• votre commentaire
    • Aux États Unis, l'épisode 19 de la saison 5 a été diffusé pour les 39 ans de Rebecca Mader.
    • Ce même épisode est dédié au scénariste Scott Nimerfro, décédé le 18 avril 2016 . Il avait co-écrit les épisodes 5, 10 et  17 de la saison 4.
    • Enfant, Régina prénommait sa poupée Isabella, en référence au prénom de l'actrice (Isabella Blake-Thomas) jouant Zelena enfant. Par ailleurs, Ava Acres, l'interprète de la jeune Régina, a elle-même une sœur nommée Isabella.
       
    • Tasha, le prénom de la fille de Cléo Fox, est également celui du bébé interprétant Emma Swan dans la saison 1.
    • Le tribunal dans lequel Emma cherchait les informations sur ses parents, est tourné au même lieu que l'hôpital de Storybrooke.

     


    votre commentaire
  • Image associée

    Ruby et Dorothy Gale

    Résultat de recherche d'images pour "ruby et dorothy"

    Leur rencontre se passe alors que Ruby (accompagnée de Mulan) arrive à Oz pour chercher à vider le manque qu'elle ressent. Surgit alors Toto, puis Dorothy. Cette dernière tend son arbalète, se méfiant de Ruby, qu'elle prend pour une sorcière du fait de sa capacité à se transformer en louve. Le chien prenant la fuite, Ruby propose son aide pour le retrouver. Cependant, quelques instants plus tard, une tornade apparaît, signifiant le retour de Zelena. Se rendant auprès du lieu de la tornade, elles tombent sur la Méchante Sorcière de l'Ouest qui disparaît avec Toto en otage. Voulant récupérer le chien, elles se mettent en quête d'une potion à base de pavot. Ruby part ainsi avec Dorothy pour trouver la fleur. En chemin, elle entame la discussion. Alors qu'elles trouvent la fleur deux singes volants apparaissent au loin. Afin de les distancer, Ruby se métamorphose en louve et emporte Dorothy sur son dos, à l'abri. De retour à la cabane, Ruby retrouve sa forme humaine grâce au chaperon, tandis que Dorothy s'éclipse, prétextant être fatiguée. Plus tard, Ruby se confie alors à Mulan qui la pousse doucement à livrer ses sentiments. Une fois convaincue, Ruby se rend auprès de la petite maison mais se rend compte que Dorothy est partie. Cette dernière s'est rendue au Palais d’Émeraude pour récupérer directement Toto. Zelena lui inflige alors le charme du sommeil. Ruby cherchant Zelena pour savoir ce qu'il est advenue de Dorothy (qui pour elle a disparue) se retrouve aux Enfers. Elles y retrouvent ses amis (partis chercher Crochet). Mary Margaret l'aide alors à prendre les souliers d'argents à Zelena, ce que cette dernière accepte cependant facilement. Elle s'inquiète alors de ne pas trouver une personne capable de réveiller Dorothy. Au cimetière, elle retrouve la tombe d'Emily Brown, la tante de Dorothy. Il est donc décider d'aller à sa recherche et de lui demander le souffle d'un baiser pour sauver sa nièce. Mais celle ci est liquéfiée par Hadès, avant même d'avoir pu les aider. Complètement abattue, Ruby se réfugie dans l'arrière salle du café où Mary Margaret la rejoint et parvient à la faire parler de son trouble. Elle avoue alors ses sentiments et prend la décision de retourner à Oz pour sauver son amie, bien qu'incertaine que son amour soit partagé. Elle reçoit les souliers et part finalement avec Mary Margaret. A Oz, Dorothy est allongée au milieu du village des Munchkins. Ruby s'avance alors, et après une vague hésitation, l'embrasse. Fruit du Véritable Amour, Dorothy se réveille et s'excuse d'avoir fui. Puis, heureuse, elle l'embrasse à nouveau.


    2 commentaires
  • Interprétée par Rachel Shelley

    Résultat de recherche d'images pour "milah ouat" Résultat de recherche d'images pour "milah ouat"  Résultat de recherche d'images pour "milah ouat"

    Milah est la femme de Rumplestiltskin. Alors que ce dernier apprend qu'il doit participer à la guerre des Ogres, elle s'inquiète et a peur de le perdre. Elle tente donc de le dissuader en affirmant qu'il n'est pas le lâche qu'a été son père. Son mari souhaite tout de même le prouver à tout le monde et elle lui donne alors son accord en pleurant, lui dit qu'elle l'aime et qu'elle attendra son retour.

    Cependant, Rumplestiltskin revient quelque temps plus tard après été réformé suite à une blessure qu'il s'est volontairement infligé au pied. Elle lui présente son fils né entre temps, Baelfire, et lui dit qu'il aura besoin d'être fort pour vivre dans la honte qu'il lui inflige. Une violente dispute éclate alors sur la lâcheté de Rumplestiltskint. Elle finit par donner Baelfire à son père et sortir de la maison.

    Quelques années plus tard, Milah ramasse du bois dans la forêt quand elle entend Baelfire crier. Elle le trouve alors recroquevillé par terre suite à la morsure d'un serpent. Elle tue précipitamment le reptile puis va à la rencontre d'un guérisseur, Fendrake, avec Rumplestilskin dans l'espoir d'un remède pour leur garçon. Le guérisseur leur explique que la morsure est mortelle dans les vingt-quatre heures, et leur offre un antidote en échange d'une somme importante que le couple n'a pas. Le soir même, à la taverne, Milah suggère alors à son mari de tuer Fendrake, puis de voler la potion pour pouvoir guérir leur enfant malade. Tandis qu'il quitte le bar pour accomplir sa mission, un homme la bouscule et lui renverse sa boisson dessus avant d'essayer d'essuyer grossièrement. Elle est secourue par Killian, qui frappe l'ivrogne puis la courtise afin de l'inviter à se joindre à lui, proposition qu'elle refuse à cause de ses obligations envers son mari et son fils.

    Chez elle, au retour de Rumplestiltskin, Milah apprend alors qu'il a conclu un contrat avec le guérisseur : l'antidote en échange de son second enfant à naître. Horrifiée qu'il ait vendu leur avenir, Milah le remercie froidement avant de quitter le domicile familial.

    Éternellement déçue,elle va se réfugier dans les bars à la recherche d'une certaine consolation entourée d'hommes de bravoure. Elle finit ainsi par céder aux avances du capitaine Jones, qui lui promet une vie meilleure, plus trépidante. Elle prend donc la décision de laisser son mari ainsi que son fils pour partir avec lui, à bord de son navire.

    Après que Killian ait été frappé par Rumplestiltskin, Milah le ramène sur le Jolly Roger, puis ordonne à l'équipage de préparer le départ et de sortir le prisonnier de la cale. C'est à ce moment que son ancien mari arrive sur le navire. Elle se saisi alors d'un haricot magique et l'envoie à Killian. La discussion s'engage alors avec le Ténébreux qui lui demande comment elle a pu abandonner Baelfire. Visiblement troublée, elle lui avoue qu'elle a fait une erreur qu'elle regrette tous les jours. Rumplestiltskin lui arrache alors le cœur et maintient  Killian, qui tente de s'interposer, contre le mât. Elle meurt dans les bras de Killian en lui disant une dernière fois qu'elle l'aime. Son corps sera ensuite jeté à la mer.

    Après sa mort, aux Enfers, Milah est chargée de la sécurité des enfants traversant la rue sur le chemin de l'école pour avoir abandonné sa famille. C'est en plein travail qu'elle aperçoit son ex-mari descendu de lui-même pour lui demander son aide et sauver son ancien amour des griffes d'Hadès. Elle fait alors la rencontre d'Emma. Ils se rendent ensuite tous trois à la maison d'Emma, où l'aura de Milah permet de traverser le charme de protection empêchant les vivants de pénétrer dans le sous-sol. Là, Milah refuse de retourner en arrière et désire les accompagner plus avant. Elle les guide ainsi jusqu'à la Rivière des Âmes Perdus.

    Prenant place à bord du bateau qui remonte le cours du fleuve, ils gagnent ensemble un temple sur la rive où le pirate est retenu. Milah prend alors la décision de rester avec M. Gold, pressentant un mauvais coup de sa part. Assis l'un en face de l'autre, ils se jugent silencieusement du regard jusqu'à ce que la conversation s'engage. Soudain, Hadès apparaît, la fige à l'aide de la magie et persuade le Ténébreux de la jeter dans la rivière afin de lui permettre de retourner auprès de Belle. Lorsqu'elle revient à son état normal, son ex-mari lui dit sinistrement qu'il est finalement devenu l'homme qu'elle a toujours voulu. Au même moment, Milah tente d'alerter Emma mais il la projette dans la rivière.


    2 commentaires
  • Image associée  Résultat de recherche d'images pour "amy manson" Résultat de recherche d'images pour "amy manson"

    Nom de naissance : Amy Manson

    Naissance : 9 septembre 1985 à Aberdeen en Écosse

    Nationalité : britannique (écossaise)

    Profession : actrice

    Séries notables : Being Human : La Confrérie de l’Étrange, Atlantis, Once Upon a Time

    Films notables : Pumpkinhead: Les sacrifiés, Instinct Primal, Not Another Happy Ending

    Résultat de recherche d'images pour "amy manson"  Image associéeRésultat de recherche d'images pour "amy manson"

    Carrière :

    Amy fait ses débuts cinématographiques dans le film Pumpkinhead: Les sacrifiés en 2007. Elle apparaît ensuite dans le film d'horreur Instinct primal. Elle a posé sa voix pour les émissions radios Lost in Plain Sight, The Summer Walking et The Dead Hour. Elle participe en 2008 à la pièce de théâtre Six Characters in Search of an Author. 

    A la télévision, elle joue par exemple les rôles d'Alice Guppy dans 2 épisodes de Torchwood et d'Abby Evans dans 9 épisodes de Casualty. Elle interprète également Lizzie Siddal dans la série Desperate Romantics. Amy apparaît dans les séries Doctors, Being Human : La Confrérie de L’étrange, The Bill et My Family.

    En 2011, elle joue dans les séries Outcasts, Misfits, Young James Herriot et The Field of Blood. En 2013, elle apparaît dans le film Not Another Happy Ending. Depuis 2017, elle fait partie du casting de la série The White Princess.

    Elle est principalement connue pour ses rôles dans Atlantis et Once Upon a Time.

     Vie privée :

    Amy Manson a eu une relation avec l'acteur Ben Turner.

     Résultat de recherche d'images pour "amy manson" Résultat de recherche d'images pour "amy manson"  Résultat de recherche d'images pour "amy manson misfits"


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires