirceur. Face à l'inquiétude des futurs parents, il finit par révéler qu'un moyen irrévocable existe de s'assurer que le bébé sera pur, mais que le sort nécessite d'utiliser un être aussi innocent qu'un nouveau-né pour recevoir la noirceur du leur. Le soir même, le couple lui amène alors l’œuf de Maléfique auquel il transfère la noirceur de l'enfant avant de créer un portail pour envoyer le danger que représente l'œuf dans un autre monde. Les époux tentent de l'arrêter mais il ne peux plus rien faire, le sort étant irréversible. Dans l'opération, Ursula et Cruella, qui sont intervenues pour tenter de sauver l'enfant, se retrouvent happées par le vortex.

    Furieux de ce que l'Auteur lui a forcé à faire à l'enfant de Maléfique, l'Apprenti le retrouve dans les bois et l'emprisonne dans son ouvrage. Après cela, il va consulter Merlin qui s'exprime à travers un chaudron enchanté.

    Seize ans plus tard, il se rend dans le monde sans magie et retrouve la trace de la fille de Maléfique dans un bus. Là, il lui révèle ses origines, avoue son propre rôle dans son histoire et continue en lui parlant de Storybrooke, lieu où elle pourra retrouver ceux qui l'ont séparée de sa mère. Une dizaine d'années plus tard, il retrouve également la trace d'August. Il lui donne des informations sur les Auteurs et lui explique comment fonctionne les livres de contes. Il lui fournit également des informations pour se rendre à Storybrooke.

    Gold retrouve la trace de l'Apprenti à Storybrooke. Crochet le maintient assis sur une chaise tandis que M. Gold fait apparaître le chapeau de sorcier au sol. Il constate, effrayé, qu'il a échoué à sa tâche avant d'être aspiré à l'intérieur du couvre-chef. Libéré du chapeau par la mère supérieure, l'Apprenti décide d'agir immédiatement pour stopper Isaac. Il informe le groupe réunit face à lui qu'il n'y a qu'un moyen de le stopper, l'enfermer à nouveau dans le livre de contes. Cependant, alors qu'il se met en route avec Emma et Régina, Isaac met un point final à sa nouvelle version de l'histoire et l'Apprenti se retrouve ainsi happé dans le livre.

    Après l'annulation de l'histoire, l'Apprenti se rend à la mairie pour retrouver Henry en possession des deux livres de contes et de la plume.   Il est alors surpris par la réaction d'Henry qui brise la plume, trop puissante selon lui, ce qui lui fait dire qu'il a trouvé la personne adéquate pour la fonction.

    Il est ensuite appelé d'urgence au chevet de Gold dont le cœur s'est totalement obscurci. Il l'extrait alors et utilise le chapeau pour aspirer les ténèbres avant de le replacer dans son corps qu'il préserve par magie. Cependant, la charge maléfique étant tellement importante, elle parvient à s'échapper de l'artefact et l'attaque, pénétrant dans son corps. Il ne doit son salue qu'à l'intervention d'Emma qui parvient à chasser les ténèbres grâce à sa magie, mais il en ressort extrêmement affaibli. Il parvient néanmoins à expliquer à Emma, Henry et Killian que seul son maître peut arriver à vaincre les ténèbres. Il perd ensuite connaissance.

    Il est alors veillé par la mère supérieure. Il apprend aux groupes de proches d'Emma qu'elle s'est matérialisée au Royaume enchanté, dans le caveau des Ténébreux. Il leur confie ensuite sa baguette magique et leur explique comment l'utiliser afin de la rejoindre avant de mourir.

    Après sa mort, l'Apprenti se retrouve aux Enfers, retenu par les choix de Henry. Il l'interpelle ainsi discrètement dans les bois et lui révèle que ses capacités sont différentes ici-bas et lui donne l'emplacement de la plume avant de disparaître.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique