• En arrivant je ne vis que lui, assis sur son banc. Il me tournait le dos mais je pouvais tout de même voir qu'il était nerveux. Sa jambe tressautait. On aurait dit qu'il était prêt à repartir.

    Lorsque je lui fis face, un grand sourire illumina son visage.

    "Régina, j'ai cru que vous ne viendriez pas. Quel plaisir de constater que je me suis trompé. Comment allez vous ? Vous semblez épuisée."

    Il se leva et m'invita à m'assoir tandis qu'il se rassit auprès de moi.

    "Effectivement, je suis fatiguée. Vous ne savez rien de moi. Pourquoi s'attacher à une folle après l'avoir vu deux fois en une seule journée ?"

    "Je sais maintenant ce que l'on dit sur vous. J'ai préféré me renseigner car vous me plaisez beaucoup. Alors oui je ne vous ai vu que deux fois mais je crois aux signes du destin. Et vous êtes la première personne que j'ai rencontré en arrivant ici. C'est pas un signe ça ?"

    "Si... Peut être. Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas croire ce que les autres disent de moi. Même mon fils ne me fait plus confiance..."

    "Vous avez un fils ? Vous voyez Régina, je ne sais pas encore tout de vous."

    "Robin, répondez moi franchement. Croyez vous ces rumeurs à mon sujet ?"

    "Non, pas une seule seconde. Je sais une chose sur vous que vous ne savez pas vous même : vous n'avez pas confiance en vous. Est ce que vous me faites confiance ?"

    "Oui, suffisamment pour savoir que vous ne me voulez que du bien. Puis je vous poser une nouvelle question ?"

    "Bien sûr. Allez y."

    "Qui êtes vous ? Que faites vous avec moi ?"

    "Alors ça fait deux questions !"ria t'il "Vous avez habilement changé de sujet de conversation. Je vois que vous cherchez à me cacher vos sentiments. Bref, pour répondre à votre question, je suis ici pour aider la Sauveuse à briser la Malédiction qui plane sur Storybrooke. Je suis le seul qui connait les réponses à ses questions. Le problème est que je ne sais pas qui est la Sauveuse. On m'a dit qu'elle habitait Storybrooke depuis toujours et que je ne pouvais pas faire confiance au shérif. Emma Swan arrive ici et ne connait rien à la vérité sur cette ville mais réussit tout de même à en devenir le shérif. C'est pas louche, ça ? Cependant, elle n'en sait rien. C'est plutôt la personne qui l'a promu à ce rang qui est vraiment mystérieuse..."

    "Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais seriez vous en train d’insinuer que la maire n'est pas honnête  ?"

    "Exactement." lâcha t'il avec un sourire.

    "Cette histoire est stupéfiante. Ne le prenez pas mal mais la ville n'est pas sous l'emprise d'une malédiction."

    "C'est ce que vous croyez."


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "robert carlyle"

    Maintenant que Rumplestiltskin a perdu le pouvoir et la magie, comment pensez vous qu'il va réagir ?

    C'est une question difficile à répondre. La condition de Rumple est différente de ce que vous avez pu voir la dernière fois. Il a perdu sa mémoire en tant que Ténébreux, mais il a toujours ses trucs et ses ruses. Il est toujours dans le coma, donc il ne fait pas beaucoup de choses.

    Trouvera t'il sa rédemption ? 

    Je ne pense pas. Je ne pense pas non plus que vous le voulez. Quiconque connaît la série sait que Rumplestiltskin est au milieu de tout. Si vous éloignez ce personnage loin de l'histoire, tout s'effrite. Donc, je pense que personne ne serait surpris de voir que Rumplestiltskin est de nouveau au milieu de tout ce que vous allez voir.  Tout le monde suppose qu'il a perdu tout son pouvoir et qu'il n'est plus le Ténébreux. Juste parce qu'Emma est Ténébreuse ne veut pas dire qu'il est sauvé. Même s'il aime Belle plus que tout cela ne suffit pas pour l'empêcher de faire du travail sombre. Donc, l'idée qu'il a perdu cela et ne le fera plus jamais semble improbable. Voyez, vous devez séparer Gold et Rumple car même s'ils sont identiques, ils sont aussi comme une entité distincte. Gold aurait pu être nettoyé, mais il y a une autre personne là-dedans et il ne va nulle part.

     

    Interview traduit par mes soins (www.showbizjunkies.com)

     


    4 commentaires
  • Q&A


    2 commentaires
  • Interprétée par Teri Reeves (adulte) et Matreya Scarrwener (enfant)

    Résultat de recherche d'images pour "dorothy enfant ouat" Image associée Image associée

    Emportée avec sa maison par une tornade, Dorothy atterrit dans une forêt à l'Ouest d'Oz. Coincée sous les décombres, elle parvient à se dégager grâce aux sorcières Glinda et Zelena. Inquiète de ne plus se trouver dans son Kansas natal, la fillette est accueillie chaleureusement telle un membre de leur famille par les sorcières, qui voient en elle "une enfant pas comme les autres". 

    Cependant, Zelena jalouse l'innocence de leur invitée, craignant que celle ci ne lui ravise sa place toute récente. Le livre des archives qu'elles possèdent prophétise en effet qu'une sorcière venue d'un autre monde par une tornade vaincra l'être le plus malfaisant que le pays ait connu. Or Zelena, rend son envie apparente au point que sa peau devienne verte et sa magie noire et fasse d'elle un être malfaisant.

    Ainsi Dorothy est surprise par la sorcière près d'un puits. Ne voulant pourtant pas se battre contre celle qu'elle serait destinée à défaire, elle finit par lui jeter un seau d'eau dessus en la voyant sur le point de lancer une boule de feu. Sous les yeux horrifiées de l'enfant qui s'en excuse, Zelena se met à fondre puis disparaît. Choquée, Dorothy appelle Glinda et lui explique la situation. La Sorcière du Sud tente de la réconforter en lui assurant que le destin ne lui avait pas laissé le choix, et lui offre une place au sein de leur confrérie. Seulement, la petite fille souhaite plus que tout retourner chez elle. Glinda, n'ayant pas le pouvoir de voyager entre les monde, la guide le long de la route de briques jaunes afin de rendre visite au Magicien.

    Arrivée au Palais d’Émeraude, elle est d'abord impressionnée par les jets de flammes, puis se présente et demande un moyen de rentrer chez elle. Il lui offre alors des souliers d'argent et lui en explique le principe. Après l'avoir remercié, elle salue Glinda et claque trois fois des talons pour rentrer chez elle. Elle ignore toutefois qu'il ne s'agissait que d'un stratagème de Zelena pour l'éloigner d'Oz.

    De retour chez elle, Dorothy se confie auprès de ses proches. Néanmoins, la quasi totalité des membres de la famille la pense folle et prévoit de l'interner. Seule l'intervention de sa tante Emily, qui la croit, la sauve de ce sort. Peu avant de mourir, elle lui offre Toto.

    Des années après son voyage, Dorothy apprend grâce aux Munchkins que Zelena est toujours en vie. De retour au Pays d'Oz grâce à ses souliers d'argent, elle interrompt ainsi la Méchante Sorcière sur le point d'arracher la cervelle de l’Épouvantail, lui sauvant la vie. Déterminée à vaincre son ennemie, Dorothy détourne son attention tandis que son chien déclenche la chute des rideaux du Magicien sur la Sorcière. Pendant que celle-ci se retrouve empêtrée dans le tissu, Dorothy s'enfuit avec le mannequin de paille. 

    Elle guide ensuite l'Épouvantail chez elle. Cependant, Zelena les retrouve et fige Dorothy alors qu'elle dégaine son épée. Incapable de réagir, elle regarde mortifiée la sorcière s'emparer du cerveau de l'Épouvantail qui s'effondre alors. Néanmoins, Dorothy est épargnée pour prouver au peuple d'Oz qu'elle a échoué. Tremblante de rage et toujours pétrifiée, elle observe Zelena s'éloigner.

    Alors en vadrouille dans les bois, Dorothy croise le chemin de Ruby et Mulan. Face aux grognements de Toto, elle tient en joue Ruby qu'elle prend pour une sorcière. Cependant, cette dernière la corrige sur sa méprise en lui révélant être un loup garou. Comme Toto s'enfuit, Dorothy se lance à sa poursuite, refusant toute aide de Ruby. Néanmoins, elle accepte qu'elle les suivent. Peu après, une tornade apparaît dans le ciel, indiquant le retour de Zelena. Se dirigeant droit vers le lieu de la tornade, elle tombe sur la sorcière et lui demande de repartir, surprise que ce soit également son intention. Elle apprend ainsi la maternité de son ennemie et sa volonté de récupérer les souliers d'argent qu'elle a caché. Ne souhaitant pas les lui donner, Zelena se sert de Toto comme moyen de pression pour la contraindre à céder avant de disparaître, emportant l'animal avec elle.

    Les trois femmes décident donc d'agir. Tandis que Mulan prépare une potion pour assommer la sorcière, Dorothy part avec Ruby pour récupérer un coquelicot, ingrédient essentiel. C'est alors que deux Singes Volants surgissent au loin. Inquiète, Dorothy regarde Ruby se métamorphoser en loup, puis récupère son chaperon rouge et monte sur son dos pour trouver refuge sous le couvert des arbres. Dorothy replace son chaperon sur la louve une fois de retour au campement.

    Dorothy se rend alors au Palais d'Émeraude où Zelena la fige et lui inflige le charme du sommeil. Retrouvée par Mulan, elle est amenée au village des Munchkins. Quelques temps plus tard, elle est réveillée grâce au baiser du véritable amour de Ruby. Heureuse de constater la présence de celle-ci, elle s'excuse d'être partie sans rien dire, effrayée par ses sentiments. Infiniment touchée par son geste et voyant les larmes de Ruby, elle l'embrasse tendrement.


    8 commentaires
    • La façon dont Toto fait chuter les rideaux de la loge de Walsh rappelle celle dont le chien révèle l'imposture du Grand Magicien d'Oz dans le film de 1939.
    • Hadès choisit Zelena, au contraire de Rumplestiltskin qui lui a préféré sa sœur.
    • En réalité, la fille de Zelena est interprété par un véritable bébé mais aussi une poupée, le travail des nourrissons étant limité.
    • L'épisode 16 de la saison 5 est le seul épisode de la demi-saison à comporter l'intégralité du casting principal.
    • Gaston, à l'origine interprété par Sage Brocklebank est remplacé par Wes Brown. Les scènes de l'épisode tirées de l'épisode 12 de la saison 1  ont été retournées avec le nouvel acteur.

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires